Major-Général Colson
- WALTEEER!!!
- Voilà voilà!!!!
- Ah pas trop tôt nom de... Donnez-les moi!!! Bon ou est-il?
- Au mess.
- Bien ça imterrompera son repas hahaha, faites-le appellez... Et tenez, envoyer ça à l´avant-poste en Antartique c´est le résumé de ce qui s´est passé pendant que le Dr.Weir me remplaçait.
- Vous pensez vraiment que Yanpac représente un danger monsieur?
- Je ne sais pas, mais avec un E2PZ vide, il faut vite trouver une alternative pour se défendre. Maintenant appellez Drugson!
- Bien mon général!
- Le lieutenant Drugson est demandé en salle de réunion. Je répète...
Drugson n´avait jamais vu cette pièce auparavant, situé au niveau 27, qui lui était interdit, mais il arriva presque en courant, son visage à deux doigt de changer de l´eternelle attitude Stoïque qui le caractèrisait.
- Mon général...
- Ah le cow boy! Entrez Entrez! Alors comment se passe l´inspection?
Il s´assit au bout d´un moment, face à moi, nous étions séparés par la longue et grande table rouge...
- ...
- Hum... Bon, (Interphone) Walter! Deux cafés!
- Walter n´est pas la mon général je regrette!
- Siler?? Mais ou est Walter?
- A la machine à...
- Bon ça va ça va laissez tombez Siler... Bon! Lieutenant! J´ai un cadeau pour vous!
- Quoi donc? Un pot-de-vin pour m´empecher de découvrir la vérité?
Sans répondre, je lui fit glissé sur la table une pile de quelques papiers insérée dans une demi-chemise, que Drugson ouvrit doucement, sans regarder la nature des papiers.
- Qu´est-ce que c´est?
- Un accord de confidentialité Lieutenant!
Je vis enfin une nouvelle expression dans son visage: l´ettonement. Il me regardait droit dans les yeux, les siens grands ouverts.
- Vous croyez vraiment, lui fis-je, que je ne vous ait pas mis en cage par laxisme quand même? Pour menace à main armée face à un général de l´air force ça peut aller jusqu´a la peine de mort sous une cour martial!
- Général je...
- ...Le NID a avoué avoir fait une erreur de jugement de ne pas vous avoir informé de la situation, vous ètes certes instable, mais vous avez des compétences et on a pas que ça a faire de vous surveillez ici. Cependant, cet endroit que l´on surnomme la zone 52 ne divulgue pas ces projet au premier venu. C´est pourquoi cette close ne vous révélera que quelques informations partielles, sans mensonges certes, mais incomplètes.
- Je crois donc que je vais devoir continuer à jouer à cahce-cache avec vos hommes pour connaitre le reste.
- Je crois que vous n´avez pas compris Drugson: La clause stipule que si on apprends que vous vous ètes DE NOUVEAU rendu a une zone a laquelle vous ne deviez pas être affecté - et cela inclus également les laboratoires isolé des niveau autorisés -, vous seriez retirez de cette affectation et exclu du NID, le chômage si vous préférez! Ce contrat n´a pour but que de vous laissez un aperçu de l´ampleur de cet endroit, que vous devez interpété avec plus de respect que vous ne le faites actuellement, et également afin de ne pas que vous soyez de nouveau "distrait", durant votre travail...
Les yeux de Drugon se firent plus fins:
- J´ai connu le gouvernement plus... sévère en effet, mais malgré la tentation, il me reste une aternative: Ne rien signez et tout apprendre par moi même. Je continuerais à fouiner jusqu´à que je sache tout! Que dites vous de ça?
- Rien le fait que de me le dire peut vous incriminez sombre imbécile, fis-je en me levant.
- Alors incriminez-moi! Ou laissez moi faire mon travail que malgré vos dires, je fais bien!
Il baissa la tête, je décidai me relâcher:
- Il faut être fou pour vouloir ignorez les secrets de cette base!!!
Drugson, qui n´avait pas bougé, refixait le contrat. Il se toucha proprement le front et se calma, je me rasseillis.
- Rajoutez une autre close, et on en discutera.
- Ah oui?... Et laquelle?
- Si je reste "calme", vous m´apprendrez progressivement tout le reste. Et je dis bien tout.
Il était décidément très déterminé. Il me rappelait Pliskin, en moins doux.
- Mmmm... Il y aura une période d´essai. Plusieurs jours...
- Ca me va.
- Signez!
- ... Voilà! Alors? Secret N°1?^^
- Cette base se nomme le SGC, on y pratique toute les formes de sciences existantes et expérimentatives qui soit. Nous sommes en lien direct avec la zone 51 qui nous assiste pour les traveaux longs. Parmis les expériences pratiqués ici, il y a le minerai que vous avez vu, le Naquahdah, qui est le puissant des isotopes connu. Quelques 100 fois plus puissant de l´Uranium.
- D´ou vient-il?
- Conifdentielle pour le moment. Voilà en gros, c´est tout ce que cette close vous interdit de dire, ainsi que des infos sur deux ou trois autres projets de moindre importance... Resté donc "calme" comme vous dites et nous aurons de nouveau des discussions comme celles-ci!
- Tout ceci doit surement avoir un rapport avec les vitres blindés en guise de fenêtres de cette pièce. Charmant. Surement l´élément clé de cette base se trouve derrière, peut être la mine de Naquahdah... Enfin je verrais bien... Une dernière chose, que veut dire SGC?
Je fis un grand sourire:
- Vous aurez cette info... En le méritant! Rompez!