CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Léger HS] Le multi Vortex

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
matsuyama93
matsuyama93
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:58:25

Ce n´est pas totalement HS puisque cette solution sera, il semble, utilisée pour éviter l´attente sur les planètes principales.
(L´art de faire passer un HS )
--
Dans, au moins, 2 épisodes de Stargate, on voit qu´une porte peut contacter plusieurs portes simultanément. L´épisode où la Terre (et d´autres planètes) est bloquée dans une boucle temporelle, seul Oneill et Tealc en ont conscience. Et l´épisode de fin de saison 8, où ils envoient l´onde pour détruire les réplicateurs.

Dans ces 2 épisodes, la seule chose qui traverse la porte est une onde. Mais si un objet solide traversait la porte à cette instant, que ce passerait-il (Au niveau de la série et non du jeu)?
Exemple "concret", Un vortex est ouvert vers 10 planètes et un MALP envoyé.
Premier cas : Les données du MALP sont divisées en 10 et envoyées sur chaque planète. Résultat, un morceau de MALP sur chaque planète... bof
Deuxième cas : Les données du MALP sont multipliées et un MALP arrive entier sur chaque planète... vive les clones
Dernier cas : Les données sont envoyés vers une seule planète, mais comment cette planète serait choisis par la porte?
Au hasard? Je doute que les anciens soient assez stupides pour ça.

Maintenant, si on revient sur le cas des ondes des 2 épisodes, on est obligé de supprimer le cas ´1´ et ´3´ car, l´onde envoyé arrive sur toutes les planètes.
Donc si un objet solide est envoyé, il serait "cloné".
Et si on envoit un individu...?

Voila, j´ai finie mon délire perso.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 mars 2006 à 16:33:05

Ah lol c´est bonne dérive sur le sujet de l´utilisation de la porte dans le jeu!

Moi perso je pense au données divisés, (l´onde se disperse aussi) sauf si on dirige uen onde vers un planète possèdant une antenne de reception.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 mars 2006 à 16:40:54

Sinon j´ai un autre sujer de dérive: A quoi sert le chevron 9???

Bon après mure réfléxion j´ai quelque ptites idée:

- On sait que la porte créait un trou de ver donnant sur une ruputure du subespace, donc techniquement une autre dimension (pas une autre réalité, mais une autre dimension, cf zode 19 saison 9). donc peut être que le chevron neuf donnerait vers le plan d´existance des anciens!!!! Pas mal pour leur demander de l´aide!^^
- Sinon une solution plus "réaliste" mais moins interessante: Le chevron provoqyue une surchage de la porte pouvant créer un vortex artificiel donnant sur une planète ou il n´y a meme pas de porte. (Un vortex sans porte, un système de secours quoi! Mais bonjour l´energie!^^)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 mars 2006 à 16:41:26
  • zode 18 saison 9, pardon.
Harkil
Harkil
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:44:04

chevron 7 mène vers une planète de la galaxie où tu te trouves!
Chevron 8 mène vers une autre galaxie!
Chevron 9 mène vers un autre univers!
Enfin c´est ce que je pense! :)

challengerj
challengerj
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:00:10

Tu crois que le chevron neuf c´est vers un autre univers ? Dans ce cas la les anciens sont vraiment fort !!

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:43:29

Mais non, moi je il n´y a qu´un univers où se trouvent des milliards de Galaxies. De plus, je vois pas l´interêt dans un autre hypotétique univers où là encore, Sg-1 aurait des milliards de Galaxies à visiter et encore faut-il qu´il y ait des Stargates là bas aussi! Donc je panche plutôt pour un moyen de communication avec les Anciens! Les Anciens considères sans doutes qu´une race qui maîtrise le Stargate au point d´enclancher le chevron neuf mairite un petite discution avec eux, voilà!

matsuyama93
matsuyama93
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:58:36

Petit rappel plus précis:
Les 6 "premiers" chevrons donnent une coordonnée.
Le 7e chevron est le point d´origine.
Le 8e chevron est un changement de repère, permettant d´aller sur une autre galaxie (il n´a été utilisé qu´une seul fois dans SG1 et 3fois dans Atlantis saison1)
Le 9e chevron, je me demande s´ils nous le montreront un jour...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 mars 2006 à 20:39:41

Faux matsu: Le second chevron a aussi été utilisé dans "De l´autre côté du Miroir" par la Carter parallèle, et aussi tant de fois par les Asgard venant par la porte! :)

Sinon oui je garde une communication avec le plan d´existence des élevés pour le second chevron!

