CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Le Nouveau Complot

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
10 juin 2008 à 10:39:35

Voilà le chapitre 3 J

CHAPITRE 3 : LA RESISTANCE S'INSTALLE

Arrivés sur la plage, Lugi et Yoshi commencèrent à parler de la raison pour laquelle Luigi avait fait le chemin jusque l'île des Yoshis. Luigi lui expliqua que Mario était parti empêcher Bowser de voler une seconde fois le Sceptre Etoile, et qu'il n'était pas revenu. De plus, ce qu'avait dit Pyrobloups à propos de Tabuu confirmait les pires craintes de Luigi. Yoshi décida d'aller se coucher, la nuit commençait à tomber. Le bateau semblait observer les deux amis, mais il ne dit pas un mot. Yoshi et Luigi rentrèrent dans la maison de Mario, et Yoshi prit le lit du disparu. Pendant cette nuit, d'autres événements eurent lieu... A peu près en même temps que Luigi et Yoshi aient décidé d'enquêter sur le retour de Tabuu, deux autres personnes semblaient en difficulté. Aux abords d'une jungle luxuriante, deux vaisseaux, ou plutôt deux carcasses de vaisseaux, fumaient encore d'un crash désastreux. Le premier se tourna vers le second et dit :

-Eh bien, Falco, je crois que Wolf nous a bien eu cette fois.

Le prénommé Falcon ne répondit pas. Il regarda en direction du ciel, le contempla pendant quelques minutes, puis se tourna vers son compagnon :

-La nuit va bientôt tomber, Fox. On parlera de tout ça demain. Cherchons plutôt un abri dans cette jungle.

Fox acquiesça d'un signe de tête et ils s'enfoncèrent tout deux dans le jungle. Préférant reculer un peu afin de ne pas être surpris par ce Wolf. Ils trouvèrent une cabane en bois, construite dans un arbre. Ils escaladèrent l'arbre et frappèrent à la porte... Aucune réponse. Ils frappèrent une seceonde fois, mais tout aussi vainement. Fox voulut partir, mais Falco appuya sur le poignée de la porte et entra. Fox le suivit, et fut stupéfait de voir que la maison semblait avoir été la scène d'une bataille : tous les meubles étaient sans dessus-dessous, les lampes étaient brisées, la parquet était âbimé à de nombreux endroits... Ils fouillèrent la maison afin d'obtenir des indices, et Fox fut le premier a en trouver un : une vieille photo. Fox appela immédiatement Falco, occupé à chercher ailleurs :

-Regarde, on dirait Donkey et Diddy, non?
-Si, c'est bien eux, en un plus jeune. Ca veut dire que c'est leur maison, ici?
-On dirait bien... Mais qu'est ce qui s'est passé?
-J'en n'ai pas la moindre idée.

Et ils continuèrent à chercher d'autres indices. Ce fut encore Fox qui en trouve un autre :

-On dirait... des impacts de Blaster!
-Quoi? Mais... Ca voudrait dire que Wolf est passé ici?
-Apparemment, oui. Mais pourquoi s'en être pris aux Kong?

Le regard de Falco fut attiré par un objet bleu et brillant. Il alla le ramasser et l'examina minutieusement. Après avoir contemplé l'objet pendant quelques minutes, il le montra à Fox qui en fit de même. Finalement, Fox commença à pâlir :

-Eh, Fox? Ca va pas?
-Ce truc... C'est... c'est un morceau... d'aile de Tabuu...

Falco lui prit des mains le mystérieux objet, et après quelques secondes, il dut se rendre à l'évidence : c'étaitbel et bien un morceau d'aile de Tabuu :

-Mais qu'est ce que ça fiche ici? Même si Wolf n'est pas très net, il n'est pas du côté de Tabuu!
-Et Tabuu est sensé être mort...

Les deux amis se regardèrent pendant quelques instants, puis Fox récupéra le morceau d'aile et retourna vers les carcasses de vaisseaux. Là, il introduisit l'objet pa la fente du carburant, et le vaisseau s'alluma automatiquement. Falco, éberlué, regarda Fox, puis son vaisseau :

-Comment t'as fait ça?
-Je savais bien qu'un morceau de Tabuu contiendrait assez de puissance pour refaire marcher les vaisseaux. Wolf a du s'en servir pour augmenter la puissance de son Wolfen et de son Blaster, mais les deux Kong ont du réussir à lui faire perdre son morceau d'aile, et Wolf les aurait ensuite achevé...

