glock67 je repondais au post de nullrot2 et ca vca plus loin que l'équillibre des armes gadgets.
Bullrot2 : attention,j'ai bien écrit "facon de parler" et expliquer qu'ikl fallait comprendre "gens qui passent beaucoups de temps sur les jeux et se rpennent au serrieux dessus " et non "gens qui restent 24h/24h devant leur écran".(je l'ai bien précisé!).
Et si on prends le niveau moyen des joueurs justement sur Crysis,on se rends bien compte qu'il y a une chti probleme.Comme je le disais: tu regardes les scores,les grades des joueurs,leur facon de jouer (et surtout le pourquoi de cette facon),......et c'est la qu'on se rends compte que ca coince.Je reste persuadé qu'un jeu doit être équillibré pour tous (il n'y a pas que des gens ne jurrant que par la compet et s'entrainnant a fond pendant toute la semainne qui jouent et loin de la même.Parceque finalement,la critique de pas mal de jeux qu'on retrouve souvent : "oooh ouais mais c'est jeu de m***** ! c'est pas un jeu de progammer ! il est trop simple,n'importe qui peut y jouer c'est nul!".
Alors que moi ca serrait plutot :" ah ce jeu est sympa : les joueurs confirmés jouant regulierementde tout e facon resterront au top si ils ont du skill et de l'entrainement,et les autres s'amuserront bien quand même a leur niveau en pouvant profitter pleinement du jeu".
Ca explique entra autre le succés de jeux comme Warcraft 3,Starcraft,Battlefield 2,CSS et compagnie : on y trouve tous notre place
.
La dans Crysis,outre les problemes de bug,d'equillibre,de triche,ou je ne sais quoi d'autre,...... les joueurs qui ne sont pas des joueurs acharnés n'ont tout simplement pas envi de se mettre au PS qu'ils trouvent tres tres lourd: il y a un mécanisme a comprendre (bon ca,c'est comme tout ....un jeu on apprends les regles comme dans un sport ou un jeu de société) et ensuite,ils servent de chair a cannonet ne aprviennent absolument pas a évoluer (et ce en étant des joueurs "normaux" donc ni nul ni super bons).
(je mange plein de lettres c'est une horreur !).