Et voila en ces temps périleux, je décide de me relancer dans cette série d'énigmes qui avait eu du succès il y de là plus ou moins un an. Les plus anciens reconnaiteront peut-être...
Alors voilà. Je vous explique le concept. Je narre ici une histoire, médiocre certe, mais remplit d'énigmes que VOUS devrez résoudre. Un point par bonne réponse, et une énigme par jours pour conserver une bonne réguliarité.
Notre histoire débute dans le royaume champignon. Alors que Mario sauva Peach des griffes de Bowser pour une énième fois, il s'en alla prendre un peu d'air dans les majestueuses plaines du rauyaume. Terrassant les habituels goombas et koopas, mario se ramassa un nombre de pièce suffisant pour se payer un bon dinner. En chemin du retour, bien camouflés dans les buissons, 3 koopas en armure lui sautèrent dessus.
Lorsque notre plombier moustachu préféré se réveilla, il se retrouvit dans une petite cellule sale et crasseuse. Il y avait un morceau de bois de 2 mettres à côté de lui qui servait probablement à ouvrire la seul fenêtre de l'endroit. Il pris un chewin gum dans sa poche et la macha pour réfléchir. Non loin des barreaux, à moins de 2 mètres se trouvait la clée permettant d'ouvrire sa cellule. Elle était entrer dans le mur de facon qu'on ne puisse pas la prendre directement avec le baton par son centre.
ÉNIGME 1: Mario est prisonier!
But: Expliquez logiquement comment Mario pourrait faire pour se sortir de ce mauvais pas!
Explication additionnel: Si vous avez penser à la fenêtre, vous avez tord! Car même si elle laisse pénétrer la lumière, des barreaux empêche à quiquonque d'entrer et de sortir par elle.
Celle-là est facile, mais des plus durs s'en viennent!