Sans plus de cérémonire, Fox sauta dans son Arwing et décolla, laissant Falco en plan près de la Jungle Kongo. Fox se dirigea vers le Royaume Champignon, résolu à trouver Mario. Quand à Falco, il retourna dans la cabane des Kong, dépité.
Cepandant, dans la petite ville d'Onett, deux garçons jouaient ensemble :

-Vas y Ness, attrape la balle.
-Super, Lucas!

Alors qu'ils s'amusaient, une ombre menaçante apparut et engoloutit tout le village. Ness et Lucas regardèrent le ciel et virent un vaisseau énorme fendre le ciel. Ils reconnurent imméditement le Halberd, le vaisseau de leur ami MetaKnight. Deux personne sautèrent du vaisseau : une petite boule rose qu'ils reconnurent en tant que Kirby, et le petit chevalier masqué avec des ailes de chauve-souris et son épée nommé MetaKnight. Lorsqu'ils arrivèrent à terre, ils s'empressèrent de saluer Ness et Lucas :

-Nous avons un gros problème!!!
-Du calme, Meta, explique nous calmement.
-Tabuu est revenu. Alors qu'on surveillait Dadidou, Tabuu est venu le voir EN PERSONNE!
-Quoi? Tabuu? Mais... qu'est ce qu'on va faire?
- On doit organiser une nouvelle résistance!

Et comme si les autres guerriers de ce monde avaient entendu MetaKnight, ils venaient de se rendre à l'évidence : Tabuu était de retour!

Voilà, chapitre 4, bientôt :-)

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:17:08

:up:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:00:30

Yeah ! C'est vraiment pas mal, j'aime :-) .
Cela dit fait un peut attention au rythme, ça va trop vite. Et utilise plutôt un style direct qu'un style indirect, comme quand tu dis : "Luigi lui expliqua que Mario était parti empêcher Bowser de voler une seconde fois le Sceptre Etoile, et qu'il n'était pas revenu" . Ca empêche un peu le lecteur de rentrer dans le texte.
Mais sinon c'est bien ! J'ai pas trouvé de faute, à vue d'œil et tes tournures de phrases sont toutes bonnes.
Fais un peu attention aux défauts cités ci-dessus, et ce sera encore mieux :coeur: .

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:18:29

Ok, je vais essayer d'y faire attention, pour le passage cité, je me suis dit que mettre du dialogue pour 2 phrases pas très importantes, ça servait à rien, mais ça me pose pas de problème. Sinon, pour le rythme trop précipité, je vois pas ce que tu veux dire :question: que les actions s'enchaînent trop vite?

PseudoBan
PseudoBan
Niveau 7
11 juin 2008 à 14:11:15

up:

J'adore, continue :ok:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:23:49

Bah ouais, les actions s'enchainent trop vite. Par exemple quand ils dorment, tu pourrais dire comment ils dorment, dans quels conditions, faire un dialogue pour dire qu'il se mettent d'accord pour faire halte. Enfin tout un tas de truc, qui en plus de faire ralentir l'action, fait plus rentrer le lecteur dans le récit. En fait, les actions s'enchaineraient juste trop vite, ce ne serait pas un grand problème, mais là il y a un petit truc, je sais pas quoi, qui fait que j'arrive pas à rentrer dedans complètement. Incruste-toi dans la peau de tes personnages, fais leur vivre leur émotions, dire ce qu'ils pensent. Précise un peu plus les actions aussi. A mon avis tous cela aidera à me faire plus entrer dans ton récit.
Mais je répète que j'aime bien, je en fais que dire des commentaires constructifs pour que tu puisses t'améliorer :-) .

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:45:54

Ok, merci Goulou :-) j'ai compris et je poste la suite ^^

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:53:04

Mais je voudrais savoir si les questions de chapitre vous intéressent ou pas?

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:31:12

CHAPITRE 5 : LE PREMIER CHOC

Ness et Lucas décidèrent de partir de leur côté afin de demander de l'aide au plus de monde possible. Ness parla en premier :

-Kirby, MetaKnight, je propose qu'on se sépare, pour pouvoir se préparer le mieux possible face à Tabuu!
-Comme vous voudrez, Kirby et moi irons dans le Royaume d'Hyrule pour demander de l'aide à Link et à la princesse.
-Et Lucas et moi, on ira au Royaume Champignon! On aura sûrement besoin de Mario pour nous aider!

