CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca va être le bordel à la porte!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 février 2006 à 15:00:31

J´pensais à un truc, bon ok le jeu sera un MMO, donc plein de planètes pour plein de joueurs à visiter. On peu s´attendre à des planètes connu tel que Chulak, Abydos...
Bon maintenant imaginez disons... 200 joueurs sur une planète en moyenne. OK probable. Puis 30 joueurs qui veulent partir à disons, 20 destinations différentes... En passant pas l´unique porte!
Comment ils vont faire, on devra faire la file d´attente pour voyager?^^

Devrons-t-il casser la fidélité à la série en mettant plusieurs portes ou en faisant un vortex menant partout?

C´est en pensant à ça et en voyant les artwork que je me dit que le jeu ne sera forcément pas si fidèle que ça.

matsuyama93
matsuyama93
Niveau 10
21 février 2006 à 15:38:39

CME a déjà répondu. Voir le communiqué de presse.
(Lien quelque part sur le forum...)

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
21 février 2006 à 17:45:59

Si tu aurrais recherché, il n´y aura que 4 à 5 joueur par serveur ( 10 au max ) et si c´est un MMORPG, tu devrais savoir que l´on se tape tous dessus ! pas de file d´attente ! las bas c´est la loie du plus fort :ok:

matsuyama93
matsuyama93
Niveau 10
21 février 2006 à 17:55:35

4 à 5 joueur par serveur? Non...,
ça c´est le nombre de joueur par groupe.

Un MMORPG, c´est 4000+ personnes par serveur.

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
21 février 2006 à 18:11:46

Ultimate dans la news que j´ai posté il y a la reponse et il font tout pour que l´univers soi respecté tout en evitant l´encombrement

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 février 2006 à 23:42:14

Okay dsl Tamerlo, j´avais pas vu ton topic quand j´ai posté, j´étais pressé... :ok:

J´suis tombé sur ça:
"Bien entendu, il y aura un très grand nombre d’essais et de réajustements pour ça, afin de le rendre aussi optimal que possible. Mais avoir un système de porte fidèle à 100% (une destination à la fois et un seul sens de circulation) mènera à une très longue attente pour les joueurs lorsqu’ils essaieront d’atteindre un monde très peuplé. Et à tous les coups, lorsque vous arriverez à vous connecter, l’un de vos équipiers sera dans la salle de bain. ;- ) »

Question :
"Les gens pourront-ils interrompre votre séquençage d’adresse en activant la porte de leur côté ? Ca arrive fréquemment dans la série, les portes sont activées afin d’empêcher quelqu’un de s’échapper en l’utilisant.
Réponse :
Jim Brown - En fait, le système de porte que j’ai décrit n’invalide pas ce que vous décrivez"

:d) C´est un peu ce que je soupçonnais, on aura des vortex perpetuellement ouvert dans les deux sens qui meneront la ou notre interface le voudra. Le réalisme en prendra un coup!

C´est pas si évident que ça à faire donc c´est pardonable!

gen_obiwan Posté le 21 février 2006 à 17:45:59

Si tu aurrais recherché, il n´y aura que 4 à 5 joueur par serveur ( 10 au max ) et si c´est un MMORPG, tu devrais savoir que l´on se tape tous dessus ! pas de file d´attente ! las bas c´est la loie du plus fort

:d) Euh... Tu sais ce qu´est un serveur? Et bien sur que le jeu sera un MMO il a été annoncé comme tel! Matsuyama a raison ce sera de 1000 à 5000 personnes environ par serveur environ.
Faudrait que t´essaye des MMO, ce n´est pas la loi du plus fort là-bas comme tu l´as dit! (Imagine t´es nouveau tu débarque, des Lvl 50 te tuent, tu recommennt juste apres, tu meurs encore...) Le PVP (Player vs player) sera beaucoup moins libre que ça, sauf peut etre dans des serveurs appropriés! Mais sinon on se battra surtout contre l´ordi! (Sauf lors d´énvenement prévu comme tel)

matsuyama93
matsuyama93
Niveau 10
22 février 2006 à 08:27:47

"C´est un peu ce que je soupçonnais, on aura des vortex perpetuellement ouvert dans les deux sens qui meneront la ou notre interface le voudra. Le réalisme en prendra un coup!"
:d) Les devs ont annoncés que la porte fonctionnerait comme dans la série:
-1 seul vortex
-1 seul sens de circulation à la fois
-possibilité de bloquer la porte en ouvrant un vortex.

