Les aventures de Ranaee continuent...
Quelques temps après, le Chaleureux en mode furtif, en orbite éloignée de la planète Némesia essayait de percer les défense du vaisseau asgard, le Carter, pour pirater ses données, mais en vain.
- Berds Ranaee, nous n’arrivons à rien comme cela. C’est déjà bien qu’ils ne se soient pas rendus compte de notre présence.
- Je le vois bien imbécile. Il avait repris sa forme démoniaque.
L’officier des communication qui avait pris la place du regretté Vernur (Mouhahahaha) intervint :
- J’aurai peut-être une solution, mais elle grillerait notre couverture.
- Nous vous écoutons.
- Si nous attaquons, les Asgards renforceront leurs boucliers qui se contracteront sous l’impact de nos tirs. Les ondulations de fréquence du bouclier seront suffisantes pour laisser passer les ondes radios et pouvoir pirater leur ordinateur central. Je pense que nous auront juste assez de temps pour enregistrer assez de données avant que leur bouclier cède et que nous les détruisions.
- C’est une idée, en effet, Mais il faut penser qu’ils enverront sûrement un message à leur congénère avant d’être détruit, ce qui révélera notre réveil. Nous ne voulons pas montrer nos intentions trop rapidement alors que nous ne sommes pas tout à fait prêts. Contactez le Berds en chef sur Dropala pour avoir son avis et celui des Reines Dropiliennes, Centre de l’Ehcur.
L’accord fut donné car l’évolution du projet d’arme solaire était quasi-achevée, de quoi tenir les Asgard en respect en attente des autres projets. Il fut aussi décidé de leur donner un message par la même occasion, un message ironique où on leur disait qu’on avait épargné leur ridicule vaisseau et qui sera certainement envoyé à leurs congénères avant leur destruction :
« Le peuple des Dropiliens que vous aviez cru vaincre n’a jamais cesser d’exister. Nous avons fait profil bas pour nous reconstruire et nous développer. Le temps est venu de nous venger.
Si votre vaisseau est encore intact, c’est que vous êtes seulement les messagers qui doivent apporter ces nouvelles à vos supérieurs. »
La connotation ironique employé avec le « Si » leur serait fatale avant qu’il la comprenne.
Mais il fallait agir vite et neutraliser les Terriens dans le même temps pour gêner au mieux une peu probable contre-attaque rapide des Asgards. Le Berds Ranaee lui-même s’occuperait de cette mission. Il prit une navette scorpion et partit sur une planète proche possédant une porte des étoiles. De là, il pourrait recevoir les informations en provenance du Carter via le Chaleureux et obtenir le code Asgard pour ouvrir le bouclier terrien, l’Iris.
Le Chaleureux arriva rapidement près du Carter. Le Chaleureux était un bon croiseur d’assaut, surtout depuis que l’on avait rajouté les puissantes armes dans les tentacules qui ondulaient doucement dans la lumière ambrée reflétée pas la planète Némesia. Le carter était un vaisseau-mère asgard, presque 4 fois plus grand, mais le Chaleureux était teigneux et avait bien l’intention d’en finir rapidement avec le mastodonte.
A portée de tir, les tentacules frémirent, la partie animale du vaisseau ayant sentie une proie, et se mirent à cracher les lasers étincelant dans une danse complexe et implacable. Les boucliers du Carter résistèrent en encaissant sans broncher. Pire encore, ils se renforcèrent. Mais le piratage était fonctionnel, et le Berds Ranaee reçut bientôt une multitude d’information.
Les Asgards était actuellement dirigé par Sirious Talel, que l’on appelait plus communément Sital. Comble de malchance, ils avaient trouvé une solution contre leur stérilité et ainsi qu’une régénération de leur apparence originale. « Damnation » s’écria le Berds Ranaee. Il Pouvait se lâcher, il était seul. Seul Sital était pour l’instant comme cela. « Tiens, ça me donne une idée »
- Berds Ranaee, ici le Chaleureux. Nous avons un petit problème.
- Qui y a-t-il encore rugit le chef Dropilien. Rahhhhh, l’univers n’est peuplé que d’incapables.
Un choc assez puissant sur le Chaleureux brouilla un peu la transmission et il entendit le vaisseau gémir.
- Leurs boucliers sont plus résistants que prévu et ils nous bombardent avec une arme d’un type inconnu. Nous sommes impuissant face à cela.
- Tenez le coup quelques secondes, nous aurons bientôt toutes les informations nécessaires.
- Mais Berds Ranaee, nous allons mour……Arrrrrrrrggggggggghhhhhh
Le Chaleureux cessa ses tirs et les tentacules devinrent inertes, puis il commença à exploser de part et d’autres.
- Rahhhhh, les incapables, même pas capable de tenir quelques secondes. Et puis ces Asgards, comment se fait il qu’il soient armés de la sorte. Et ils ont détruit mon bâtiment. Je les ferai tous bouillir avant de leur arracher la peau. Le bon point est que je n’aurai pas à m’occuper de ces subordonnés incapables. Bon j’ai l’IDC de l’Asgard Thor, ça fera l’affaire. Tout n’est pas perdu.
Avec tout les renseignements obtenus, il pu prendre l’apparence exacte et actuelle de Sital. Il se dirigea vers le DHD et entra les coordonnées de la Terriens qu’il s’apprêtait à tromper et peut-être détruire. Lorsque le passage fut ouvert, il envoya l’IDC de Thor et s’avança.
- J’espère au moins qu’ils ne sont pas en froid avec Thor et qu’ils gardent l’iris fermé. Ces humains sont capables de tout. Bon, pour la gloire de l’Ehcur et de son Centre, les 7 Reines Dropiliennes.