Major-Général Colson
Pliskin gardait les yeux fixe, il était tout ouïe:
- J´ai besoin de vous Pliskin, une mission de... Diplomatie!
- Mmm... Je vous écoute mon général.
- Voila, comme vous le savez les Dropiliens sont des êtres ayant des capacités morphologiques uniques. Leurs pouvoirs risquent vaiment de nous être utiles face à l´ennemi, notament contre ce Yanpac ou encore Ba´al. Seulement ni le soi-disant Sital ou Zek ne peuvent me parler de leur capacités. Des scientifiques les étudient, mais en vain.
- Ou voulez vous en venir?... Vous parliez de diplomatie!
- Ils existent une race d´humains, les Akiosiens^^ plus ou moins aussi évolués que nous, voire un peu plus, avec qui SG-12 est en contact depuis plusieurs mois, on leur a prété récement un échantillon d´ADN Drop pour qu´ils puissent l´analyser... Et ils en ont découvert les propriétés!
- Mais alors demandez-leur de vous les donner!
- Ils veulent bien, mais le problème est que les négociations sont au point mort, en effet, les Goa´uld avaient déposés il y a bien longtemps une partie de leurs ancêtres sur une planète voisine, ils s´appellent les Tehocuahatls! On a aussi pris le contact avec eux, ils sont bons, mais haïssent leur voisins. Et ils sont encore plus civilisés! Une guerre spatial détruirait les Akiosiens! La guerre entre eux parait sans fin, les Akiosiens vont bientot être détruits. Je compte sur vos "talents" et SG-5 pour essayer de leur trouver un commun accord avec les Tehocuahatls, ceci pour au final récupérer le savoir des Akiosiens sur les propriétés des Drop! Les deux planètes ont une porte des étoiles. Vous présenterez le briefing à Hawkins et cie une fois que Ala´tak se sera remis de ses blessures.
Pliskin se leva et fit le salut militaire:
- A vos ordres!
- Rompez!
...
- Walter, amenez moi Drugson à la salle de briefing! Il a tenu parole c´est 3 derniers jours. C´est l´heure de lui offrir quelques nouveaux "ragots" de la base, sans pour autant tout lui dire mouhahahahaaha!... Walter?... Walter!!!!
- Oups pardon mon général je... Aïe! Je suis arrivé en courant j´ai renversé mon café Aiaiaiaie c´est chaud!!!!
- Alalaa Walter si vous n´aviez pas femme et enfants...
- Oui?...
- Vous seriez à la porte!
- Euh... Merci mon général!