Et c'est ainsi que Ness et Lucas partirent vers le Royaume Champignon. Il marchaien depuis quelques minutes en silence lorsque Lucas posa une question qui semblait le chiffoner depuis quelques temps :

-Dis, Ness, comment-est ce que Tabuu a pu revenir? Je croyais qu'on en avait définitivement fini avec lui...
-Moi aussi, Lucas, moi aussi. En tout cas, si MetaKnight dit l'avoir vu, c'est sans doute vrai...

Ness tourna la tête vers Lucas qui ne semblait pas convaincu :

-Ecoute, je suis aussi perturbé que toi, mais je ne vois pas pourquoi MetaKnight nous aurait menti! Et il avait l'air drôlement sérieux!

Lucas tourna à son tour la tête vers son ami, le regarda dans les yeux, puis acquiesça d'un signe de tête. Ils continuèrent à marcher en silence lorsqu'une grande explosion se fit entendre, au-dessus de leur tête. Ils levèrent les yeux vers le ciel, et, effrayés, virent des centaines d'étoiles filantes tomber dans leur direction. D'une même voix, ils crièrent "PSI Magnet", et alors que la plupart des étoiles filantes s'abattaient à leurs côtés, ils parvenaient à absorber la puissance de celles qui leur tombaient dessus. Ness et Lucas commencèrent à faiblir, tant la puissance des étoiles étaient puissantes. Puis après quelques minutes d'efforts pour tenir, Lucas lâcha la barrière magique en premier. Alors qu'une étoile allait s'abattre sur lui, quelque chose la fracassa. Lucas eut tout juste le temps de voir passer un éclair bleu avant de s'évanouir. Quand à Ness, il n'aperçut que son ami s'effondrer, à travers des yeux à demi-clos, pleins de sueur. Il finit par abandonner aussi et essaya de garder les yeux ouverts, mais il n'y parvint pas. Sa dernière vision fut celle de Lucas, stoppant son bouclier et tombant au sol...
Pendant que Ness et Lucas s'évanouissaient, MetaKnight et Kirby quittèrent la ville de New Pork City. Après avoir cotoyé des gens bizarres, des ruelles sales pleine de déchets, ils finirent par atterrir dans une plaine, presque plate. Il n'y avait que de l'herbe verte, pas une seule petite fleur pour égayer le paysage. Au loin, ils pouvaient apercevoir une montagne gigantesque, qui s'appelait "le Sommet". Selon une vielle légende, au sommet de cette montagne existerait un ascensceur capable d'emmener n'importe qui vers une planète qu'on appelait la Planère Lointaine, et pour cause, même le Halberd de MetaKnight ne pouvait l'atteindre. Pourtant d'habitude très intrigué par cet ascensceur, il devait rejoindre le Royaume d'Hyrule au plus vite... Alors qu'il allait parler, un tremblement de terre secoua la plaine entière. Affolés, MetaKnight et Kibry regardèrent autour d'eux, et aperçurent un endroit où les nuages étaient beaucoup plus gris. Alors que le séisme redoubalit d'intensité, faisant presque vomir les deux compagnons, MetaKnight put discerner des sortes de comètes qui s'abattaient sur terre. Voyant que le séisme persistait, il prit Kirby et décolla avec lui. Alors qu'ils regardaient en direction des comètes, une violente bourrasque les fit tomber : ils virent alors une espèce de crapaud rose, assise sur un nuage, en train de rire. Alors que Kirby se préparait à tenter de l'avaler, quelque chose de gigantesque sortit du sol, attrapa Kirby et l'enterra. C'est alors qu'une espèce de serpent rocailleux gris sortit du sol. Il tenait Kirby au bout de ce qui semblait être sa queue. Le serpent poussa un grand cri, qui ressemblait vaguement à "ONIIIIIIIX". Le crapaud rose rigola de plus belle et se présenta :

-Je m'appelle Cyclos, dieu des tornades! Et voilà mon animal de compagnie, Onix. C'est un Pokemon de type roche très costaud!
-Laisses partir Kirby, ou tu vas le regretter!
-Hehehe! Ca m'étonnerait! Je suis payé par Tabuu pour vous empêcher de mener à bien votre révolution!
-Tabuu? Grrr... Tu me m'auras pas comme ça!

Et MetaKnight fonça vers Onix, sortant son épée de son fourreau. Il n'avait qu'une seule pensée en tête : Tabuu avait déjà recruté une armée!

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:01:04

Un ptit :up: pour la fic :-)

La vidéo du moment