Crysis est mieux, vous soulez avec votre excuse "oh mon dieu il est mal optimiser prend COD4", pff mais allez vous pendre pour 200euro vous pouvez le faire tourner en medium!! Sans compter que grace a cette invetisement tout les jeux pourront tourner aussi sur votre PC.
Perso j´ai jouer a crysis avant call of duty 4, j´aurait du faire l´inverse, COD4 est un bon jeux je le reconnait je l´ai même mit dans mes favoris mais il ne vaut rien par rapport à crysis, je mexplique:
_crysis on est libre on peut se ballader, conduire des véhicules, on peut se la jouer predator et tout, COD4 t´as un chemin, tu le prend t´arrive devant une maison avec des mecs au fenêtre (qui apparaissent indéfiniment si on n´avance pas, même si on les tues il en revient toujours un, les graphismes sont ternes, et assez moche je trouve (par rapport à crysis je précise car ils sont quand même beau).
_ la durée de vie, crysis se fait en 10-12heure pour le solo en n´étant pas au niveau de difficulter max, alors que COD4 5heure... et 5heure où je em suis beaucoup moins éclater.
_la physique, COD4 n´a aucune physique hors mit les balles qui traversent les murs et encore...
_le gameplay (je l´ai déjà évoquer plus haut) dans crysis on peut faire des approches très différentes, COD4 t´a un flingue t´avance point, crysis tu peut prendre tes adversaires par le coup les jeter ou même les tuer en les écrasant en voiture ou avec une poubelle, sachant que COD4 tu meurt faut que tu comprenne ce qui se passe et tu rééssait rééssait... crysis tu choisit une autre tactique (beaucoup plus interressant donc)
_ Et le multi, COD4 je n´y ait presque pas toucher, map petites, avec des objectif simple (genre poser une bombe...) alors que crysis on doit acheter ses armes, des véhicules capturer un endroit et le défendre tout en essayant d´en capturer d´autres et au niveau du gameplay beaucoup plus attractif car on peut y aller a main nues.
_ Et enfin crysis contient un éditeur ce qui permet de faire de nouvelles cartes et donc encore plus d´heure de jeu (déjà juste après 1mois après sa sortie il ya en avait plus de 20!!!)
Voila après c´est vous qui voyaient, ce n´est que mon avis mais bon et en général tout les gens qui disent qu´il est mal optimiser sont des rageux dégouter parce que crysis tourne pas sur leur ordi en very high. Sachant qu´en medium c´est déjà magnifique.