Juste une petite remarque sur la composition de l´équipe d´Atlantis:
Vous connaissez L´ONU (organisation des nations unies, pour les incultes
), vous savez que l´organe le plus important de L´ONU est le conseil de sécurité, qui décide de presque tout pour les décision les plus importantes au niveau internationnal. Sachez que, si une vrai mission internationale sur Atlantis avait vraiment eu lieu (c´est peut-être le cas
), et bien il aurait surement fallu l´accord des cinq membres permanents de ce conseil, car ceux-là seul ont le droit de veto, et donc, un seul des cinq peut s´opposer à toute résolution du conseil de sécurité, dont une fictive résolution sur l´organisation d´une expédition internationnale sur Atlantis.
Or là est le problème ! Les cinq membres permanents du conseil de sécurité sont : les Etats-Unis; La Russie (ex-URRS); La Chine, le Royaume-Uni; et la FRANCE ! Ceux-là seul ont donc le droit de veto. Or voici la composition de nationnalité de l´équipe d´Atlantis:
Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Chine, Ecosse, Egypte, Espagne, Etats-Unis, Iles de Shetland, Japon, Philippines, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Zimbabwe.
Il n´y a rien d´étrange? SI, mais ou est la FRANCE ? C´est simple, elle n´y est pas. Vous m´avait compris, si c´est une mission internationale, la France devrait forcement s´y retrouver, car sinon, elle oppose sont veto au conseil de sécurité, ou bien elle fait des pressions comme la menace de révéler le programme par exemple! Donc je suis
!
Mais j´ai ma petite idée sur le sujet:
-Stargate Atlantis a été tournée apres les discensions entre la France et les USA sur la guerre en Irak, et comme vous le savez, aux USA, la France à eu tres mauvaise presse, on nous insultait dans plein de journaux et à la télé, on faisait passer les Français pour les méchants incultes! Donc je pense que, pour pas prendre trop de risques dans le lancement (dont il ne savait pas si ça allait marcher) de ce Spin-off de SG-1, et vis-à-vis des télespectateur américains (les plus important évidemment), ils ont préférés ne pas polémiquer la dessus et ont décidé de ne pas mettre de français, plus vraiment considérés, par bon nombres (si ce n´est tous) d´américains "moyen" (je hais ce terme mais bon) comme des alliés fiables ! Ils auraient surement eu des mécontentement ainsi que bon nombres de remarque du type "mais qu´est-ce qu´ils foutent là ces français, qu´ils ayent partager un frommage avec Saddam !" , remarques et mécontentements qui, au final, auraient pu nuir à la série Atlantis, que j´adore quand même, même si au lancement j´était triste de pas voir un français! Au moin y a écrit "Bon voyage" sur la bouteille de Champagne qu´O´Neill fait glisser dans le Stargate à Weir lors de leur dépard sur la Cité Perdue, mais ça reste un faible lot de consolation!
Voilà j´ai dit ce que je pensais, maintenant
si vous avez des commentaires là dessus, n´hésitez pas !