Non , mais qu'est-ce que ça veut dire de critiquer un jeux qu'on a même pas vu ?
De nombreux fans de Stargate attendent depuis des mois un jeux offfciel de la MGM car entre un très vieux jeu de Game Boy en anglais ( sur le film ) , un jeu officiel mais pour portable et seulement aux US , des mods qui n'arrivent jamais ( avec un qualité graphique "amateur" ) , on ne peut qu'attendre un vrai jeu Stargate , avec toutes les licences .
Moi aussi , j'ai été très déçu d'apprendre l'annulation de Stargate : The Alliance , un FPS qui aurait pour sûr fait date dans le monde vidéoludique s'il avait été mené correctement et à bien . Mais , franchement , la MGM s'est rattrappée en créant un studio de dévellopement spécialement pour le jeu ( Jowood ayant acquéris les droits de la franchise , son adaptation ne pouvait plus être fait par d'autre s'il ne le voulait pas , sauf par la MGM , bien entendu ) .
Un FPS , s'est génial et prenant , mais leur durée de vie est très souvent riquiqui ( même Call of Duty 4 ! ) alors qu'un MMO ... ça n'a aucune limite ! Ils vont nous sortir un véritable univers Stargate vidéoludique , avec des millions de portonautes et de nombreux mondes à visiter et d'autres encore avec l'arrivée progressive de patch .
D'accord , on ne contrôlera pas SG-1 , mais on pourra les voir ( on recevra même nos ordres par le Général Hammond au SGC si on est terrien )et la durée de vie , l'exploration et le plaisir de jouer seront infinis .
Stargate Worlds n'aurait peut-être jamais vu le jour sans l'annulation de The Alliance .
D'accord , ce sera payant , mais je pense qu'ils feront comme la plupart des nouveaux MMO: un abonnement à vie ( comme Le Seigneur des Anneaux Onlineà 160€ ) et les économies se font sentir dès la 2ème années et un vrai fan sera loin de s'arrêter de jouer si tôt .
Le jeu en lui même est très correct ( voir séquences in-game dans les interviews des développeurs sur Gametrailers pour la GDC 08 ) . De toute façon , pour un MMO sur PC , faut pas s'attendre à du 1080p et c'est bien connu , la fluidité ' surtout sur le net ) est l'ennemi de la puissance graphique .
Pour conclure , je dirais que Stargate Worlds est tout sauf une blague , mais très certainement un jeu qui aura toute l'occasion de montrer son énorme potentiel lors de sa sortie , que j'espère fixe ( ce qui est souvent le cas pour les MMO , les correctifs de dernières minutes souvent faits via des patchs ) .
Je n'ai plus qu'une seule chose à dire : portonautes , préparez-vous !