CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Léger HS] Le multi Vortex

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
globe_dk
globe_dk
Niveau 5
18 mars 2006 à 11:40:35

phoenix :
pour répondre au premier commentaire(la question de ce post en fait), je pense que le MALP arive à la planète la plus proche, car il y a une plus faible consomation d´énergie pour y accéder(grosse demande d´énergie pour 8chevron). Pourquoi? Car un vortex est créer avec une énergie électrique, obtenue par divers moyens. Or en électricité (je simplifie pour ke vous comprenniez), quand il y a deux "chemins" possible pour les électrons, ils vont là ou il y a le moins de résistance. Or, pour un vortex, la ou il y a le moins de résistance, donc la ou ca demande le moins d´effort, c´est la porte la plus proche, donc voila ce que j´en dis.

Je connais le génie électrique et ce que tu dis est hors sujet. La porte a besoin d´énergie pour ouvrir le vortex et le maintenir ouvert. Cela n´a rien a voir avec un envoie d´informations (ici une personne ou un message radio). On ne peut pas non plus dire avec certitude que l´envoie d´information ne peux pas être aléatoire car les anciens sont trop intelligents. En effet, ce procédé d´ouvrir un vortex vers plusieurs autres planetes n´est pas un procédé créé par les anciens. L´utilisation de la porte a été modifiée pour ceci par les terriens et les goa´ulds.
Donc si on compare ce vortex à un circuit éléctrique. A la base on a toutes les portes qui sont reliées entre elles par un commutateur (une sorte d´interrupteur en "ou exclusif"). Si on court circuite ce commutateur et qu´on relie toutes les portes ensemble avec une planete en source, alors le signal serait divisé en autant de planete. Je pense donc que si on ouvre un vortex allant vers plusieurs portes, alors on en revient a la theorie du createur du post et on clone la personne entrante. Bien sur le signal étant divisé par autant de porte ouverte, il y a des chances pour que la personne ne ressorte pas a l´identique en sortant du vortex si le rapport signal/bruit du signal est trop faible.

globe_dk
globe_dk
Niveau 5
19 mars 2006 à 10:32:37

deux suffisent???? pas du tout! Avec deux points tu as une droite, et apres?

challengerj
challengerj
Niveau 10
19 mars 2006 à 10:55:20

Eh bien non 2 n´en suffisent pas, sinon je vois pas comment c´est possible !!

igloobuster
igloobuster
Niveau 1
20 mars 2006 à 17:33:38

Alors selon moi pur répondre à la première question : Il faut faire attention à la comparaison solide/onde, les comportement sont totalement différent (cf : physique ondulatoire, physique mécanique et pour ceux qui aiment : physique quantique). Je m´explique, l´onde qui passe la porte n´est pas cloné, c´est juste un phénomène qui veut que les ondes se propagent partout où elles peuvent (pour faire très simple), de plus une onde n´est pas matière, mais déplacement de la matière ce qui change dopnc les donées... Pour moi le solide à une trajectoire qui dépedra de beaucoup de facteur, un peu comme la dispertion de la fumée dans l´air : facteur de vitesse, forces extérieurs etc ainsi l´arrivée du solide n´est pas un hasard si on arrive à prendre en compte tous les facteurs.

Pour ce qui est des Coordonnées, 3 points suffirait plus l´origine : principe de la triangularisation : on donne trois planètes qui nous renseignent sur celle ou on doit aller, on donne notre point d´origine et la droite créée est notre déplacement, mais ca ne suffit pas : car par exemple pour la cas du GPS, vous n´êtes pas tout le temps sur le barycentre des satellites, du coup on prend un autre facteur en compte : le temps de recption du signal qui nous permettent de savoir ou on est par rapport au satellites. Ainsi on justifie les six coordonnées (pas tout à fait, faudrait explique un peu plus pour avoir un meilleure preuve, celle ci est faites à l´arrache et j´ai pas trop le temps).

voilà.

globe_dk
globe_dk
Niveau 5
20 mars 2006 à 19:36:45

Tu nous racontes un peu n´importe quoi igloobuster:
1 - Le barycentre n´intervient en aucun cas dans le GPS!
2 - Pour se localiser avec le GPS, il ne nous faut pas 3 satellites mais 4.
Pour finir, peux tu nous expliquer comment tu fais pour définir un point dans l´espace avec 3 points? Car avec 3 points tu peux recreer un plan mais sur ce plan tu peux tres bien avoir plusieurs planetes.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 mars 2006 à 21:02:00