Sinon autre rappel pour les fans: Pourquoi SIX symbole pour les coordonées?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 mars 2006 à 20:40:05

Ultimate_gamer0 Posté le 10 mars 2006 à 20:39:41

Faux matsu: Le second chevron

• le HUITIEME chevron dsl
Harkil
Harkil
Niveau 10
10 mars 2006 à 20:50:40

Bah parce que dans l´espace il faut 6 points pour localisé un objet, une planète si tu préfère! :-)))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 mars 2006 à 12:28:11

Exactement! :oui:

Tiens tu a un bon point!

challengerj
challengerj
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:15:41

je crois que c´est parce que il faut 2 points pour tracer une droite, donc 2 coordonées, et ils y a 3 droites : Abcisse, Ordonnée et PRofondeur.
Ce qui nous fait donc 6 coordonées, plus le point de départ ! :ok:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 mars 2006 à 15:57:59

exactement! :oui:

Pour faciliter le tache, tu dessinne un cube en trois dimensions, tiens comem par hasard six faces! (daniel le fait dans le film) Puis tu fais un point sur chacune des faces, et tu fais le droites! LEs coordonées représentant bien sur les constellation de notre galaxie! (a ce demandé comment ca se fait qu´elle marche dans notre galaxie^^)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 mars 2006 à 15:58:21
  • dans D´AUTRES galaxie, pardon
Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 mars 2006 à 15:59:07

Par contre les portes new age de Pégase elles possèdent bel et bien des constellations différentes! :oui:

Harkil
Harkil
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:24:27

Affirmatif! :oui:

phoenix2013
phoenix2013
Niveau 4
15 mars 2006 à 16:17:49

pour répondre au premier commentaire(la question de ce post en fait), je pense que le MALP arive à la planète la plus proche, car il y a une plus faible consomation d´énergie pour y accéder(grosse demande d´énergie pour 8chevron). Pourquoi? Car un vortex est créer avec une énergie électrique, obtenue par divers moyens. Or en électricité (je simplifie pour ke vous comprenniez), quand il y a deux "chemins" possible pour les électrons, ils vont là ou il y a le moins de résistance. Or, pour un vortex, la ou il y a le moins de résistance, donc la ou ca demande le moins d´effort, c´est la porte la plus proche, donc voila ce que j´en dis.

Sinon, le neuvième chevron, je pense que c´est pour aller au paradis, pour aller voir des concerts de Bob ou parler à des philosophes morts comme Schopenhauer. Lol, plus sérieusement, je pense que c´est pour accéder a des galaxies qui sont encore bien plus loin que pégase (ou alors traverser l´espace temps, donc le temps...).

globe_dk
globe_dk
Niveau 5
18 mars 2006 à 09:52:47

Avec 4 points c´est tout aussi faisable d´avoir une position:
- Avec deux points tu crées une droite
- Avec deux autres pounts, tu crées une autre droite
=> L´intersection des deux droites te donne un point sauf dans le cas ou les deux droites sont paralléles.

Tu peux également trouver un point à partir de 5 points:
- Avec deux points tu crées une droite
- Avec un point supplémentaire, tu crées un plan
- Avec deux points supplémentaires, tu crées une nouvelle droite
=> L´intersection de la droite avec le plan te donne un point sauf si la droite est parallèle au plan.

matsuyama93
matsuyama93
Niveau 10
18 mars 2006 à 11:28:58

<<Avec 4 points c´est tout aussi faisable d´avoir une position:>>
:d) Pourquoi utiliser 4points alors que 2 suffise?

<<Tu peux également trouver un point à partir de 5 points:>>
:d) idem...