La suite
DOSSIER SSBB_CRIMINALS
CHAPITRE 1 : INVITATIONS/ACCUSATIONS
PARTIE 2 : POPSTAR
EPISODE 2 : LE ROI DADIDOU
Dans la plus grande ville de Popstar, Popcity
Un pingouin corpulent dans un magnifique carrosse arriva, annoncé par un waddledee :
Waddledee : Prosternez-vous devant sa majesté, Le Roi Dadidou.
Le roi leva la main. Tout le monde se prosterna.
Les gens criaient : « Longue vie au Roi ! Longue vie au Roi ! »
Ils durent rester ainsi longtemps avant de pouvoir se relever.
Le roi était aux anges. C’était le paradis, pour lui.
Quant tout à coup, du haut d’un immeuble, une petite voix cria :
????? : Eh ! « Votre majesté ! »
C’était Kirby. Il le détestait.
Kirby : Voyons voir ce que tu vaux !
Et, avec une agilité digne des plus grands ninjas, il effectua bond miraculeux, et au sommet de son saut, il dégaina un sabre et fondit sur Dadidou.
Le roi avait placé son marteau pour se défendre. Mais en vain. Kirby lui trancha le ventre et Dadidou tomba à terre, mort.
Et la foule clamait Kirby, se moquant de Dadidou…
Le roi se réveilla en sursaut.
NEWCOMER : DADIDOU !! (mdr^^ comment ça casse l’ambiance
)
Dadidou : AAAAAAAHHHHHH !!! Ouf…. Cela fait 5 ans, aujourd’hui. 5 ans que je fait le même cauchemar…
Dadidou se leva. Il regarda son réveil : cinq heures du matin. C’était tôt, mais il savait qu’il ne se rendormirait pas. Pas après ce cauchemar. Il alla se débarbouiller la figure.
Pourquoi faisait-il ce cauchemar récure toutes les nuits ? Après tout, il était en paix avec Kirby…
Le lendemain, les cernes de Dadidou avaient encore grossies…Il dormait de moins en moins…
Il décida d’aller tirer les choses au clair avec Kirby, mais il avait peur de traverser Popcity.
Néanmoins, il repensa à son cauchemar, et pris son courage à deux mains.
Il appela un waddledee :
Dadidou : Prépare mon carrosse, je pars voir Kirby.
Waddledee : Cela fait longtemps que vous n’étiez pas sorti, mon roi.
Dadidou : ……
Waddledee : hem. Tout de suite, monsieur.
Lorsqu’ils arrivèrent à Popcity, le waddledee annonça :
-Sa majesté, le Roi Dadidou.
Toute la foule éclata de rire : « Retourne dans ta grotte, pingouin ! » « Sa majesté peut aller se faire **** ! »
Dadidou avait honte intérieurement. Mais, il vit qu’un tavernier n’avait pas prété attention à lui. Il lui dit :
Dadidou : Holà, tavernier. Tu es le seul à m’ignorer. Pourquoi ?
Tavernier : Les autres se vengent de se que vous leur avait fait subir il y a longtemps. Je ne suis pas comme ça. Néanmoins, je ne vous considère pas comme mon roi.
Dadidou fut pris de nostalgie. Avant, il aurait pu faire égorger cet homme rien que pour ça.
Dadidou : Savez-vous où (j’ai trouvé comment mettre l’accent
) est Kirby ?
Tavernier : Il prend son goûter dans la plaine, au nord.
Dadidou : Je vous remercie.
Puis, malgré les cris de la foule ; Dadidou, dans son carrosse en carton, réussit tant bien que mal à traverser la ville.
Il vit Kirby, justement, en train de goûter. Il allait lui parler quand, tout à coup, un bruit sourd retentit. Dadidou se cacha derrière un buisson. C’était un truc en métal qui volait grâce à une hélice qui tournoyait très vite.
Deux têtes de champis descendirent. Dadidou n’entendit qu’une seule chose : L’île de tous les mondes.
Ca discutait, mais il ne se passait rien. Tout à coup, la tête de champi jaune dégaina son arme, mais ne tira pas. Tête de champi bleu, lui, lança une sorte de balle rouge et blanche qui s’ouvrit en atterrissant, laissant place à une sorte de poisson avec une corne qui ne fit pas grand-chose… Ensuite, tête de champi jaune chuchota quelque chose à tête de champi bleu, qui cria : Samus !
Et une blonde descendit du truc de métal. Kirby s’était envolé, transformé en thwomp et allait
s’écraser sur tête de champi bleu, mais la blonde tira et Kirby s’écrasa sur tête de champi jaune.
