CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

en france???

ellfarendill
ellfarendill
Niveau 5
24 février 2007 à 00:06:34

C´est tellement vrai. Desproges est une référence littéraire. Je le relis tous les soirs à défaut de ne jamais avoir rigolé à ses blagues de niveau bien faible à très faible. Bientôt vous allez citer Elie Semoun, non? Ou Laurent Gerra?
:lol: :oui

Vous avez lu: "voyage au bout de la nuit" de Céline ou "Madame Bovary" de Gustave Flaubert? :non:

Vous êtes transparents :oui: . Votre émission préférée n´est-elle pas celle de Denisot, vous savez, celle avec le théatre de Guignol, pour les petits enfants? Vous avez bien mangé votre bouillie ce soir? :lol: :oui:

Pour vous aider à me répondre mes petits enfants internautes:
http://fr.wikipedia.org/wwiki/Voyage_au_bout_de_la_nuit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_Bovary

Lodu: pour ta blague poussée--> +1 MDR!

Merci pour vos réponses édifiantes. Vous m´aidez à préparer mes exercises pour mes élèves de sixième.
Je vous recommanderai pour les palmes académiques...

Je soutiens l´achat d´une X2900 (si possible) pour jouer à CRYSIS.

VIVE CRYSIS! VIVE JV.com! VIVE LA FRANCE!

Merci.

Lodu
Lodu
Niveau 6
24 février 2007 à 00:40:24

J´espère que ton message était aussi du second degré, ... car Desproges est (était ^^) loin d´être un piètre esprit.

Qaund à "Voyage au bout de la nuit" et "Madame Bovary", je les ai lus tous les deux, mais personnellement je n´aime pas du tout le style de Flaubert. Le courant naturaliste du XIXème ne m´a jamais bien attiré, exceptées les oeuvres de Zola. Toujours est-il qu´on ne peut pas comparer des oeuvres d´auteurs comme eux aux "pitreries" d´humoristes tels Devos, Desproges, ou Coluche dans un autre style.

Et renier l´un au profit de l´autre me semble un peu fermé d´esprit, "lintelligence, c´est la faculté d´adaptation" disait Voltaire au Vème siècle avant notre ère dans sa célèbre oeuvre Mémoire d´une jeune fille rangée ^^ .

ellfarendill
ellfarendill
Niveau 5
24 février 2007 à 02:09:56

:lol: :oui:

Moi, je pense que tu aimes le style de CELINE. Ta manière particulière de t´acharner sur moi ne me laisse aucun doute en la matière... :oui:

Zola. Tu te fais passer pour un redresseur de torts? Continue à lire Zola du fond de ta mine Rémi-sans-famille... :lol: :oui: Pourquoi pas Marx? Voire même une bien pire idéologie... MDR!

Moi, j´ai lu "mère Thérésa", donc, je suis quelqu´un de bien meilleur que toi. MDR. Tu ne connais pas les "profondes citations" de "Pierre des proges" donc tu devrais te taire! :lol: :oui: FTC!

lodu: ""lintelligence, c´est la faculté d´adaptation" disait Voltaire au Vème siècle avant notre ère dans sa célèbre oeuvre Mémoire d´une jeune fille rangée ^^ ."
Rangée dans ta boîte à disquettes? :lol: :oui:
Ceci dit le Darwinisme et la loi du plus fort me font vomir... :oui: Les gens comme toi ne présagent rien de bon pour l´avenir. L´intolérance dont tu fais preuve devrait en refroidir quelque-uns...

Bref. C´était passionnant de te parler.

RE:
Je soutiens l´achat d´une X2900 (si possible) pour jouer à CRYSIS.

VIVE CRYSIS! VIVE JV.com! VIVE LA FRANCE!

Merci.

ps. Allez, je l´avoue, FLAUBERT est un auteur chiant (doux euphémisme). N´est-ce pas mon petit Rodolphe?

Lodu
Lodu
Niveau 6
24 février 2007 à 09:29:31

Je crois qu´on s´est mal compris ^^.
Je ne fais que te "taquiner", je ne cherche pas du tout à vexer ou lancer un débat puérile et sans issue.

Au contraire, j´ai dit qu´il fallait de tout, Flaubert, je n´aime personnellement pas, j´ai le droit, mais je laisse le soin aux autres d´apprécier à ma place ^^.

Quant à Desproges, ayant la quasi totalité de son répertoire sur pc (téléchargé très légalement j´avoue ^^), je connais ses "réquisitoires" donc ne juge pas trop vite. J´ai même lu son (unique me semble-t-il) "roman", si on peut appeler ça un roman, Des femmes qui tombent - et là, soit dit en passant, je me suis mis à aimer Flaubert le temps de ma lecture !! !

