Major-Général Colson
- Qu´allez vous entreprendre? me fit Walter.
- Je... Je vais descendre en bas.
- Hein? Vous? Mais vous ètes fou? Comment?
- Les rayons Asgards!
- On vient à peine de les installer, et la couche d´ozone de la planète empeche cette action. Elle nous brouille.
- Bon alors... des F302, y en a bien à bord non?
- Mon général?..
- J´ai mon brevet de pilote Walter! 110h de vol au dessus de Bagdad en 91!
Walter me regarda d´une façon fière:
- Très bien mon général. J´appelle le Hangar: préparez un F302 pour le Général Colson!!!
- Merci Walter!
- Mon général... Plus que 50 minutes avnat que les bombes n´explosent et 60 minutes avant que Sital n´utilise le rayon isotopique...
- Je les ramènerais à temps.
- Mais... Vous croyez que Pliskin et son équipe ont eu le temps de placer les Micro Mark 9?
- On verra bien, au pire, on aura qu´à espérer que le rayon fera pas mal de degats.
- N´oubliez qu´après le rayon, bombe ou pas, vous n´aurez que 10 minutes pour quitter la planète!... Et nous le système solaire!
J´entrais dans le F302, et regarda une dernière fois Walter:
- C´est fini les découragements?
- God Speed mon général!
Le F302 partis à toute vitesse que je me vis propulser en arrière sur le siège, inhibiteurs inertiels de mes deux fesses! La dense couche d´Ozone se fit de plus en plus lourde autour du vaisseau. Une fois cette obstacle passé, un second se présenta, un vaisseau patrouilleur Dropilien. Un mélange entre le Darth Wraith et le planeur de la mort, de couleur bleu mer. Il fonça vers moi comme si il voulait se suicider.
- Nom de...
J´eut juste le temps de m´ejecter en l´air, ma montée aidée par l´explosion des deux chasseurs. Je compris plus tard que le patrouilleur n´était qu´automatiser.
J´atteris en plein dans la ville, dans un endroit discret, la populasse s´étant approchés du lieu de l´explosion.
- Olga? Olga me recevez vous?
- ...
- C´est pas vrai!
Des coups de feux Dropiliens se firent entendre au coin de la ruelle. Armé d´un MP5 à mon dos, j´approchai doucement des coups de feu. Je vis de dos un Drop qui tirait sans arrêt.
- Hey!
- ?
PAN! PAN!
Je n´ai jamais aimé tuez les gens de dos. Bien que se retourner n´ait pas aidé ce pauvre bougre.
- Général???
- Major Pliskin?
- Vous tombez à pic! On avait plus de munitions!
- Vous étiez pas censé être capturé Pliskin?
- Oui, mais Ala´tak et moi nous en sommes sorti grâce à... cette personne.
Un Drop sorti du décor.
- M... Major? Un mot...
Nous nous mîmes à l´écart.
- J´ai une grande nouvelle pour vous... C´EST UN DROPILIEN!!!
- Il est différent, il est issue d´une expérience génétique qui a mal tourné, il ne pense pas comme eux et était condamnés à mort... Il avait l´intention de fuir la planète.
- Il sait au moins qu´on va détruire son peuple?...
- Non mais... Il se doute que nous allons lui faire mal... On a pas eu trop le temps de discutailler vous savez. Mais ils nous a aider à mettre les bombes!
- Les bombes sont mises?
- Oui! Il en manque une!
- A mettre ou?
- A vos pieds!
- Ah.
Pliskin commença a installer la bombe et entra le code, il allait appuyer sur le dernier bouton, quand il se figea.
- Major Pliskin? fit Ala´tak.
- Major?
- Je... Je ne peux pas, fit Pliskin, c´est à vous, général, d´appuyer sur le bouton ayant pour conséquance la destruction d´une civilisation.
- Major, en plus des Asgards, les Drop veulent nous tuer aussi! Alors appuyer sur ce damné bouton si vous voulez un jour voir vos petits enfants!
- Non.
- Vous refusez un ordre direct?
- Oui. Je regrette, c´est trop pour moi.
Pliskin se retourna et fit quelque pas, la main sur sa nuque, je regardai ma montre, plus que 25 minutes. Il fallait que les bombes explose en même temps.
