CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Sandbox

]GhostRider[
]GhostRider[
Niveau 10
03 décembre 2008 à 17:45:41

vice139 :d) Tu cliques sur l'onglet viex en haut et tu cliques sur show rollup bar :ok: .

arres :d) Faut en fait , quand tu crées une nouvelle map , que tu l'enregistre , que tu fermes la sandbox et que la relance . Ensuite tu pourras apparaitre dessus , .... et mapper normalement :ok:

kildeN
kildeN
Niveau 10
03 décembre 2008 à 18:00:30

Arres :d)

Le ToD est l'abréviation de l'expression << Time of Day >>. Cette notion désigne les différents critères d'édition de l'apparence de l'environnement alentour. Il permet de modifier le brouillard environnant, les caractéristiques du soleil, du ciel, et beaucoup d'autres choses encore en fonction des heures. Mais je ne vais pas t'expliquer toute les démarches à suivre afin de concevoir un ToD complet. Il faudra pour cela, que tu puisses trouver de l'aide sur le net. Ton problème actuel est que tu ne puisses pas régler l'heure du jour. En fait, pour se faire, il faut que tu produises des scripts personnalisés dans la section intitulée << Flow Graph >>. Celle-ci se localise dans View > Open View Pane > Flow Graph (ou un truc du genre). Mais avant d'ouvrir cette fenêtre, tu dois créer ce qu'on appelle un << Graph >> à partir d'une Entity préalablement placée sur la

kildeN
kildeN
Niveau 10
03 décembre 2008 à 18:12:49

(Owned by TAB :hum: )

Je recommence :

Le ToD est l'abréviation de l'expression << Time of Day >> :ok: . Cette notion désigne les différents critères d'édition de l'apparence de l'environnement alentour. Il permet de modifier le brouillard environnant, les caractéristiques du soleil, du ciel, et beaucoup d'autres choses encore en fonction des heures de la journée :-))) .

Mais je ne vais pas t'expliquer toute les démarches à suivre afin de concevoir un ToD complet. Il faudra pour cela, que tu puisses trouver de l'aide sur le net :ok: .

Ton problème actuel est que tu ne puisses pas régler l'heure du jour :( . En fait, pour se faire, il faut que tu produises des scripts personnalisés dans la section intitulée << Flow Graph >>. Celle-ci se localise dans View > Open View Pane > Flow Graph. Mais avant d'ouvrir cette fenêtre, tu dois créer ce qu'on appelle un << Graph >> à partir d'une Entity préalablement placée sur la map.

Cette Entity peut être un objet quelconque ou une IA. En fait, lorsque l'Entity à partir duquel tu souhaites créer le Graph est sélectionné, tu dois aller consulter ta RollupBar et faire défiler vers le bas. Tu verras ensuite un bouton spécifique appelé Create Flow Graph (ou un truc du genre :question: ). Clique alors sur ce bouton afin d'ouvrir la Flow Graph avec le Graph.

Tu te retrouves alors face à une vaste grille grisée. Si tu ne perçois pas les lignes de la grille, tu peux zoomer avec la molette de ta souris. Voici la démarche à suivre afin de mener à bien ton ToD : Clic-droit > Add node > Time > jesaisplus :fou: (je compte sur toi ]GhostRider[ pour lui indiquer la bonne voie :p) ).

Sinon pour commencer une map, étant donné que mon tutorial de base sur la Sandbox 2 n'est pas encore opérationnel, je te donne nu lien Youtube où tu peux visionner la conception du début d'une map :ok: : http://fr.youtube.com/watch?v=v3YPbK3hGKw

Voilà !

Arres
Arres
Niveau 10
03 décembre 2008 à 18:43:33

ok parfait, trés bien la video ^^ ... et le post biensur :) MERCI BEAUCOUP !
mais tu ma parlé de brouillard alors évidament je voudrais en savoir plus lol, c'est dans le tod, fog intensity c'est sa ?
Si c'est sa je doit mal le faire ^^
Merci d'avance les mecs :)

Arres
Arres
Niveau 10
03 décembre 2008 à 19:00:22

dsl double poste
Je me suis également rendu compte de ceci:
http://www.noelshack.com/uploads/ScreenShot0002059176.jpg
vous voyez ? les falaises sont très belles et très pixelisées par rapport a mon sol complètement affreux ( de loin )
Merci d'avance de me donner les démarches à suivre ^^

kildeN
kildeN
Niveau 10
03 décembre 2008 à 19:01:30

Alors, pour paramétrer les caractéristiques du brouillard, tu dois te référer à tous les critères commençant par " Fog " bien sûr :fier: .

En fait il ne faut pas modifier les valeurs dans le tableau à droite, il faut le faire dans la zone du milieu où tu peux voir des larges cases grises. Tu dois effectuer des double-clics-gauche dans une case afin de créer des petits points jaunes reliés entre eux.

Cela te permettra de régler les paramètres en fonction des heures :ok: . Tu peux déplacer les points dans la case pour accentuer ou atténuer les variations entre les points, et donc faire varier les différences entre les valeurs définies. Un point haut placé revient à augmenter la valeur, et vice versa.

Je sais que ce n'est pas très facile à comprendre mais je pense qu'un peu d'application s'impose :-) .

Ou bien tu peux rechercher des didacticiels sur le net, comme je te l'avais dit avant :) .

]GhostRider[
]GhostRider[
Niveau 10
04 décembre 2008 à 07:55:42

Ou tu ouvre le TOD d'une des maps des developpeurs.
Pour le brouillard, tu ouvre la fenêtre du time of day (tu cliques sur l'onglet terrain en haut puis time of day) , tu coche force sky update et tu fais play . Mais attention ! Ne fais ça qu'à la fin , parce que je l'ai deja fait sur une map et j'arrive pas à l'enlever (enfin si mais en changeant l'heure , donc je te conseille juste d'esayer sans enregistrer) .