Marx, qu´as-tu contre lui ? Le bolchevisme n´a fait qu´amplifier ses écrits, il n´en reste pas moins que sa pensée déconstructrice de l´époque - comme celle de Nietzsche d´ailleurs - est très originale et intéressante ... mais ça peut aussi ne pas plaire, et je ne nie pas que tout est loin de me plaire, seulement je ne vois pas l´intérêt de dénigrer tous ces "grands hommes" - dont Flaubert fait partie - sous prétexte que le temps a modelé des images parfois fausses sur leur pensée. On dira par exemple que NIetzche est à l´origine du nazisme ... ou a inspiré Hitler, mais c´est complètement idiot. Tout le monde peut s´approprier l´oeuvre d´un auteur et en faire l´interprétation qu´il voudra - surtout pour un auteur aussi complexe que Nietzsche.

Qaunt au darwinisme, s´il peut paraître comme "la loi du plus fort" à premier abord, ce n´est pas vraiment le cas, et personnellement, à choisir entre créationnisme et darwinisme, il n´y a pas photo, je prends le darwinisme (au risque de te contredire dsl ^^ - ce n´est pas une attaque, juste une opinion, mais pour une fois qu´on a une conversation un peu intéressante, même si elle n´a aucun rapport avec crysis ^^). Le darwinisme est d´ailleurs plus la lois de la nature que celle de la force. Un éléphant qui n´a pas les moyens de se reproduire verra son espèce disparaître, tandis qu´une mouche qui sera adaptée aux conditions du milieu survivra et prolifèrera !! !

Alors loin de prêcher l´intolérance, je suggère plutôt la diversité des opinions (dont notre discussion est l´exemple ^^). Ce qui m´a fait bondir, c´était justement le fait que tu était si partial (et ça c´est de l´intolérance) : ATI c´est superpuissant, nvidia "c´est de la merde" ... très tolérant en effet. Et si je ne présage rien de bon pour l´avenir, ce n´est pas réellement important, mon avenir est derrière moi :).

(Au fait, je ne retrouve plus la boîte de disquettes ^^)

PS : "voire même" est un pléonasme/barbarisme :p.

Lodu
Lodu
Niveau 6
24 février 2007 à 09:32:58

Désolé pour les fautes de frappe, j´ai tapé ça rapidement et n´ai pas relu :(

ellfarendill
ellfarendill
Niveau 5
25 février 2007 à 22:46:45

Lodu: :lol: "voire même" est un pléonasme/barbarisme --->dans mon cas, un tic de langage attrapé dans les "colonies" comme un mauvais paludisme. Tu as raison de me le faire remarquer.

Tu aurais dû me citer et appliquer: "Manuel du savoir-vivre à l´usage des rustres et des malpolis (livre ISBN 2020321289)". Tout le monde ne peut pas connaître! :lol: :oui:

Je suis d´accord avec toi. Je ne condamne pas les écrits de Marx. En revanche, l´utilisation de son constat factuel de la réalité capitaliste pour mettre en place un système autoritaire est plus que contestable. J´ai un trou de mémoire... Alain Soral, marxiste, écrit les discours de qui déjà? Une question: "à qui profite le crime?". Et pourtant, je n´aime pas les polars.

Pour le Darwinisme, ce n´est que trop similaire... Il est mis à toute les sauces pour forcer les esprits faibles à se battre contre leur prochain dans une concurrence INHUMAINE qui ne leur profitera pas. Je vomis le darwinisme politique contemporain. Je ne pense pas qu´il soit possible de comparer les êtres humains aux autres espèces... Tu dis: "Le darwinisme est d´ailleurs plus la lois de la nature que celle de la force" la dernière fois que j´ai vu "de Nuremberg à Nuremberg" j´ai constaté qu´à l´époque les jeunes étaient très proches de la nature. Dans la propagande de "la ville aux pastilles" aussi. Allez, j´ose, ;- ) , je préfère encore le créationnisme... (Le dernier opus envoyé à nos universités me parait être de belle facture :lol: )

Je suis désolé que ton avenir soit derrière toi et j´espère que tu en as bien profité. En revanche, mon avenir est devant moi (sauf accident) et il prendra la forme suivante: ATI X2900 (ou supérieure chez ATI) pour faire tourner à fond CRYSIS achetée au meilleur moment possible et au meilleur prix possible. J´anticipe les futiles objections des tenants du pouvoir nvidiesque.