Dadidou voulait intervenir, mais la blonde lui faisait peur…
Puis cette même blonde tira et Kirby fut comme immobilisé. Les deux têtes de champis l’embarquèrent. Et le machin s’envola…
Dadidou n’y comprenait rien, mais une chose était sûre : S’il voulait que ses cauchemars s’arrêtent, il fallait qu’il voit Kirby. Et s’il voulait revoir Kirby, il fallait qu’il intervienne. Dadidou s’envola donc à la poursuite du truc de métal.
Le waddledee, quant à lui, n’avait rien remarqué et était occupé à cueillir des fleurs pour sa tante. x)
Ca faisait bien quinze minutes, maintenant, que Dadidou poursuivait le truc de métal.
Il était à bout de souffle et allait abandonner, quant il se fit repérer :
Kirby : Oh ! Dadidou ! Tu viens me sauver ?! Comme c’est gentil !
JamesT : Quoi ?!
Dadidou : T’ETAIS OBLIGER DE GUEULER, ESPECE DE BOULET ?!
Kirby : Euh… Mince ?
KevinT : L’ordinateur indique qu’il s’agit du roi Dadidou, un pingouin armé d’un marteau possédant plus ou moins les mêmes pouvoirs que Kirby.
Kirby : Nan. Il peut pas copier les pouvoirs des autres.
Dadidou : T’ETAIS OBLIGE DE LEUR DIRE ??
Samus : J’avoue…
JamesT : Ouais bah roi ou pas, il va tâter de mes balles !
Kirby : Non !
James tira quatre balles. Aucune ne le toucha. x)
Samus : Excusez-moi patron, mais pour rater une cible aussi grosse d’aussi près, faut vraiment être…
JamesT : Eh bien allez-y, vous !
Samus tira un coup. Un seul. Dadidou, touché et ne pouvant plus voler, s’écrasa sur l’île qu’ils étaient en train de survoler.
Samus : Hem hem…
JamesT : Ouais mais c’est pas juste vous vous avez des tirs laser aussi…
Samus : Mais bien sur…
Ludwig : Je le pense, oui. C’est un pingouin, après tout.
Dadidou : Oh ma tête… Qu’est-ce qui m’est arrivé ?
Paulo : Vous avez chuté de très haut.
Dadidou : Ah oui, Kirby… Je me souviens ! Vite il faut le sauver !
Birdo : C'est-à-dire, vous êtes resté trois jours dans le coma…
Dadidou : Trois jours ?! Vite ! Il faut que j’aille sur l’île de tous les mondes !
Birdo : Attendez, il n’y a aucun moyen de quitter Yoshi Island…
Dadidou regarda attentivement Birdo. Il eut les yeux en forme de cœur. Il se rendit compte qu’il était amoureux de Birdo :noel : . Et il ne voulait pas être séparé d’elle.
Birdo : Nous devons nous raconter nos histoires respectifs, et je suis sur qu’on pourra s’aider l’un-l’autre.
Dadidou : Oui.
Ils commencèrent à se raconter leur capacités respectives : Celles de Birdo à pouvoir tirer des œufs et celle de ses enfants à pouvoir en produire en boulottant n’importe quoi, tandis que Dadidou décrivit sa capacité pouvoir avaler tout et n’importe quoi, pour ensuite le recracher sous forme d’étoile Warp, ainsi que son pouvoir de voler en avalant de l’air.
Puis ils se racontèrent leurs histoires : Dadidou parla de la dégradation de son titre royale, de ce qu’il avait vu avec Kirby, tandis que Birdo et les enfants racontèrent ce qui leur été arrivé, de la façon dont ils avaient « expulsé » leur mari, ainsi que de l’accord qu’ils avaient passé avec les maskass, qui disait qu’en échange de la vie sauve, la famille devait quitter l’île sous peu, mais que comme il ne pouvait pas, ils étaient traqués par les masskass.
Dadidou : Rentrez dans mon ventre, et allons ensemble sur l’île de tous les mondes !
Ludwig : Désolé, mais…
Birdo : C’est d’accord !
Ludwig : Quoi ?!
Birdo : Nous devons venir en aide à ce pingouin ! De plus, j’ai le sentiment que Yoshi se trouve sur cette île !
Ludwig : Mais enfin, maman ! Nous ne pouvons…
Des cris résonnèrent. Les masskass ! Un bleu prit la parole :
MacMaskass Jr : A l’attaque, my brothers !
Dadidou : Tous dans mon ventre, vite !
Ils obéirent sans se faire prier, et Dadidou s’envola…
MacMaskass Jr : Je vous tuerais !
Toute la bande : En route pour l’île de tous les mondes ! (bandes de boulets
)
FIN DE L’EPISODE.
Prochain :
DOSSIER SSBB_CRIMINALS
CHAPITRE 1 : INVITATIONS/ACCUSATIONS
PARTIE 2 : POPSTAR
EPISODE 3 : METAKNIGHT
Et voila
Je mettrais le récapitulatif des persos demain, la j’en peux plus^^…