Non mais même pour la porte c´est 6 points pour la bonne et simple raison que bien qu´il soit possible de creer un point avec 5 point, il peut y avoir un random sur le plan crée (pour 5 point on doit creer un plan, pour 6 point que des droites). Ainsi avec 5 point on ne peut pas définir ou placer le plan, donc par conséquent le point recherché. Mais avec 6 point si. PArce que peu importe ou on relis les droite, le point sera la destination recherché. C´est pour ça qu´il faut 6 point pour définir un point précis dans l´espace avec la porte.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 mars 2006 à 21:05:13

Et pour le multi vortex, je pense qu´il faudrait en connaitre plus sur la porte, mais il ne faut pas oublier que le multi vortex est possible grâce au programme de mise à jour du DHD, qui provoque une réaction en chaine à l´effet galactique. Donc si on en crois le vengeur, ce serait la première planète à subir la mise à jour avant/après la porte d´ou on enclenche le multi vortex., donc probablement la plus proche. MAis bon ça rien n´est sur, en tout cas ça ferait un bon sujet d´épisode!^^

matsuyama93
matsuyama93
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:23:19

<<MAis bon ça rien n´est sur, en tout cas ça ferait un bon sujet d´épisode!^^>>
:d) Pas forcément. Mais j´aurais bien aimer avoir l´avis des scénaristes :p)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 mars 2006 à 22:32:37

Pourquoi pas forcément?

Sinon je me corrige et redit ce que j´ai dit en une phrase simple: Avec 5 points on peut trouver plusieurs points, avec 6 points un seul.

challengerj
challengerj
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:01:04

tu es sur Ultimate ??
Bon je suis qu´en 2° aussi mais je crois bien qu´une droite et un plan se coupent en 1 point, pas en plusieurs points... mais je me trompe surement donc si j´oublie des truc dis le moi. :gni:

Par exemple je n´ai pas compris le terme " Random ", c ca qui doit tout fausser dans ce que je crois !! :ok:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 mars 2006 à 23:08:38

Ce que je veux dire c´est que sur les 5 points, la porte ne peut pas "deviner" les trois points qui formeront le plan, en fonction de ceux qu´elle va "choisir", le point sera placé ailleurs dans un espace en 3D. Donc les coordonnées sont quaduc!^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 mars 2006 à 23:10:39

C´est pour cela qu´avec six point, en ne formant que des droites, la porte peut déterminer un seul et unique point dans un espace en 3D, et ce tout simplement à l´aide de six symboles. D´ou l´indispensabilité de six et non cinq ou moins.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 mars 2006 à 01:46:20

Après y a aussi l´histoire des 4 points, mais bon la c´est un poil plus complexe, un pote m´a expliqué aussi que la porte ne pourrait pas interprété que 4 points données à cause d´une histoire de 2D et de centre que j´ai pas trop retenu.

challengerj
challengerj
Niveau 10
21 mars 2006 à 07:19:43

Ultimate_gamer0 Posté le 20 mars 2006 à 23:08:38

Ce que je veux dire c´est que sur les 5 points, la porte ne peut pas "deviner" les trois points qui formeront le plan, en fonction de ceux qu´elle va "choisir", le point sera placé ailleurs dans un espace en 3D. Donc les coordonnées sont quaduc!^^

Oui mais si le concepteur de la porte ( les anciens en l´occurence ) ont dit que les 3 premiers symboles ( point ) utilisé sont le plan et les 2 autres la droite qui coupe le plan, ca marche pas ??

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 mars 2006 à 14:05:22

Ben ils ont pas voulu se casser la tête et on fait plus simplement 6 points, 3 droites.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 mars 2006 à 14:12:48

J´pense aussi que les Anciens ont créer ce système en fonction des constellations. Faut pas oublier non plus qu´il y a PLEIN de palnète avec une porte et des coordonées à six symboles contiennent plus de permutations (choix). Ptet qu´avec 5 symboles ça aurait pas suffit!

challengerj
challengerj
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:00:22

lol on est quand meme un peu fous, la on est en train d´etudier la psychologie des Anciens !! :lol:

Je pense qu´ils en savent un peu plus que nous quand meme :lol:

globe_dk
globe_dk
Niveau 5
21 mars 2006 à 19:10:09

De toute facon cette histoire est un peu bancale parceque meme avec les six symboles, il y a des chances que pour une planete donnée, on ne puisse pas trouver de combinaison qui fait que le croisement des droites donne la posistion de la dite planete.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:13:50

C´est pour cela alors que toute les planètes ne sont pas dotées d´un Chapa´ai ! :)

Harkil
Harkil
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:28:58

je suis d´accord avec ultimate que 5 n´aurai peut être pas suffit car les Anciens sont de grand "explorateur" et pour visiter une planète faut un certain temps non ?!