C´est pas la question .J´aurrais pu te prendre half life episode 2 et team f foprtress 2 (qui sont pourtant sur le source engine ! ).
Un jeu n´est pas jugé sur une qualité mais sur un ensemble de qualité.Si un jeu a une ou deux qualité pour une multitude de défaut lourd,il se fait descendre logiquement.
UT3,Crysis, etc..... aurraient du avoir la qualité et la fnition de Cod4 en terme de qualité général.Et les histoires de moteur physique etc...... c´est du flac tout ca.Ils étaient a la bourre et voulaient commencer le devellopement d´un autre jeu donc ils ont sortis leurs jeu pas fini: niveau optimisation pour Crysis (avec pour excuse le truc qui marche treeees bien pour endormir les joueurs PC qui croient a la lettre ce que leur disent les devellopeurs : "aaaah mais c´est pas de notre faute ! c´est dur hein de programmer un jeu de cette quallité donc vous prennez et vous la bouclez"),ou encore sur le multi (les dev eux même ont avoué qu´ils n´avaiebt pas passé beaucoups de temps sur le multi comme c´était prévu au début et n´ont pas implémenté un certain nombre de chose,dont notament un systeme de squad.....et ne serrait ce que le nerfage des lances roquettes et grenades dont TOUT le monde s ^pleignait sur la beta ou il a fallu attendre un patch qui viens juste de sortir .......).
Non pour moi il est clair et net que les devellopeurs sur PC paient leur laxisme.
Justement,CoD4 qu´on qualifie comme un hit n´en est pas un : il est en terme de qualité ce que devrait être tout les jeux sortis sur PC.Si on parle de vrais hits come avant,je pense qu´on en a pas vu depuis un moment sur PC et que les joueurs,sous leur airs "ouais nous on est des PCistes ons e laisse pas faire on ne veux que de la qualité" sont au contraire tres passif et avale tout et n´importe quoi sans broncher.
Une des seuls boites (je le redis) qui fais encore des hits sur PC (et qui prends son temps pour faire des jeux de qualité quitte a les sortir plus tard et nous pondent pas des jeux de merde tous les ans) c´est blizzard.
J´espere que ca va changer et qu´in aurra de bonnes surprprises mais je pense que ca apsse par de bonnes claques aux devellopeurs comme ce qui c´est produit dernierement pour qu´ils regardent vraiment ce que veulent les joueurs et qu´ils prennent les projets PC au serrieux en sortant des produits de qualitéparfaitement finis et étudié.
Voila pour mon avis.
(Apres je ne crache pas sur Crysis , U3, et quake wars : je l´ai ai les 3 et je les trouve sympa mais je comprends qu´ils n´aient pas marché: la finition est loin d´être au rendez vous sur differents points differents sur ces 3 jeux et globalement,on ne nous a pas servi c qu´on nous avais promis quand on les attendait).