Major Jack Pliskin,
Je devais me présenter devant le Haut Conseil Asgard, moi qui n’ais jamais parlé à un non humain … pas même à un Jaffa alors qu’un des leurs vit au sein même du SG-C.
J’étais très intimidé par ces êtres blancs qui, de première vue, pourraient paraître ridicules, sortant tout droit d’un mauvais film de SF avec leur teint blanc pâle, leurs yeux noirs globuleux et leur taille deux fois plus petite que celle d’un humain normalement constitué.
Et pourtant … et pourtant …
J’avais du mal à m’exprimer …
Comment exposer mon point de vue alors que même mon général (mon supérieur), un terrien comme moi, n’était pas de mon coté et se rangerait forcément avec les Asgards dès que je ferai allusion à mon projet ?
Affronter, tout seul, tout un conseil formé de petits hommes blancs n’avait rien d’une tache facile … et dépassait de loin tout ce que je connaissais ; à savoir mes exposés sur l’égyptologie devant, tout au plus, cinq ou dix scientifiques qui n’avaient rien à faire de leur temps libre.
Moi : Haut conseil Asgard, tout d’abord sachez que vous me voyez très honoré d’être à cette place parmi vous …
Général Colson (très bas, pour que seul moi puisse l’entendre) : Vas-y, rentre dans le vif du sujet. Les Asgards s’en foutent de savoir que tu es honoré de les rencontrer.
Moi : … Hum … euh … d’accord.
Comme vous avez sûrement entendu parler de moi, je suis le major Pliskin de l’équipe SG-5 et …
Général (toujours à moi) : Y a pas de SG-5 crétin !
Moi : … Euh … Hum … Oui.
Comme je le disais (ou plutôt j’allais le dire), vous vous apprêtez sûrement à lancer votre attaque sur la planète.
Dirigent Sital : En effet.
Nous connaissons tous votre position sur le sujet, major Pliskin, et quoi que vous puissiez dire notre décision, elle, ne changera pas.
Moi : Justement, je voulais vous demander de la reporter à … plus tard …
Dirigent Sital : Que voulez-vous dire par «plus tard» ?
Moi : J’aimerai organiser une expédition sur Dropala qui aurait comme but, purement pacifique, d’en apprendre davantage sur cette civilisation …
Général (cette fois un peu plus fort que la dernière fois) : Cessez vos infantilités, major !
Enlevez cette idée de votre tête ! Votre but est d’expliquer le déroulement de la mission au conseil, pas d’exposer vos projets débiles de … communication interplanétaire ou … de je ne sais quelle autre idiotie !
Moi : M …
Dirigent Sital (qui a été plus rapide) : Sachez que nous tenons en haute estime votre projet, major Pliskin. Prolonger l’entente entre les civilisations est tout à fait louable, d’ailleurs c’est ce pour quoi se battent les Asgards depuis toujours.
Mais sachez aussi que les Dropiliens ne le méritent pas !
Ils sont mauvais et ne peuvent être autrement … Vous ne pourrez rien y changer.
Moi : Atten …
Dirigent Sital : Le débat est clos !
Libre à vous de participer à cette mission, vous verrez ça avec votre supérieur.
Il n’empêche que la planète Dropala doit être détruite au plus vite.
Je n’avais pas d’autre choix que de suivre la mission.
De toute façon, c’est mon équipe qui devait s’infiltrer sur la planète et poser les bombes … J’allais donc avoir largement le temps de découvrir cette planète et sa civilisation si … méchante (d’après les dires des Asgards).