Bon,je me suis beaucoups éparpillé donc je ressense tout ce que je peut reprocher a Crysis,en un seul post (et comme ca , sa me permet de detailler sur ce topic ce que je voulais dire dans le post plus haut):
Outre les bugs et les desequillibres flagrants,je viens de m'appercevoir de la pauvreté des options
.Rien n'est expliqué : il te faut le manuel a coté car que ce soit pour les armes ou les options a cocher dans les mennus de reglage du jeu,ilo n'y a aucuns texts explicatifs comme dans les autres jeux.Deplus,il manque beaucoups de touche (ou est le "always run" que l'on trouve dans quake wars? ou sont les reglages du hud niveau transparance et couleurs (parceque leur fleche vert pale sur la minimap ils sont gentil mais voila......).
Plus je joue,plus je vois les innombrables defauts et plus ca me frustre car en jouant a la beta au debut,j'ai eu l'impression que ca allait être un grand jeu et je me suis dit : "bon admettons je le mettrais en moyen mais c emode de jeu a l'air cool et les bugs serront corrigé".Et en fait,outre que ca charge,sacade et ram souvent (quelquesoit le mode de detail et même si c'est de temps en temps selon les situations,ca suffit a ruinner le plaisir de jeu) je me rends compte de 10enes et de 10enes de bugs (dont certains incroyables ),de peu d'options de config (graphique,touches,hud.....), d eprobleme serveur et punkbuster (qui ne marche par exemple pas en 64 bits....),d'un equillibrage catastrophique (alors,j'achete le tank antiinfanterri,le leger ou le lourd?ah il y a que 100 de difference entre le infanterie et le mlourd?Booon pas de probleme..... ou je prends un gauss ou un tank gauss au même prix?.....et des incoherences sur le systeme d ejeu il y en a des tonnes.Les 3/4 des grades sont tout simplement inateignables pour un joueur "normal" (pas nolife quoi),d'ailleurs comme le disais un gars sur Crysis France,si on est pas nolife,on sert juste a donner de spoints aux autre qui se trimballent avec des gauss et compagnie.Force de la nanocombi est ultra abusé.Des maps qui partent d'un bon sentiment sur la variété mais qui au final,sont tres tres mal fichues.Des cheaters a la pelle: je n'ai jamais vu autant de cheaters et de cheats sur un jeu!.Plein de gadgets totalement inutils.Pas de systeme de squads (et Eric Lagel a clairement dit qu'il ne voulait pas en mettre dans le jeu et qu'ils ne voulait d'ailleurs pas ajouter de "nouveau contennu" (outre les cartes ) au jeu (enfin "il" les dev quoi).Ils vont se contenter de corriger des bugs et d'equillibrer quelques petits trucs par ci par la.Chez Crytek,ils sont autossufisants,au lieu de reconaitre que bon c'est pas tiptop mais qu'ils vont bosser a mort pour optimiser le jeu,rajouter du contennu,equillibrer le jeu a fond.....on a plutot :"non non notre jeu marche tres bien,on va juste faire quelques equillibrages,sortir quelques maps,se concentrer a fond sur l'esport (dommage pour les autres joueurs qui sint les 3/4 d'autant que ce jeu n'a aucune chance sur l'esport) et de toutz faocn on a fait une tuerrie donc voila.
Quoi d'autre......?
L'IA (deathmatch quoi) est une grossse blague......
Bref je trouve que ca fait beaucoups......beaucoups trop.Comme je l'ai dis,j'attends le 1.2 sans trop y croire.J'aurrais au moins donner sa chance au jeu et je pourrais le revendre sans regret comme ca.
Si il y a si peu d ejoueurs et si peu d'equipes qui s'interessent a Crysis,c'est vraissemblablement car ils ont eu tout ces problemes.Les joueurs normaux n'ont soit pas pu jouer au jeu,soit ont été soulés au bout de 2 minutes.Les equipes ont trouvé un jeu mal fini,pas adaptéa la competition comme les autres jeux,et avec un gros manque d'option.......
Du coups.....