Je pense comme r0flz0r, soit un retour en arrière mais dans le coté coréen. Soit une autre possibilité, quelque chose auquel personne n´a pensé, ce dont je m´étonne : l´équipe raptor isolée et devant à la fois combattre les armées humaines, et les aliens.
Nomad et Psycho vont tenter de récupérer Prophet sur l´île, vous avez bien remarquez que le comportement de celui ci à changé ? Il sait maintenant manipuler des armes extra terrestres tout en restant évasif avec les scientifiques pour leur expliquer comment il a appris à s´en servir "ça m´est venu tout seul".
Moi je pense qu´il a vu/trouvé quelque chose qu´on ignore encore, en tout cas il a pu dire d´avance que la frappe nucléaire ne ferait rien qu´aggraver la chose et désobéît totalement aux ordres en filant sur l´île pour retourner dans la sphère. Moi je pense que Nomad et Psycho vont rejoindre Prophet et que celui ci nous éclairera notre lanterne sur ce qu´il a appris des aliens, et sur la base de ces informations notre petit groupe reprendra la lutte contre les aliens de son côté. Immanquablement la suite du jeu améliorera la fonction de la nano combinaison avec de la technologie alien (exemple : recharger plus vite près d´une source d´énergie
, intégrer dans les fonctions de la nano combi le signal qui perturbe les aliens). Je pense que Prophet et ses connaissances sur les aliens, et le talent de Rosenthal en tant que scientifique nous permettront de modifier la nano combi.
Mais comme les développeurs ne peuvent pas uniquement faire des niveaux entièrement anti-aliens, je pense que l´équipe Raptor (NB: Psycho Prophet et Nomad accompagnés de cette chère Héléna), va probablement trouver un moyen de lutter contre les Extra-terrestres de l´intérieur. Mais l´armée de son côté, à l´image de la frappe nucléaire foireuse, va tenter des trucs qui ne feront qu´aggraver la situation, et il nous faudra empêcher ces actes maladroits en s´attaquant par exemple à des unités humaines.
Voire peut-être que l´équipe raptor cherchant à lutter contre les E.T. va se faire pourchasser par l´armée (US ou coréenne peu importe) soucieuse de ne pas complètement détruire les extra-terrestres pour récupérer leur technologie.
Ou troisième possibilité, l´équipe raptor pense comme le docteur Rosenthal que les Extra Terrestres ne cherchent pas à envahir la terre, mais juste à s´échapper de la terre (n´oublions pas qu´ils sont là depuis des millions d´années, ils ont pris leur temps pour envahir la terre !! !). Évidemment l´armée cherchera à lutter contre eux ce qui risquerait à terme de pousser l´hostilité des aliens au point d´envahir toute la planète. L´équipe raptor chercherait donc à lutter contre les aliens pour neutraliser toute éventuelle menace tout en freinant les excès de zèle des armées humaines en tentant de contrecarrer toute éventuelle opération militaire qui risquerait de provoquer les aliens. Possibilité un peu plus farfelue certes.