Lasnn Jin,Leader des anciens jaffas de Baal,
Planète Queem.
Nous passons une dune,encore,puis encore une autre ce paysage était devenu lassant et fatiguant à force de grimper des dunes ou d´attendre un jaffa qui avait glisser. Au bout d´un moment,après avoir passer une énième dune,ont aperçuent les jaffas de Baal. Tout une armada de jaffas et plus d´une vingtaines d´Alkeshs,tous prêt à décoller au moindre appel de leur maître.
"-Nous n´avons aucune chance au sol mais ... pendant que les Alkeshs et les planeurs de la mort sont ici presque personne ne se trouve la haut. Préviens Téla´ak. Dit lui que nous serons bientôt revenus,qu´il fasse préparer un Hatak."
"-Bien Jin."
Après le message passés nous repartîmes vers le camp. 1 lune* plus tard nous apercevions enfin le camp plus protéger que jamais. Nous pénétrâmes dans celui-ci et grimpèrent dans un de nos 6 Hataks prêt à décoller à mon feu vert. A peine installés le vaisseau décolla ce qui faillit me faire tomber. Nous nous installons dans la salle de briefing et je donna alors les instructions.
"-Alors,il nous suffit de faire exploser un vaisseau Hataks et de retourner sur la planète,biensur il faudra faire semblant de continuer la bataille pour ne pas qu´ils se rendent comte du piège mais j´ai confiance. Dès que les premiers Alkeshs rappliqueront nous les détruirons et on donnera l´odre aux autres de décoller et de partir pendant que nous téléporterons nos troupes sur un alkesh dissimuler par la Lune,là bas. Une fois tout le monde embarquer dans l´Alkesh nous partirons alors vers une autre planète ou nous nous cacherons."
"-Oui mais la rébellion ne doit pas se cacher,nous ne pouvons pas. Les Goa´ulds proposent une forte récompense si l´ont nous dénonçe."
"-Nous contacterons la Torris,ils seront nous aider,mais plus tard..."
Notre vaisseau vint à la rencontre de la flotte de Baal. Une trentaine d´Hataks,une poignée de planeurs patrouillant autour de ses derniers,pas vraiment un problème. Une tête apparut dans la salle du trône ou je m´étais assis.
"-Sholva, craignez la puissance de notre Dieu à tous !! "
"-Qui est plus le lâche de nous deux misérable larve,tu te cache dèrrière la puissance de ton soit disant dieu mais quand sera t-il quand ton âme flottera dans l´espace entre les débris de ton petit vaisseau ? hein ? dis moi ?"
Le jaffa ne répondit pas et un des hataks se détacha du groupe pour venir à notre rencontre. Pendant ce temps un de nos Alkeshs s´en alla se cacher dèrrière la lune de la planète. Le Hatak se rapprochait dangeuresement. Tout le monde à l´intèrieure de notre vaisseau était anxieux.
"-A mon commandement ... FEU !! !"
Des salves à énergie plasmique sortirent de nos canons. Ils allèrent s´écraser contre le bouclier adverse qui ne tarda pas à répliquer. Gros problème,ils étaient mieux équiper que nous et leur tirs nous endommagaient plus que l´inverse.
"-Jin ! on tiendra pas le coup ! faut évacuer maintenant,faut changer les plans !"
"-Tu as raison ... vite préviens Queem,que les hommes embarquent et sonne l´alerte maximal d´évacuation."
Je me dirigea vers la console de message d´urgence et enregistra le message suivant:
"Jaffas libres ! rendez vous tous au centre des anneaux de transferts pour y être téléportés vers notre point de sauvetage."
Les jaffas couraient dans tous les sens. Je retourna au poste de commandement observait le vaisseau adverse. Dnas un énième tremblement je fit plaquer au sol. Je me releva et un jaffa m´interpela.
"-Jin ! vas au anneaux,ont s´occupent de les retenirs !"
"-Nan ! je vais pas vous laissez tout seul ! je reste ..."
Je fit un saut en avant pour me jeter dans le poste de commande avant que les portes ne se referme mais il était trop tard. Soudain je ne sentit plus mon corps,je me voyais me faire traîner par deux de mes hommes. Ils m´enmenèrent jusqu´au anneaux,ils me mirent à l´intérieure et je me fit téléporter dans l´Alkesh qui fit un bon en Hyper-espace pour rejoindre les Hataks qui avaient réussis à s´enfuire sans se faire repérer. Le vaisseau entra dans l´hangar de l´un des vaisseaux puis on me conduisit jusqu´à l´infirmerie"