SAUF, pour les zones de grands passages, comme le SGC. Là, pour éviter des fils d´attente, cette règle sera supprimée.

challengerj
challengerj
Niveau 10
22 février 2006 à 09:57:02

SI c´est le cas, ca suivera vraiment le réalisme de la série !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 février 2006 à 20:03:12

Je pense pas, car c´est un MMO, y a du monde partout c´est la base du genre. Y aura aucun monde ou y aura moins de monde sauf pour les lvl 100 lol. Et si c´est le cas, le faite de faire une porte réaliste à cet endroit ne présentera aucun interet si y a personne!^^ (C´est un paradox)

C´est pour ça je pense qu´il vont "céder" aux multi porte.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 février 2006 à 20:03:43

Ou multi vortex, plutot...

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
22 février 2006 à 20:12:42

vivement que le jeu sorte que je monte mon level a un niveau ou je peu avoir un vaisseau type dédal lol

je decole je frolle la porte histoire de snober ceu qui sont a pied et la j´active l´hyperespace lol
ca serai la classe, et biensur j´emenerai avec moi ma team ^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 février 2006 à 20:21:16

mouhahahaha moi j´aurais le vaisseau étoile d´anubis avec la super amre!!! :sournois:

Tu ne pourra rien faire Tamer!^^

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
22 février 2006 à 20:23:50

et bien si! parce que j´aurai des drones! muahahahah!!

matsuyama93
matsuyama93
Niveau 10
22 février 2006 à 20:47:08

"C´est pour ça je pense qu´il vont "céder" aux multi porte."
:d)Les devs ont déjà clairement annoncés...

matsuyama93
matsuyama93
Niveau 10
22 février 2006 à 20:55:40

PS: Pour vos vaisseaux. Une guild seule n´aura pas les moyens de faire un vaisseau...
Alors un joueur...... :sarcastic:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 février 2006 à 21:39:18

Matsuyama93 Posté le 22 février 2006 à 20:47:08

"C´est pour ça je pense qu´il vont "céder" aux multi porte."
:d)Les devs ont déjà clairement annoncés...

Ben ils peuvent encore changé d´avis tu sais!
J´sais pas rien qu´en réfléchissant jvois pas comment on peu dire que c´est possible!

Tamerlo86 Posté le 22 février 2006 à 20:23:50

et bien si! parce que j´aurai des drones! muahahahah!!

Tes trois mini drones n´auront pas le temps d´agir face à ma SUPER ARME!!!! Mouhahaha à moi l´oeil de Râ et de Thiamat!!!! :sournois:

matsuyama93
matsuyama93
Niveau 10
22 février 2006 à 22:10:27

Pour les zones "principales", le "multi-vortex" est obligatoire. Mais pour les autres zones/planetes. On peut sans problème garder le systeme classique.
Un serveur, c´est 4000 joueurs. il suffit de 200 planetes pour répartir les joueurs "correctement" et garder un systeme réaliste pour ces vortex.
200 planete, c´est tout à fait fesable avec un materiel adequate(coté server biensur).

La seule chose qui peut faire changer d´avis les devs, c´est la béta. Si leur systeme ne foctionne pas correctment, ils devront le changer, mais le systeme me semble tout à fait viable.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 février 2006 à 22:24:34

Ben si tu te remémore tout les MMO qu existe, y en a aucun avec des zones vraiment vides (ou en tout cas une Mega-minorité).C´est justement bien réparti comme tu dis!

Donc le pire c´est que la béta ne pourra pas beaucoup les aider si un an apres la sortie du jeu des niveau 50 se casse la tête sur une planete secrete avec une porte "normal" car ils seront une bonne centaine!^^ (Y aura pas de niveau 50 dans la béta)

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
22 février 2006 à 22:44:30

au fait c dans quel episode ou il y a l´oeil de Ra en action?
et ou l´on voi le vaisseau d´anubis? (a part la derniére de la saison 7)

chris12
chris12
Niveau 9
22 février 2006 à 22:47:58

c´est là qu´y aura les gros floodeurs qui bloqueront toutes les portes mdr

Sinon faudra voir aussi la grandeur des maps des 200 planetes, pcq bon si c´est une tite ville juste

La vidéo du moment