Major Jack Pliskin,
Nous étions cinq à marcher cote à cote … D’après le Jaffa, dont je ne connaissais toujours pas le nom, le camp n’était pas loin du village.
- Je ne voudrai pas paraître indiscret et me mêler de ce qui ne me regarde pas, … mais puis-je savoir où vous aviez mis votre vaisseau ?
- En effet, vous aviez tout à fait raison, vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas, lui répondis-je.
- Je ne vous veux aucun mal … Pourquoi vous vous obstinez à vous méfier de moi ?
- Parce que vous n’inspirez pas confiance tout simplement, rétorqua Emmerich.
- Votre tête me fait penser à …
Petrovich n’eut pas le temps de terminer sa phrase puisque des Jaffas s’avançaient déjà vers nous (ou plutôt vers lui).
Leur camp était composé de quelques tentes. Apparemment, ils ne devaient pas être très nombreux, et les dires du Jaffa allaient le confirmer …
- Nous sommes environ une vingtaine …
- Une vingtaine ?!
m’exclamai-je.
- Comment une vingtaine d’hommes peut agir contre toute un armée commandée par un Maître Goa’uld … ou tout du moins son Prima ? enchaîna Gurlukuvich.
En effet, en route, le Jaffa nous avait expliqué que toute une armée avait élu domicile à Dropala. L’armée de Yanpac, frère d’Apophis, devait conclure un accord avec les Dropiliens. Ces derniers pouvaient leur offrir un point stratégique très important et non négligeable du fait de leur présence sur la galaxie des Asgards.
- En parlant de cette armée, comment sont-ils arrivés ici ? Et surtout comment se fait-il que nous n’ayons rien remarqué, et les Asgards non plus d’ailleurs ? demanda Emmerich.
- Ils sont arrivés ici … par la porte des étoiles, répondit le Jaffa.
- La porte des étoiles ? Impossible ! s’exclama Emmerich.
- Oui, impossible … à moins de trouver un générateur capable de produire assez d’énergie, continua Petrovich. Et ça, ce n’est pas impossible …
- Exact, termina le Jaffa.
Ils ont trouvé un E2PZ et s’en sont servis pour rejoindre Dropala par le biais de la porte des étoiles. Si vous m’aviez laissé finir … j’aurai pu vous le dire.
- Et comment se fait-il que vous soyez là, vous ?
- On s’est infiltré parmi eux en tant que Goa’ulds.
- Depuis quand ?
- Hier. On n’en sait pas plus qu’on vous a déjà dit.
- Et sont-ils au courant de notre projet ? demandai-je.
- Non, ne vous inquiétez pas. Ils ne soupçonnent rien.
- Et du votre ?
- Je pense qu’on a été suffisamment discrets pour ne pas attirer leur attention … ce qui n’était pas votre cas.
- Combien sont-ils ? demandai-je. Je veux parler des Goa’ulds …
- Beaucoup ! C’est tout ce que l’on sait … Yanpac a ramené le plus grand nombre possible, au cas où ça ne se passerait pas comme il l’espérait.
- Et que comptez vous faire ?
- Rien.
- Comment ça rien ? 
- Nous ne devons en aucun cas intervenir pendant l’accord. Nous ne sommes pas assez nombreux. Notre mission consiste à s’informer … point !
Nous n’étions pas prêts de recevoir de l’aide de ces fichus Jaffas. S’ils ne voulaient même pas agir en ce qui les concernait, comment allaient-ils vouloir nous venir en aide ?
Il fallait mieux laisser tomber et retourner au vaisseau … Olga devait se faire du souci.
On n’avait pas vraiment eu le temps de faire connaissance, et je trouvais ça fort dommage.
Nous nous apprêtions à quitter nos hôtes d’un instant quand un chasseur nous survola …
- Merde ! cria notre hôte Jaffa.
- Des Goa’ulds ? demandai-je stupidement vu ma faible connaissance sur le sujet.
- Non ! Bien sur que non ! C’était un vaisseau Dropilien … Nous sommes fouttus ! Fouttus !
- Pourquoi (encore une question qui témoignait de mon ignorance) ?
- Il nous a scanné ! Ce fouttu chasseur nous a scanné ! Scanné !! criait-il en tapant de colère le sol de ses pieds.
… To be continued !