L-cancel = t'appuie sur un bouton de bouclier pour supprimer la latence à l'atterrissage d'un saut. C'est comme ça que les FalcoVSFox (entre autre) sont très fluide.
C'est grâce au L-cancel que Falco peut faire du pullaring : Shine, Ada, fast fall, l-cancel, puis reshine sur le mec qui touche le sol !
Wavedash : faire un air dodge (esquive aérienne) en diagonale tout proche du sol. Le persos glisse alors sur le sol, comme sur de la glace. Ca remplace les esquive dans certains cas, dans d'autre, c'est pour aller plus vite qu'en courant. Le seul point négatif, c'est qu'on est vulnérable, et donc pour passer derrière le gars, il faut en faire une un peu louper, pour être en mode esquive sur lui (au lieu de le faire à raz du sol). Par conte niveau points positif : 0 latence !, on peut faire wavedash smash en 0,2 sec !
Ca permet de s'accrocher au bord du terrain facilement, on peut esquiver un smash de petite porté comme celui de Mario par un wavedash avec Falco par exemple, et répliquer avec un autre smash, comme lui il a de la portée. niveau rapidité, ça permet dans certains cas de faire des chain grab (prise répétées, comme avec Dedede). Vu qu'on peut attaquer juste après, avec fox on peut faire un enchainement imparable : shine, wavedash, shine, wavedash... waveshine ! Ou alors, j'ai djà vu sur une vid, et là, contrairement au waveshine qui va tout droit (et se limite aux dimensions du terrain), ya le "pullaring shine" (c'moi qu'ai inventé le terme, je connais pas le vrai), ou el mec fais SHFF Ada, shine<==========>SHH ADA shine (SHHF = Shot Hop Fast Fall Aerial Down(versle bas, Up vers le haut, Forward devant et Backward derrière) A.
Ya une technique avec samus, le superwavedash, qui se sert de sa boule pour dasher. C'est assez impressionnant et ça peut faire tout DF en 0,2 sec, suivi de n'importe quelle attaque forcément !
Robin-nami, si t'avait un TES bon niveau, tu trouverai le wavedash utile
. Au début je trouvait ça gadget, mais non enfait.
"Mais je n'essairai aps de maîtriser ces techniques sauf le wavedash qui ne me sert à rien"
Maitriser ou pas maitriser ? Ya mass de techniques qui découlent de ces 2 là, voire même peut-être toutes