Le Berds Ranaee franchit la porte et se retrouva sur un plancher métallique incliné, face à une dizaine de soldats armés et deux hommes qui le regardait par une fenêtre en hauteur. Il essaya de se composer une face la plus pacifiste possible, comme ces crétins d’Asgards, ……………
Un exploit pour ce Dropilien aux manières impitoyables.
Un des deux hommes qui était dans la salle en hauteur vint l’accueillir. « Sûrement le chef de cette base ».
- Qui êtes-vous ?
- Sirious Talel, mais appelez-moi Sital
Le Dropilien sentait que l’humain était impressionné par son apparence et par ses grands yeux noirs. « S’il avait vu ma forme habituelle ou celle d’une de nos Reines, Centre de l’Ehcur.
- Comment avez-vous eu une IDC Asgard ?
- Mais… Parce que je suis un Asgard…
Après m’avoir mené jusqu’à une salle qui surplombait la porte des étoiles et où étaient disposées une grande table et une dizaine de chaises, nous nous installâmes et continuèrent notre conversation avec mon interlocuteur, le Général Colson :
- Je vous prie de m’excuser pour l’accueil, je n’avais pas lu le rapport disant que les Tok´Ra avaient découvert une bibliothèque des Anciens, qui a donc servit aux Asgards de reprendre forme originelle…
- Il n’y a que moi pour l’instant, et ce pour peu de temps…
- Que voulez-vous dire ?
- Tout d’abord, n’avez-vous pas remarqué une chose étrange sur ma venue ?
- Non.
- Mais si … Réfléchissez …
- J’vois po.
- Je ne suis pas venu en vaisseau ! Crétin !
Rahhhhhh, qu’il est facile de s’emporter avec des créatures si primitives.
- Gloups ! Et alors ?
- Ben on fait toujours ça normalement.
- Oh … et pourquoi cette fois ?
- Mon vaisseau a été, sans que je le remarque, assiégé par le Réplicateurs. Lorsque je suis arrivé sur la planète de la base de données pour rejoindre les Tok’Ra, ils ont attaqués.
Il était en train de se rendre à l’évidence d’une situation purement fictive. Ces humains sont tellement naïfs.
- Vous ? … Vous voulez dire que ? …
- Oui les Réplicateurs ont investis la planète où se trouvait la base de données, nous l’avons détruite à temps, en téléchargeant environ 5 % du savoir des Anciens …
- Mais les Réplicateurs ont ce savoir maintenant, c’est ça ? ! J’ai compris !! !
- Il y a pire Crétin ! Dans la base de données se trouvaient les coordonnées d’une autre base de données, et les Réplicateurs s’y rendent en ce moment même ! Et s’ils trouvent le terminal … Ils auront accès à tout le savoir de l’UNIVERS !
Ces humains sont trop crédibles, ont leur feraient avaler n’importe quoi, que les êtres élevés, à l’exception d’Anubis, ne sont pas tous si gentils que ça par exemple. Pauvres crétins.
- QUOI ?? ? Mais … Pourquoi ne vous êtes-vous pas rendu sur la planète pour les arrêter ?
« Pourquoi ne vous êtes-vous pas rendu sur la planète pour les arrêter ?, pensa d’une voix moqueuse le Berds Ranaee. Et si la situation avait été réelle, comment aurais-tu voulu que je fasse : en disant Stop aux Réplicateurs, c’est pas la bonne direction ! Mais qu’ils sont sous-intelligents ces crétins d´Humains. »
- Je voulais d’abord demander de l’aide aux Terriens, notamment à une équipe avec un membre possédant le gène des Anciens si possible. De plus nous n’avons pas appris assez du savoir pour que je garde cette forme là. Il nous faut extraire plus de savoir pour sauver les Asgards et maintenir de façon permanente la thérapie génétique dont je suis issu.
- Ouais ben une chose à la fois ! Tout d’abord je dois recruter des équipes SG moi !
- Pfff … (ignares, crétins, et passionné dans la flemmagite. Si on leur dit que la fin du monde est dans 2 minutes, ils répondent qu’ils doivent se préparer) Sinon vous devez savoir que la planète est sujette à de nombreux séismes … Ah oui et qu’il fait super chaud !
- Eh ben … Autre chose ?
- Euh … Ah oui ! Il n’y a pas de porte, vous devriez y aller en vaisseau.
- Raaahhhh….
- Comme vous dites …