il y a bien un moyen pour pallier à la gourmandise de vista.C´est relativement simple,et expliqué par l´assistant de l´OS.Il suffit de désactiver tous les thèmes visuels et autres babioles graphiques proposées par vista pour rendre l´interface conviviale ; ces choses demandent beaucoup de ressources.Cependant,afin de ne tomber dans une austérité chiante à mourir,j´ai crée une deuxième session,dédiée au jeux,sur laquelle j´ai effectivement supprimé tous ces effets.L´autre me sert à la navigation.C´est un système pratique et efficace pour rendre ses jeux fluides,même sous vista ; ca permet de profiter comme il faut de DX10.