CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La collision est en carton

ah_ok_cest_vrai
ah_ok_cest_vrai
Niveau 2
21 janvier 2008 à 22:31:33

:bonjour: j'ai remarqué dans crysis certains bugs physiques, comme par exemple, quand on est coincé entre deux armoires, on meurt instantanément, comme si on étais écrabouillé, ensuite, lorsque l'on tire sur les differents parties du corp de l'enemies, celui ci ne semblent pas sentir la douleur.. et on ne peux pas non plus ramasser les cadavres pour les cacher ou les faire bouger avec des souffles d'explosion ou de tirs..

voila ca serait pour savoir si il y a un patch pour regler tout ca, :merci:

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:34:46

non desole :-(

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
21 janvier 2008 à 23:04:42

Y a pas de ragdol des cadavres pour la simple et bonne raison que Crytek est une boite allemande ou les règlements sur les jeux vidéos sont très stricts. En Allemagne pas de sang, pas de mutilation de cadavre pas de possibilité de manipuler un cadavre.
Pour ce qui est des bugs physiques, c'est quelque chose de très difficile à gérer car rien n'est vraiment prévisible dans des collisions complexes. En plus on est obligé de recourir à des simplifications pour que ce soit jouable et pas à 2 ou 3 FPS. Mais faut pas déconner, Crysis a un moteur physique parmi les meilleurs si ce n'est le meilleur.
Par contre le truc des ennemis qui ne réagissent pas vraiment aux blessures, je suis d'accord, c'est pas le top, mais ça n'a rien à voir avec la physique, c'est une question d'intelligence artificielle. Crysis est déjà suffisamment lourd à gérer, je pense qu'ils ont coupé un peu ce genre de chose de l'AI pour soulager le moteur du jeu. Si il faut gérer une AI très complexe pour de nombreux personnages simultanément, le travail à accomplir devient énorme et ça va ramer à mort.
On peut pas tout avoir gratis, un moteur physique très performant, de nombreux ennemis en action, énormément de détail dans le décor, beaucoup d'interaction avec ces mêmes éléments et des graphismes poussés à l'extrême. Crysis met à genoux les PC les plus performants dans l'état actuel, si on rajoute encore d'autres charges, personne ne pourra y jouer!

ah_ok_cest_vrai
ah_ok_cest_vrai
Niveau 2
21 janvier 2008 à 23:19:19

ok le meilleur des moteurs graphiques mais franchement c'est abusé d'avoir ignorés l'une des choses qui rendent les fps tres réalistes.. en plus de l'IA qui n'est vraiment pas poussé, on pourrait se croire dans un doom 3 amélioré, et pour finir, les config de 2000 euros qui ne suffisent pas pour le faire tourner, c'est un peu du foutage de gueule (allez hop je vais vendre mon rein pour jouer confortablement et bénéficier des cailloux en 3d) !

en attendant qu'ils fassent un patch pour ca :(

_Dunmer_
_Dunmer_
Niveau 6
21 janvier 2008 à 23:28:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-95886-1-0-1-0-0.htm

:ok:

P.S: Il ne fonctionne pas avec le patch 1.1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2008 à 00:08:43

Nveau colision,c'est ultralourd 'surtout en multi).On se bloque pour un rien ET SURTOUT,on creve pour un rien.Tres penible et je pense que ca aurrait pu être evité.

duuude
duuude
Niveau 8
22 janvier 2008 à 06:58:31

ajoutons a cela que quand tu jette un baril avec la force maximum sur un baraquement des fois ca fait rien du tout !

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
22 janvier 2008 à 07:16:14

+1 therage ça devient lourd de mourir quands on court sur une jeep a l'arret et on meurt :-(

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
22 janvier 2008 à 16:40:45

C'est vrai que c'est chiant mais bon sa te tue pas (sa t'enlève beaucoup de vie mais sa tue pas, enfin je suis jamais mort de ça) mais d'un autre coté c'est réaliste c'est comme si toi tu foncer dans une voiture (même à l'arrêt) comme un fou et ba quand tu te la prend dans le gueule t'a mal lol ^^.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
22 janvier 2008 à 16:42:22

oui mais on a quands meme une nanocombi non ?

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
23 janvier 2008 à 00:53:16

Réaliser un moteur physique ultraperformant et sans le type de bug qu'on rencontre dans Crysis et tout ça en temps réel, c'est pas pour aujourd'hui. Il ne faut pas oublier que dans un jeu, le calcul se fait à chaque image. Ce qui fait qu'il faut tout recalculer au moins 25 fois par seconde pour avoir une bonne fluidité.
Le gros problème, c'est que les objets physiques sont simulé au même rythme et parfois même plus lentement. Pour soulager le moteur du jeu on ne recalcule pas tout pour chaque image, certaines chose comme l'AI ne le sont parfois que 10 fois par seconde voir même moins pour certaines fonctions secondaires.
Tout ceci explique les bugs physiques de collision. Une trajectoire est calculée pour chaque objet, mais les collisions ne sont testées qu'à chaque image, ce qui signifie que selon les vitesses et directions, des objets peuvent s'interpénétrer. Ce genre de problème peut causer des bugs tels que des projections violentes ou des aberrations physiques.
On se prend une jeep en pleine poire et on est écrasé ou projeté au loin.
Certains jeu tels Half-Life 2 provoque de tels bugs qui sont source de truc amusants comme monter sur une caisse et se retrouver projeté en l'air en l'attirant à soi avec le manipulateur. Dans Half-life 2 je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai été écrabouillé par un objet du décor que j'avais simplement poussé légèrement.
Certains objets physiques ont des réactions très brutales lorsqu'ils sont coincés !!

KevaiN-971
KevaiN-971
Niveau 7
23 janvier 2008 à 09:02:45
  1. kukipett Voir le profil de kukipett
  2. Posté le 21 janvier 2008 à 23:04:42 Avertir un modérateur
  3. Y a pas de ragdol des cadavres pour la simple et bonne raison que Crytek est une boite allemande ou les règlements sur les jeux vidéos sont très stricts. En Allemagne pas de sang, pas de mutilation de cadavre pas de possibilité de manipuler un cadavre.

Pour ce qui est des bugs physiques, c'est quelque chose de très difficile à gérer car rien n'est vraiment prévisible dans des collisions complexes. En plus on est obligé de recourir à des simplifications pour que ce soit jouable et pas à 2 ou 3 FPS. Mais faut pas déconner, Crysis a un moteur physique parmi les meilleurs si ce n'est le meilleur.
Par contre le truc des ennemis qui ne réagissent pas vraiment aux blessures, je suis d'accord, c'est pas le top, mais ça n'a rien à voir avec la physique, c'est une question d'intelligence artificielle. Crysis est déjà suffisamment lourd à gérer, je pense qu'ils ont coupé un peu ce genre de chose de l'AI pour soulager le moteur du jeu. Si il faut gérer une AI très complexe pour de nombreux personnages simultanément, le travail à accomplir devient énorme et ça va ramer à mort.
On peut pas tout avoir gratis, un moteur physique très performant, de nombreux ennemis en action, énormément de détail dans le décor, beaucoup d'interaction avec ces mêmes éléments et des graphismes poussés à l'extrême. Crysis met à genoux les PC les plus performants dans l'état actuel, si on rajoute encore d'autres charges, personne ne pourra y jouer!
-----------------------
Ah Okay :hum:
Les allemands confondent le virtuel et la réalitée !? :hum:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
23 janvier 2008 à 09:04:54

+1 pour kukipett sur le ragdoll :)

La vidéo du moment