J´affirme (opinion):
ATI=libération de l´humain>nvidia (toujours)
INTEL=intelligence>AMD (capitalo-communisme)
KINGSTON=parfaititude>corsair>>>noname ( :oui: )
CRYSIS=vivement ( :oui: )

Car il sera bientôt temps de faire un choix et de s´y tenir... A relire: Rhinocéros (Ionesco). Amis resistants, brandissez avec fierté vos ATIs et prenez le maquis. Sachez-le, l´oppression nvidiesque sera sans limite!

VIVE CRYSIS! VIVE JV.COM! VIVE LE QUEBEC LIBRE! VIVE LA FRANCE!

ps. fautes de frappe: on en est tous là!

Lodu
Lodu
Niveau 6
26 février 2007 à 18:31:01

n-vidia94 > Normal, c´est juste du français ^^ :p

Ellfarendill > Totalement d´accord avec toi. Simplement pour le darwinisme, je parlais du darwinisme au sens biologique pur. Quand à ses dérives politiques, elles m´écoeurent autant qu´elles te font vomir (je n´en suis qu´au stade autérieur au vomissement il faut croire ^^).

n-vidia94
n-vidia94
Niveau 5
26 février 2007 à 19:05:15

slt pkoi tu die sa ? passke je vient du 94 ? va zy pa kool koi !

Pidzouille
Pidzouille
Niveau 10
26 février 2007 à 19:22:12

parce que ta 13 ans et t´es une quiche en orthographe

n-vidia94
n-vidia94
Niveau 5
26 février 2007 à 20:02:14

bah vi jsui en 6é se ki conte c les math g 13/20 alor sa va bien

la_fleche_noire
la_fleche_noire
Niveau 6
27 février 2007 à 20:00:19

lol, pour moi 13/20 c´est une note de merde, quand j´étais en 6è ma moyen en math était de 19,87/20. Il n´y a peut être que les math qui compte pour toi mes à t´as place j´essayerais d´atteindre les 15/20, surtout si tu ne compte que sur les math pour t´es études...

n-vidia94
n-vidia94
Niveau 5
27 février 2007 à 21:19:30

slt
la_fleche_noire lol, pour moi 13/20 c´est une note de merde la moyène dann ma clace c 6,3/20 se ki comte dann la vit c etr le méilleur jespére bah vi ta réson avoire 16/20 o 2é trimèstre . est en franssais g 9/20 est jamai de 0 c pa mal nan merki TG

surtout si tu ne compte que sur les math pour t´es études... est toit ?

TOPIC PLZ

:merci:

halo28
halo28
Niveau 10
27 février 2007 à 23:22:48

tro lol mdr jvou pwn ts gavè 2.5/20 en 6e tro expldr en fr gavè 6 é histgeo 7 tro bi1

Bon sinon, j´aurai quelque chose d´interessant à vous donner...
http://www.mon-qi.com/mon-qi-1/test.php?forum=363

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 23:28:30

la_fleche_noire Posté le 27 février 2007 à 20:00:19 lol, pour moi 13/20 c´est une note de merde, quand j´étais en 6è ma moyen en math était de 19,87/20. Il n´y a peut être que les math qui compte pour toi mes à t´as place j´essayerais d´atteindre les 15/20, surtout si tu ne compte que sur les math pour t´es études...

C´était ma matière préférée en 6e et 5e(avec le français et l´histoire). Bon après je vous cache pas qu´ensuite ça c´est dégradé...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
27 février 2007 à 23:43:33

J´ai fait 35 avec ton test, halo...c´est bien?

halo28
halo28
Niveau 10
27 février 2007 à 23:44:59

Et moi 46, je t´ai battu ! :content:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
27 février 2007 à 23:46:26

Ils mettent: "Votre cerveau est d´une lenteur accablante et même une limace se déplace plus vite que les informations entre vos neurones. C´est à se demander comment vous avez réussi à mener ce test jusqu´au bout."
Je comprends pas ce que ça veut dire...c´est bien?

halo28
halo28
Niveau 10
27 février 2007 à 23:49:01

Moi, le graphique de fin a buggué, la barre orange est collée, totalement vers la gauche...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
28 février 2007 à 00:45:21

http://www.mon-qi.com/errreur-total-bonnes-reponses.php
:lol:

la_fleche_noire
la_fleche_noire
Niveau 6
03 mars 2007 à 09:35:36

:lol: Trop fort Pamqnx,pour moi la barre était sur 115.

La vidéo du moment