CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crytek des rigolots.

oliviertcb
oliviertcb
Niveau 6
14 janvier 2008 à 19:57:27

Salut, alors oui d´accord il on fait un super FPS avec Crysis, mais ils ne connaissent pas leur clientelle et c´est pourquoi ils s´étonnent de ne pas avoir de grosses ventes malgré un super jeu.
Alors voila ce qu´ils pondent today : le jeu tourne tres bien sur une config pas spécialement gaimer:

La configuration testée (environ 800 euros) :

- Boîtier : ATX Midi Tower Computer Case
- Alim : 600W ATX12V
- Carte mère : NVIDIA nForce 650i Socket 775
- Processeur : Intel Core2Duo E6750
- Carte 3D : GeForce 8800GT 512MB
- RAM : 2Go (2 x 1Go) 240-Pin DDR2 800 (PC2 6400)
- Disque dur : SATA 250GB 7200RPM
- Lecteur DVD : 20x DVD±R Burner

Franchement qu´ils fassent déja des études marketing pour voir que tout le monde n´a pas une 8800GT et 2Gb de RAM.

Alors déja que j´ai les boules d´y jouer en 1024X768 En MED. sans AA mais apres une annonce comme ça je regrette presque de leur donner du pognion.
CIAO

ava-addict
ava-addict
Niveau 8
14 janvier 2008 à 20:01:12
Bedouille
Bedouille
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:01:59

Oui c´est vrai qu´ils poussent fort sur ce coup car moi en 1680 high DX10 que ce soit en multi j´ai quelques accoups..

grybizon
grybizon
Niveau 8
14 janvier 2008 à 20:02:27

Ouais ,mais vous avez jamais joué a far cry à sa sortie ou quoi ? On a rien sans rien , donc un bon jeu mais la config n´étant pas sortie il faut être patient . Vous me déséspérez mais c´était la même a la sortie de FC .

tolgam
tolgam
Niveau 9
14 janvier 2008 à 20:18:29

deja ce jeu a ete annoncé comme une vitrine technologique,et vous-vous plaignez de ne pas pouvoir le faire fonctionner en very-hight,faudrait peut-etre reflechir un peu avant de pleurer,

avec mon cpu achete il ya 4 ans ,gpu achete 1 an et demi(voir profil),j´arrive a le faire tourner raisonablement et je n´en suis pas deçu pour autant

destroyer-v2-
destroyer-v2-
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:18:40

encore un qui poste un message blablabla, ma config elle tourne? A non crytek c´est des debiles y font des jeux trop bien et le ultra y passe pas, bouhou a bas crytek.

:hum:

grybizon
grybizon
Niveau 8
14 janvier 2008 à 20:28:19

Ouais faut arrêter là , si vous achetez un jeu pour ses graphismes et pour vous mast... dessus , vaut mieux aller se pendre , c´est juste un jeu la vie s´arrête pas pour autant , aprés si vous avez les moyens de vous payer une config avec des 9800 ultra a leur sortie , Vous avez de la chance . Mais faut pas pousser mémé dans les orties car c´est un jeu de Crytek , les configs ne suivront pas avant 6 mois / un an . Wait & see .

Bye.

Petirond
Petirond
Niveau 21
14 janvier 2008 à 20:50:04

Je pense que (comme souvent... :hum: ) bcp passent à coté du sujet du topic.

Le problème n´est pas de ne pas pouvoir faire tourner sur son pc.

MAIS que des dev´ de jeux se retrouvent étonnés que des personnes (et une majorité qui plus est !! ) n´ont pas ce genre de matériel.

Alors, soit c´est sincère... et il faut qu´il sorte de leur bulle (remarque avec leur salaire, ils doivent en avoir un excellent de pc... eux....)

...ou alors ils se foutent de notre gueule et c´est naturellement un non-respect pour les personnes qui ont acheté le jeux (et qui font tourner leur affaire par la même occasion).

D´ailleurs, il ne faut pas s´étonner que les ventes soit médiocres... (vais pas recommencer mon bla bla, je l´ai déjà fait sur un autre topic...)

Jeux :
Sinon, le jeux reste bien et on peut le faire tourner avec des bon graph (médium c´est déjà pas mal) et les tweaks sont très utiles dans ce sens.

:bye: :gni:

vador22
vador22
Niveau 4
14 janvier 2008 à 21:25:39

Mdr a 800€ un PC avec une 8800GT ? Faut arreter
Juste la carte fait la moitié du prix...
Après ça personnelement j´ai ça :

Windows Vista
Intel Core 2 Quad 4*2.4GHz
3327Mo de RAM (merci vista e m´en bouffer le cinquième...)
GeForce 8600GT 512Mo
DirectX 10

Et en moyen j´ai des saccades.
Et je peux vous dire que ça, ça coute plus que 800€

Comme si tout le monde avait une 8800GTS alors qu´elles sont sorties si recemment

meuhmeuh2
meuhmeuh2
Niveau 6
14 janvier 2008 à 21:35:27

Me font rire tout ces gens qui se plaigne j´ai acheté mon pc il y à 2ans et demi et crysis tourne super bien chez moi.

Tout au minimum certe mais ça change quoi? Le scénario est le même les arme tire la même chose.

Vous jouer que pour les graphisme ou quoi?

ava-addict
ava-addict
Niveau 8
14 janvier 2008 à 21:36:54

Vador -> Il coute 800€ le PC, encore faut-il bien acheter et au bon endroit.