Pour le FlowGraph avec le TOD je suis désolé kilden :-( parce que le flowgrapj je connais juste les bases : faire rentrer des gars et faire des spawnpoints et je sais aussi importer des flowgraph :oui: ^^ .
Pour le flowgraph du time of day je te conseille d'aller demander sur crysis france , il y'aura surement quelqu'un pour te répondre.

Sinon j'ai pas compris pourquoi kilden tu parles du flowgraph . Moi pour changer l'heure du début , je vais dans la fenêtre du TOD et je l'exporte (ça sert à rien de changer start , ça ne marche pas :ok: ) puis je l'enregistre.
Ensuite je vais le trouver là où je l'ai enregistrer et je l'ouvre avec le bloc note et à l'intérieur , à la premiere ligne , tu as une valeur TimeSart="0" . Je modifie juste la valeur et je met par exemple 10 à la place de 0 ce qui donne TimeStart="10" . Ensuite j'enregistre et je l'importe dans la sandbox et là normalement ça marche.

kildeN
kildeN
Niveau 10
04 décembre 2008 à 13:23:40

Ben moi ma technique pour définir l'heure du début est de passer par les fonctionnalités de la Flow Graph.

Mais apparemment tu es en train de m'apprendre quelque chose là ]GhostRider[ :-) . Merci pour l'info :-))) !

]GhostRider[
]GhostRider[
Niveau 10
04 décembre 2008 à 16:19:58

Je l'ai apprise le week end dernier ^^

kildeN
kildeN
Niveau 10
04 décembre 2008 à 17:53:28

:ok: :noel:

Arres
Arres
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:56:42

Hi all
Merci beaucoup de toujours continuer à m'aider, vous êtes vraiment utile dans ce forum !
Savez vous comment modifier ce beug ?
http://www.noelshack.com/uploads/ScreenShot0003093747.jpg
En faite: je m'explique, tous vos postes ont été très bien éxpliqués et j'ai très bien réussi, seulement sa va me prendre trop de temps de démarrer de 0 donc je vai démarrer d'une map de crytek.
Mais bon voilà comme vous avez vu, ces gros cochons là ont fait des trous dans la map et même avec l'outil "flatten" ou autre, rien n'y fait...
C'est sans doute tout bête et tout simple mais bon voilà.
MERCI d'avance :)

]GhostRider[
]GhostRider[
Niveau 10
05 décembre 2008 à 08:20:53

Dans la rollup bar (à droite :d) ) tu clique sur l'onglet terrain (le truc vert ) et ensuite tu cliques sur hole (hole signifie trou en anglais) et ensuite tu clique sur remove holes . Apres tu as juste besoin de cliquer là où tu as les trous et normalement ils se rebouchent :ok:

kildeN
kildeN
Niveau 10
06 décembre 2008 à 08:53:50

Je plussoie. Ce n'est pas un bug, ce sont des holes :ok: .

stormacier
stormacier
Niveau 8
06 décembre 2008 à 20:31:19

Quand je démare bin32
ca met
Cette application n a pas pu démarrer car ijl15.dll est introuvable
puis sandbox 2 a cesser de fonctioner
je suis sous vista
:snif2:

Arres
Arres
Niveau 10
06 décembre 2008 à 21:01:11

Je comprends pas.
Tu veux installer la sandbox c'est sa ?
Dit moi se que tu veux faire... sache que j'ai vista et tout marche très bien chez moi... :)
Avant je penser que j'avais des problèmes a cause de vista, mais des mecs sympa ici ( a savoir kilden et ghost ryder ) mon aider, alors sinon demande leur, ils sont bien calé ^^

stormacier
stormacier
Niveau 8
06 décembre 2008 à 22:16:46

:merci: :fete: YYYYOUUUUUUPPPPIIIIIII ca marche
mais: ca bug comment baisser la resolution
comment jouer a plein ecran
comment prends les armes j appuis sur f marche po
et comment placé des soldat

]GhostRider[
]GhostRider[
Niveau 10
06 décembre 2008 à 22:19:09

Alors 1. tu ne peux pas jouer en plein écran :non:
2./3. Je te conseille d'aller voir sur crysis france où il y'a de nombreux tutoriaux pour bien débuter avec la sandbox :ok:
:d) http://www.crysis-france.com/forum//index.php?showforum=30

:oui:

kildeN
kildeN
Niveau 10
07 décembre 2008 à 07:49:51

1) Comment baisser la résolution ?
:d) En agrandissant les fenêtres présentes (exemple : RollupBar).

2) Comment jouer en plein écran ?
:d) Impossible.

3) Comment prendre les armes ?
:d) De quelle catégorie proviennent les armes que tu places sur la map ?

4) Comment placer des soldats ?
:d) C'est trop long à expliquer :noel: . Car d'abord il faut savoir importer des Archetype Entities mais comme le dit ]GhostRider[, tu devrais aller trouver des tutoriaux sur le forum de Crysis France :ok: .

Arres
Arres
Niveau 10
07 décembre 2008 à 12:37:25

Ba si sa beug tu peu commencer par aller sur config ( en haut de ton écran ) et tu clic sur médium... Normalement sa laggera plus.
Mais bon comme l'on dit mes chers collègues va voir sur crysis-france

kildeN
kildeN
Niveau 10
07 décembre 2008 à 14:04:31

Oui tu peux changer le niveau de qualité graphique Config Spec au-dessus de la barre d'outils :ok: .

La vidéo du moment