Chapitre 8 : ... Le courage n’est pas loin
Ari avait toujours ressenti un manque dans son cœur, est ce qu’il avait besoin d’amis ? La douleur commençait à s’évaporer avec le temps, mais comme tout blessure il restait une cicatrice, il n’avait pas de père. Ari commençait à croire que la chance le détestait car elle ne lui avait jamais montré le bout de son nez, mais à chaque fois c’était son intelligence qui le sauvait. En un temps extrêmement rapide il se souvint de tout les objets qu’il avaient sur lui, il de devait réfléchir vite sinon il s’écraserait par terre. Il eut alors une idée, il prit le reste du grappin qui était maintenant une corde, l’attacha au bout d’une flèche, il attacha l’autre but à ça ceinture et tira dans la roche. La chance était là, la flèche se planta directement dans la roche à croire qu’elle était magique, Ari fut alors « délicatement » envoyé contre le mur et perdit connaissance penchait vers le vide.
~*~
Ari était dans une forêt, elle était lugubre, il ne voyait pas à plus de dix pieds devant lui. Il entendit des cris, il sentait la fumée, la forêt était incendiée, il vit alors tout les elfe rassemblait autour de l’arbre Gram. Lorsque l’Arbre Gram fut complètement brûlé par les hommes du roi Di Dou, tous les elfes s’effondrèrent d’un coup. Ari comprit alors que les elfes étaient reliés à l’arbre, si l’arbre mourrait ils mourraient, il courut vers un garde, mais en plein milieu de sa course le paysage s’éclaircit et un grand rayon de lumière s’abattit sur Ari.
~*~
Di Dou réfléchissait en se baladant dans la ville accompagnée de plusieurs gardes, maintenant que devait il faire ? bien sûr il allait attaquer Tria et après ? Il se dit alors que il verrait avec le temps. Il regarda sur le côté et vit un homme suspendu à une corde au dessus du vide. Il décida alors d’augmenter les impôts, pourquoi ? Apparemment toute chose bizarre lui donnait envie d’augmenter les impôts, les impôts ne faisaient que d’augmenter depuis qu’il était roi. Puis il ordonna à ses gardes de rassemblés la soixante-neuvième légion, c’était sa légion préférée.
~*~
Ari se réveilla quelques temps plus tard, il avait un mal de crâne, normal il venait de se taper un mur dans la tête. Il coupa la corde et décida de escalader les rochers jusqu’en bas, mais bon, il était presque en bas, trente secondes de plus et il s’écrasait par terre, il coupa la corde et tomba par terre.
« Eh oh tu peux me dire merci, dit une voix » Ari se crut fou, d’abord son rêve dans la forêt maintenant il entendait une voix :
« Bonjours ça va, lança Ari, il n’avait jamais été préparés à parler à une voix.
-Bah ouais et toi, pas trop douloureuse la chute ?
-Euh oui monsieur.
-Bah alors, c’est pas parce que je suis un arbre que tu dois être comme ça, t’es toujours pas habitué. »
Ari vit alors sa bague scintillée et manqua de se pendre, mais il n’avait plus de corde.
L’arbre Gram pouvait lui parler à travers la bague apparemment.
« Euh sinon, dit Ari, pourquoi vous dites m’avoir sauvé ?
-Bah voyons pardi, j’ai dévié le vent pour toi. »
Ari se mit un claque, non il ne rêvait pas.
« Vous avez dévié le vent ?
-Bah oui les elfes ont le pouvoir de contrôlé les éléments, déjà lorsque t’as tiré la flèche dans la serrure, j’ai fait un peu de vent sur le côté est pour qu’elle aille directement dans le trou. Et puis là j’ai rassemblé du vent pour ralentir ta chute et que tu ai le temps de trouver une idée, ou au pire ne pas te cassé la colonne vertébrale.
-Merci, mais pourquoi ne pas avoir rendu la terre extrêmement molle pour un que je n’ai rien ?
-La terre est le pouvoir le plus dur à contrôler. Le vent et le plus facile, ensuite vint le feu, l’eau et donc la terre. En plus s’y j’avais rendu la terre molle tu te serais déjà écrasé avant que je n’ai pus commencer, ce n’est pas facile et plus c’est loin et plus ça consomme d’énergie.
-Et Nat maîtrise les éléments ?
-Non c’est souvent vers quinze ans qu’on commence à maîtrisé le vent et encore.
-Bon je vais aller à Tria.
-Non, j’ai déjà envoyé des elfes, ils vont organisés une défense, ils seront à Tria avant les troupes de Di Dou. En plus j’ai une mission pour toi ! Retrouve les autres puis vient me voir.
-Attends, en faite j’ai fait un rêve il y avait la forêt qui était brûlé et quand tu as été brûlé les elfes sont morts et... »
Mais l’arbre Gram ne lui répondit pas.
Ari rejoignit les autres qui commençaient à s’inquiéter puis il raconta son aventure. Ils étaient encore surpris que Roi soit en faite Di Dou mais bon. Ensuite ils allèrent dans les bois, du côté où il n’y avait pas d’elfe, pour qu’il ne s’inquiète pas, puis ils rejoignirent l’arbre Gram qui prit la parole :
« Bien vous êtes tous là ? Je veux tout simplement que vous alliez prévenir le gnomes de ce qui se passe, il y a une carte dans mon tronc prenaient là, aller là bas et racontait votre périple.
-D’accord mais allez-vous faire une chose pour la forteresse ? demanda Ari.
L’arbre Gram réfléchis longuement.
-Je sens que tu veux y aller, mais vu qu’il te connaisse déjà je ne peux pas t’envoyer là bas, mais j’enverrais des elfes sûrement. »
Ari prit la carte, il la regarda et se décida à y aller, il devait passer un désert et des marais, Ari se mit sur un Dit et commença à partir vers le désert accompagné de ses amis. Il avait hâte de rencontrer des gnomes, mais ces créatures ne sont pas comme les autres et il ne tarderait pas à le savoir. En passant il prit un peu d’eau et des provisions. Nat se dit alors qu’il devrait prendre un autre Dit pour portait tout ça et ils allèrent vers les plaines gnomiques.
~*~
Au même moment un personnage dont nous n’avons pas arrêté de parler sortit de l’oubli et là ça n’allait plus rigoler. La marque même du courage revivait.