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:37:30

ça c´est clair . . .

tolgam
tolgam
Niveau 9
14 janvier 2008 à 22:03:27

vador22

excuse moi de te prevenir que tu t´es fait escroquer pour ta carte à 400 euros
http://www.clubic.com/shopping-243798-0-evga-geforce-8800-gt-512-mo.html

et pour te rappeller que tu n´as pas besoin d´un cpu haut de gamme pour faire tourner ce jeu ,loin de là

sqlut
sqlut
Niveau 1
14 janvier 2008 à 22:27:22

Nan mais serieux vous êtes complêtement a coté de la plaque...

Crysis est un jeu dévellopé pour tourner sur une palette la plus grande possible d´ordinateurs sur le marché, personellement je joue avec un X800 en tout low, ça fonctionne du tonerre, je suis sur qu´avec quelques optimisations un radeon 9800 pro peut le faire tourner en low en 1024X768...
Les dévellopeurs se sont lachés pour le high, cela ne fait aucun doute, mais cela ne fait-il pas de crysis un jeu unique? on l´achete, on le finit en low, et puis 1 an apres on achete une belle config toute neuve, on fout tout a fond et on découvre un autre jeu?

J´apelle cela "un retour sur investissement" .

a bon entendeur ;) Ce n´est pas la faute des dévellopeurs si vous ne savez pas configurer les options du jeu en fonction de votre config. A vous entendre sur un gf8600GT il faudrait pouvoir tout mettre en ultra dx10 en 1650X1200... C´est mathématiquement impossible. Surtout au vu de la beautée du jeu.

Bonne soirée.

Petirond
Petirond
Niveau 21
14 janvier 2008 à 22:30:39

1 an après tu achète un nouveau pc et tu ne joue plus à Crysis mais au nouveau fps qui demande encore plus une excellente config... :gni:

Les options au max^, c´est désormais un rêve... voir un fantasme... :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2008 à 00:12:47

Un an apres,Crysis est deja revendu pour jouer a autre chose :).(voir peut etre pour Crysis 2 :) ).
Deplus,si on est honnete 2minutes,le gros atrait de Crysis (même si c´est un jeu sympa a coté de ca mais pas spécialement exceptionnel non plus),c´est ses graphismes.Y jouer en moyen , c´est perdre beaucoups de l´interret du jeu (tout particyulierement pour ce jeu) il faut être honnete.Je l´ai fini en high 1280x1024 aa 16xq et j´ai testé en moyen.En moyen,c´est fluide avec une config costaud mais bon c´est plus du tout ca ....c´est plus mle jeu que tout le monde attendait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2008 à 00:46:03

voir profil pour ma config pour moi Crysis very high partout reso 1280/1024 aucun prob

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
15 janvier 2008 à 02:06:16

Je me rapelle, ils disant que ça tournerait en Very High sur un E6600 + 8800GTS (les 320/640 ) + 2GB...3/4 mois avant sa sortie... :sarcastic:

Jme demande a combien de FPS le jeu tourne sur cette config...

tisteeve
tisteeve
Niveau 6
15 janvier 2008 à 03:15:20

je suis daccord avec meuhmeuh2 grybizon, et tout ceux qui sont dans ce genre avant quand le jeu a sortie javais pas encore recu ma 8800gt donc je lai essayer quand meme avec ma 7300 gs sur cette config:
intel C2D 6300@ 1,86ghz
7300gs 256mo(o/c de 85 mhz de plus pour ram et core) (turbocache 512, assez inutile mais bon)
2g ddr(1gX2)
puis le jeu tournais en medium pour les shader et le reste en high en tout je fesais 20 fps constant quand cetais trankille mais quand yavais du monde des petite chu a 17 16 fps. a oui laresolution etais de 1024x768 et je trouve ca tres acceptable pour jouer a crysis oui bien sur aujourdhui toute a changer car jai recu ma carte mais bon. si vous dite ne pas etre capable de faire comme ca cest que soit vos config a des probleme ou bien cest vous le probleme sur le pc qui lui en demandetrop et qui ne save pas regler les graphique convenablement pour vous et aussi pour votre machine a koi serve les option de detail de graphique et de post processing et de shader quality et de texture ce nest rien pour vous , vous ne voyer que le general settings la ou tu decide tout en low tout en medium ou toute en high et vous metter la plus grosse resolution qui est possible dans le jeu mais voyons dont relaxer prener votre mal en patience soit vous economiser pour une carte si cest ca que vous voulez le jouer en high et attender davoir acheter votre matos avant de joeur a ce jeu ou bien fouter vous du graphisme et jouer selon un bon nombre dfps et un bon nombre d detail convenable pour votre oeuil a vous et non celui du voisin pour limpressionner. et si yen na qui me croit pas que le jeu tournais dans les raphique que jai enuméré avec ma 7300gs je men tappe vraiement, donc ne parle pas pour rien dire vous naurez pas de reponse de oi a ce propos car je nai pas besoin de me justifier car je sais tres bien que ce que je dit bien plutot que j´ecrit est la vérité.

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
15 janvier 2008 à 06:05:17

Il tourne a fond emem avec anti crénelage (mais je lai désactivé pour avoir encore plus de fps) sur ma config
8800 gt
3ghz de ram 800mhz
Quad core q6600

ps: la 8800 gt ma couté 240€ dont 40€ pour les frai de port (acheter au usa) donc c pas une carte super cher quand je me rappelle les carte que lon avait pour le meme prix il ya un an.

Sinon jouer en moyen vous aurais de beau grafisme, il vont pas le
rendre plus moche juste pour que vous ayez la contience tranquil de vous dire que vous le faite tourner à fond.

La vidéo du moment