Avant de commencer à écrire, je voulais juste préciser 2-3 choses utiles :
-Cette fic comportera des spoils, donc je sais que ça restreindra le public, mais bon, vu la qualité de ma fic, c'est pas une grande perte.
-Cette fic se déroule quelques années après Brawl, donc tous les personnages se connaissent, l'histoire racontée dans des éventuels flash-back/souvenirs ne respecte pas l'ESS de Brawl, les seuls spoils seront donc dans les persos 
-Il y aura une petite question à chaque fin de chapitre (en théorie), à vous d'y répondre, just for fun
PROLOGUE :
Mario sauta et esquiva le jet de flammes craché par Bowser. Il sauta de nouveau et passa dans le dos du dragon qui, prit au dépourvu, ne se tourna pas suffisamment vite. Mario lui percuta les deux jambes, et Bowser tomba à la renverse. Le choc fit trembler tout le château. Les livres qui se trouvaient sur l'étagère tombèrent, et certains s'ouvrirent. Des dessins étranges, avec des inscriptions tout aussi étranges s'y trouvaient. Mario fut un peu trop intrigué par ces livres et Bowser en profita pour lui asséner un coup de poing qui fit s'évanouir le plombier. Lorsqu'il se réveilla, il était attaché à un mur. Face à lui, il vit deux silhouettes qui semblaient se parler. Il identifia l'une d'entre elle comme étant Bowser. Quand à l'autre, elle rappelait quelqu'un à Mario, mais il ne pouvait dire qui. La silhouette inconnue disparut derrière un mur et Bowser s'approcha de Mario. Il commença à tourner autour du captif. Personne ne parlait lorsque Bowser s'installa dans son siège. Il leva la tête vers Mario et prit enfin la parole :
-Tu as vraiment de la chance, Mario. En voulant m'empêcher de voler le Sceptre Etoile, tu vas pouvoir assister à la renaissance de l'Alliance de l'Ombre.
Mario ne répondit rien. Bowser reprit :
-Tu te souviens de l'échec de Tabuu il y a quelques années? Eh bien, il est revenu, avec un nouveau plan. Le Sceptre Etoile va lui permettre d'en accomplir une partie.
-Pourquoi seulement une partie? Le Sceptre Etoile peut exaucer n'importe quel voeu...
-Oui, mais ce n'est pas un voeu... ordinaire. Et le Sceptre Etoile n'est pas assez puissant pour exaucer le voeu de Tabuu. Tu vas pouvoir assister à tout ça depuis le QG de l'Alliance de l'Ombre : mon château!!!
CHAPITRE 1 : LE VOLCAN EN COLERE
Luigi guettait toujours la fenêtre. Son frère n'était toujours pas revenu du château de Bowser, et il commençait vraiment à s'inquiéter. Il décida de partir le chercher, mais il préféra se rendre sur l'île des Yoshis en premier : il ne voulait pas y aller seul. Il se rendit donc sur la plage et embarqua dans un bateau rouge vif, avec une tête de lion. Il partit en direction de l'île des Yoshis, et 30 minutes plus tard, il accosta enfin. Il marcha sur l'île pendant 5 minutes avant d'apercevoir le village des Yoshis. Il s'en approcha et constata que le village était désert : toutes les huttes semblaient à l'abandon, personne ne se trouvait à l'extérieur et aucun bruit ne sortait du village. Alors que Luigi commençait à avoir peur, un tremblement de terre le ramena à la réalité. Il regarda en direction du volcan, et vit une épaisse fumée noire en sortir. Il s'aventura dans la jungle afin d'aller voir ce volcan de plus près. Après avoir marché quelques minutes, il rencontra une troupe de 3 Goombas affolés qui couraient en direction de la plage. Ils s'arrétèrent en croisant Luigi et lui sautèrent dessus. Pris légérement au dépourvu, Luigi put éviter les deux premiers, mais le troisième le percuta de plein fouet et le fit tomber à la renverse. Alors que les 3 Goombas se ruaient sur le pauvre Luigi, une secousse plus violente que la première fit trembler l'île entière. Les Goombas s'arrétèrent nets et s'enfuirent aussi vite qu'ils le purent. Luigi aurait voulu en faire autant, mais il devait découvrir où avaient disparus les Yoshis. Il continua donc d'avancer vers le volcan, et après quelques petites secousses et des Fuzzies trop effrayés pour s'arrêter, il se retrouva au pied du volcan. Les Yoshis étaient tous là, sauf le Yoshi vert qui avait si souvent aidé Mario. Luigi se dirigea vers le chef Yoshi :
-Bonjour chef. Je m'appelle Luigi et je suis le frère de Mario. Je cherche le Yoshi vert, sauriez-vous où je peux le trouver, s'il vous plaît?
-Malheureusement, il est parti dans le volcan, afin de voir pourquoi il est en colère.
Luigi tourna son regard vers le volcan, et se dirigea vers l'entrée. Le chef le regarda sans rien dire, et le vit disparaître dans la grotte. Luigi s'avança, un peu apeuré par le noir et le bruit de plus en plus sourd du volcan. Il allait rebrousser chemin lorsqu'il entendit un gémissement. il s'approcha davantage et vit Yoshi, par terre, en train de se tordre de douleur. Il courut dans la direction de son ami :
-Qu'est ce qui se passe?
-Je me suis fait attaquer par un monstre... un poulpe en feu gigantesque...
-Viens, on s'en va.
-Non, j'ai promi au chef de calmer le volcan!
-D'accord... On y va.
Yoshi se remit sur pied et ils partirent tout deux vers le coeur du volcan.
Maintenant, les petites questions :
Quel personnage apparaît dans chapitre, autre que Luigi, Yoshi et le chef? (me répondez pas : "les autrs yoshis" ou "les goombas", c'est plus complexe que ça, quand même)
Désolé pour la courteur (
) mais y avait le prologue en plus.