- On réglera ça sur terre Major. dis-je en activant la bombe. Des nouvelle d´Olga?
- Elle nous attends à la sortie de la ville, elle a éteint sa radio pour ne pas être repéré.
- Et comment on va la repérer nous si elle est invisible dans son Jumper?
- J´ai fait un X sur le sol pour repérer l´endroit ça vous va???
- Grrr... Bon! Nous allons...
Des tirs Drop nous frolant me coupèrent la parole. Nous nous mîmes à couvert, et la fusillade commença:
- Ala´tak! fis-je en lui lançant un Zat.
Je fis pareil avec un 9mm pour Pliskin.
- Et... Toi là! C´est quoi ton nom.
- Zek, fis le Drop.
- Mouais... Prends cet arme.
- Non, je suis non-violent.
Je lui mis l´arme dans la main de force. Il fit la tête puis se mit à tirer.
- Tous au Jumper!!! cria Pliskin.
En courant, il reçu une transmission:
- Major? tous va bien? fit Olga par radio.
- Olga? Je vous avez dit de mettre silence radio!
- Je sais mais... J´étais inquiète...
Ala´tak et Zek avaient de l´avance. Nous décidâmes Pliskin et moi de couvrir leurs arrières.
Lorqu´ils attiengirent le Jumper, des chasseurs Drop se dirigèrent vers eux. Je les vis de loin.
- Olga décollez nom de dieu!!! criai-je.
- Mais...
- Si vous partez maintenant, vous pourrez tenté de nous repéchez plus tard! fit Ala´tak.
- Négatif, partez!!! On... On va trouver un chasseur Drop et partir avec.
Je ne voulais pas que les chasseurs les abbatent alors qu´ils voulait nous sauver.
- Bien... Bien mon général.
Et le Jumper s´envola après être redevenu invisible.
Les Drop nous assiègeant étaient tous morts, Pliskin et moi avions fait des merveilles.
- Ou se trouve leur hangar à chasseurs? lui fis-je.
- Vous croyez que j´ai étudiez la ville avant de venir ou quoi? Vous pensez tout de même pas que votre soi-disant plan va marcher?
- Oh ça va!!! Ca, la bas, c´est quoi?
- Un téléporteur...
- On le prends!
- Parce que vous croyez ptet qu´il va nous ramener sur le Prométhée?
- Pliskin vous m´avez fatigué! Il y a un Mark 9 qui va péter à moins de 50 m de nous dans 3 minutes, si au moins on se téléporte dans un coin sur de la planète, on aura gagner 5 minutes supplémentaires pour trouver un vaisseau!
- Sauf si on désactive la bombe...
- Si vous faites ça je vous descends!!!!
- Je disais ça comme ça, qu´est-ce que vous ètes aggressif avant de mourir...
- On ne va pas mourir! Comment ça marche ce truc?
- Le bouton bleu.
Un rayon nous encercla et nous nous sommes retrouver a quelque 50000 km de l´endroit où nous étions.
- Et maintenant? fit Pliskin. On est en plein desert.
- Eh bien...
Un bruit sourd sugit, l´explosion des Mark 9 se vit de la position où nous nous trouvions.
- Au moins on peut admirer le spectacle...
La vague de feu s´approchait de nous a une vitesse folle. Aucun de nous ne ferma les yeux. Il fallait un miracle pour nous sauver, et le miracle eut lieu. Nous fumes téléportés à bord du Carter.
- Que?... Sital?
- Walter m´a dit que vous aviez des ennuis, alors... Désolé pour le timing je devais débrouillez la friture...
- Je vois. Que se passe-t-il?
- Les vaisseaux Drop fuient de la planète et nous attaquent. Il reste 8 minutes avant que la planète soit entièrement recouvertes de radiations pour pouvoir enclencher le rayon isotopique. D´ici là on doit détruire TOUT les vaisseaux Drop. La flotte Asgard va arriver.
- Dans ce cas, téléportez-nous sur le Prométhée pour qu´on puisse vous prétez assistance.
- Avec joie! fit Sital, qui s´éxécuta.
Sur le vaisseau:
- Général! Major!
- Olga! Vous avez réussi! fit Pliskin.
- Oui! Vous aussi.
- Bon c´est pas tout ça, interrompis-je, on a une bataille à gagner! Cette fois, c´est le dernier round.