CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis ou COD4 ?

Nicohammer
Nicohammer
Niveau 1
16 décembre 2007 à 15:03:26

Salut j´ai essayé COD4 avec tous les détails à fond en 1650x1080. Je pense que crysis je pourrais le faire marcher à fond, ma config:
core2duo 2.66
P5n-e-sli
2Giga de Ram Crucial en dual channel
8800GT 512
WinXP.
DD barracuda 7200 3Gbit/s
Ma question est : Lequel est le mieux pour vous ?? (je m´adresse à ceux qui ont essayés les 2!!!), meme si chacun a ses points forts et faibles, en général je veux dire

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
16 décembre 2007 à 15:11:56

y´a un débat sur ce topic, ragrde tu liras des choses intéressantes :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-104052-1-0-1-0-0.htm

J´ai mis mon avis succinctement à l´instant sur ces 2 jeux ...
En résumé mon avis :
Le solo de COD4 est énorme avec son aspect de film d´action américain. Les maps multi je les trouve un peu trop petites pour la pluspart.
Crysis est un bon jeu et le solo est pas mal du tout. Magnifique moteur 3D. Multi pas mal mais buggé, perso je trouve que ça ressemble plus à une béta qu´à un jeu fini, mais malgrès tout le solo est passe même avec les bugs.

Mon avis, achète COD4 d´abord et atta la sortie d´un patch correctif pour Crysis et surtout atta l´avis des joueurs par rapport au patch pour voir s´il y a de véritables améliorations.

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:13:30

Il y a centaines de débats pas un seul ! :honte:

drumgortheb72
drumgortheb72
Niveau 7
16 décembre 2007 à 15:14:37

salut tu a la aussi la aussi

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-103656-1-0-1-0-0.htm

je salut dark au passage ^^

Nicohammer
Nicohammer
Niveau 1
16 décembre 2007 à 15:18:48

Merci pour les réponses. ouais y a plein de débats c´est vrai. Mais c´est serré entre les 2 quand on regarde bien !! Pas facile de faire un choix.

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
16 décembre 2007 à 15:19:28

Ah bon ... mince alors !! !
c´est évident qu´il y a des dizaines de débats la dessus.

je donnais celui là car je venais juste de mettre mon avis ...

Aller dark_sector je t´atta au tournant pour faire monter le débat :rire:

adrienledem
adrienledem
Niveau 9
16 décembre 2007 à 15:24:01

Call of duty est mieux car il est beaucoup mieux optimisé que crysis et que le solo et multi sont super alors que crysis le solo déchire d´accord mais le multi est assez spéciale.

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:38:28

Crysis est mieux, vous soulez avec votre excuse "oh mon dieu il est mal optimiser prend COD4", pff mais allez vous pendre pour 200euro vous pouvez le faire tourner en medium!! Sans compter que grace a cette invetisement tout les jeux pourront tourner aussi sur votre PC.
Perso j´ai jouer a crysis avant call of duty 4, j´aurait du faire l´inverse, COD4 est un bon jeux je le reconnait je l´ai même mit dans mes favoris mais il ne vaut rien par rapport à crysis, je mexplique:
_crysis on est libre on peut se ballader, conduire des véhicules, on peut se la jouer predator et tout, COD4 t´as un chemin, tu le prend t´arrive devant une maison avec des mecs au fenêtre (qui apparaissent indéfiniment si on n´avance pas, même si on les tues il en revient toujours un, les graphismes sont ternes, et assez moche je trouve (par rapport à crysis je précise car ils sont quand même beau).
_ la durée de vie, crysis se fait en 10-12heure pour le solo en n´étant pas au niveau de difficulter max, alors que COD4 5heure... et 5heure où je em suis beaucoup moins éclater.
_la physique, COD4 n´a aucune physique hors mit les balles qui traversent les murs et encore...
_le gameplay (je l´ai déjà évoquer plus haut) dans crysis on peut faire des approches très différentes, COD4 t´a un flingue t´avance point, crysis tu peut prendre tes adversaires par le coup les jeter ou même les tuer en les écrasant en voiture ou avec une poubelle, sachant que COD4 tu meurt faut que tu comprenne ce qui se passe et tu rééssait rééssait... crysis tu choisit une autre tactique (beaucoup plus interressant donc)
_ Et le multi, COD4 je n´y ait presque pas toucher, map petites, avec des objectif simple (genre poser une bombe...) alors que crysis on doit acheter ses armes, des véhicules capturer un endroit et le défendre tout en essayant d´en capturer d´autres et au niveau du gameplay beaucoup plus attractif car on peut y aller a main nues.
_ Et enfin crysis contient un éditeur ce qui permet de faire de nouvelles cartes et donc encore plus d´heure de jeu (déjà juste après 1mois après sa sortie il ya en avait plus de 20!!!)
Voila après c´est vous qui voyaient, ce n´est que mon avis mais bon et en général tout les gens qui disent qu´il est mal optimiser sont des rageux dégouter parce que crysis tourne pas sur leur ordi en very high. Sachant qu´en medium c´est déjà magnifique.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:41:13

Le solo de COD 4 c´est un FPS boom boom avec du respawn autant coté ennemi que allier, bref c´est du FPS arcade à fond, bizarrement avec une balistique honorable ce qui est tout à fait curieux pour ce genre de jeu, alors que Crysis est moins boom boom moins abrutissant et surtout pas de respawn, quel merde ce respawn mais çà plait aux amateurs de boom boom...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:46:56

Ha oui et puis ceux qui disent que Crysis est moins bien optimisé que COD4 ce sont vraiment des brelles qui n´ont pas encore compris que si Crysis passait moins bien que COD4 sur leur ordi "dépassé" c´est parce qu´il est bien plus riche à tous les niveaux surtout graphique parce que franchement COD4 à part la fumée omniprésente, le bruit des détonations histoire de bien d´abrutir le nOOb et nous empêcher de détailler un graphisme au final très pauvre tout autant que la physique et l´IA d´ailleurs...

Mais bon çà plait aux amateurs de boom boom c´est bien connu quand tu as du boom boom dans les oreilles on ne voit plus rien autour ceci explique sans doute celà...

oxy_genes
oxy_genes
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:58:41

Moi j´ai un ordi pourris mais un pote à moi à les 2 et Crysis c´est de la tuerie c´est trop trop bon comme jeu, certainement celui de l´année quoique dans un autre style different sur console God Of War || est somptueux ^^ .

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
16 décembre 2007 à 17:05:29

pardon du hs mais,

COD4 sur la wii,
l immertion est pas mal rendue quand on a une sono correcte et un ecran imposant

La vidéo du moment