Pour les lancer, j'entend partout qu'il faut utiliser les pikmins jaunes, say bien nonon, les jeunes gens, ca c'est dans pikmin, pas dans ssbb... dans brawl il faut use les pikmins bleus/rouges/blanc au lancés
Quel utilité ? Franchement pour les lancer mieux vaut utiliser les Blanc/violet car pour le reste mieux vaut les garder, car je ne trouve cette attaque pas tres utile a part si on veut jouer distance ou si presque proche de la mort on lance pour der degats avant de crever... Dans ce cas on se soucie plus de rien on lance tout... Bref... Blanc/violet est le mieux.
Blanc, oui, je l'ai dit... violet, non je ne suis pas daccord, avec sa porté horrible, et le peu de degat, mieu vaut les garder pour les aerials... et personellement, j'arrive facilement a mettre 30% sans perdre de degat en lancant des pikmins
(en utilisant les bleu/jaune/rouges, si je tombe sur des blancs, bien sur, on va beaucoup plus loin)
et jaunes au prises...
Franchement le jaune est pas tres utile au prise... Les meilleurs sont les Bleu/violet qui ont les meilleurs grab ! Bleu puissant knockback de grab sur coté et violet sur le le haut et bas. Apres si c'est pour combotter avec un grab bas, n'importe fera l'affaire hormis bleu/violet car il montera l'ennemi trop haut pour combotter
l'atout du grab d'olimar est le faite que le pikmin qui va chercher l'ennemis aille tres loin
donc je trouve le violet peu utile... par contre, comme je l'ai dit, le bleu est utile, et le rouge a (presque) le meme effet que le bleu, puis le jaune envois valser un peu plus loin sur une projection haute, utile alors pour placer un smash haut si l'ennemi est a moin de 20% ou de le chainer avec un aerial up si ces degats sont relativement elevé
ensuite, pour tout le reste, que ce soit une interception, un smash meteor, un smash tout court, ou un aerial, prenez toujours un pikmins rouge/jaune, a la limite un bleu
En quoi les violet ne seraient pas utile ? C'est les meilleurs pour les smash haut, et tous les pikmins peuvent faire des smash meteor.
les blanc/bleu on une faiblesse pour les meteor, puisqu'il faut viser juste, les autres faisant un meteor plus facilement... ensuite, j'ai dit, mais encore une fois il faut bien lire :p (je plaisante) que les violets etais utiles pour les aerials ^^
... les violet, sauf a la limite pour les aerial, et encore, ne servent a rien ! (sauf si vous maitrisez tres bien, et que vous visez tres bien avec le lancé de pikmin, vous pouvez tenter d'intercepter un personnage avec un lancé de violet...)
Au contraire, ils sont tres utile, juste leur portée est limité mais bon ils sont tres puissant et leur lancer est tres utile.
justement, je n'ai pas trouvé leur degat et puissance au lancé tres utiles :/ enfin la, chacun ses gout et son style de jeux
et les blanc ne servent qu'a etre lancé...
La, d'accord avec toi mais leur grab est plus rapide et lors d'un grab, lorsqu'on appuis a (ou Z) ils frappent plus vite et font plus de degat. Et grab a combotter bien sur.
mouairf :/