CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Le Nouveau Complot

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:16:34

Avant de commencer à écrire, je voulais juste préciser 2-3 choses utiles :
-Cette fic comportera des spoils, donc je sais que ça restreindra le public, mais bon, vu la qualité de ma fic, c'est pas une grande perte.
-Cette fic se déroule quelques années après Brawl, donc tous les personnages se connaissent, l'histoire racontée dans des éventuels flash-back/souvenirs ne respecte pas l'ESS de Brawl, les seuls spoils seront donc dans les persos :ok:
-Il y aura une petite question à chaque fin de chapitre (en théorie), à vous d'y répondre, just for fun :noel:

PROLOGUE :

Mario sauta et esquiva le jet de flammes craché par Bowser. Il sauta de nouveau et passa dans le dos du dragon qui, prit au dépourvu, ne se tourna pas suffisamment vite. Mario lui percuta les deux jambes, et Bowser tomba à la renverse. Le choc fit trembler tout le château. Les livres qui se trouvaient sur l'étagère tombèrent, et certains s'ouvrirent. Des dessins étranges, avec des inscriptions tout aussi étranges s'y trouvaient. Mario fut un peu trop intrigué par ces livres et Bowser en profita pour lui asséner un coup de poing qui fit s'évanouir le plombier. Lorsqu'il se réveilla, il était attaché à un mur. Face à lui, il vit deux silhouettes qui semblaient se parler. Il identifia l'une d'entre elle comme étant Bowser. Quand à l'autre, elle rappelait quelqu'un à Mario, mais il ne pouvait dire qui. La silhouette inconnue disparut derrière un mur et Bowser s'approcha de Mario. Il commença à tourner autour du captif. Personne ne parlait lorsque Bowser s'installa dans son siège. Il leva la tête vers Mario et prit enfin la parole :

-Tu as vraiment de la chance, Mario. En voulant m'empêcher de voler le Sceptre Etoile, tu vas pouvoir assister à la renaissance de l'Alliance de l'Ombre.

Mario ne répondit rien. Bowser reprit :

-Tu te souviens de l'échec de Tabuu il y a quelques années? Eh bien, il est revenu, avec un nouveau plan. Le Sceptre Etoile va lui permettre d'en accomplir une partie.
-Pourquoi seulement une partie? Le Sceptre Etoile peut exaucer n'importe quel voeu...
-Oui, mais ce n'est pas un voeu... ordinaire. Et le Sceptre Etoile n'est pas assez puissant pour exaucer le voeu de Tabuu. Tu vas pouvoir assister à tout ça depuis le QG de l'Alliance de l'Ombre : mon château!!!

CHAPITRE 1 : LE VOLCAN EN COLERE

Luigi guettait toujours la fenêtre. Son frère n'était toujours pas revenu du château de Bowser, et il commençait vraiment à s'inquiéter. Il décida de partir le chercher, mais il préféra se rendre sur l'île des Yoshis en premier : il ne voulait pas y aller seul. Il se rendit donc sur la plage et embarqua dans un bateau rouge vif, avec une tête de lion. Il partit en direction de l'île des Yoshis, et 30 minutes plus tard, il accosta enfin. Il marcha sur l'île pendant 5 minutes avant d'apercevoir le village des Yoshis. Il s'en approcha et constata que le village était désert : toutes les huttes semblaient à l'abandon, personne ne se trouvait à l'extérieur et aucun bruit ne sortait du village. Alors que Luigi commençait à avoir peur, un tremblement de terre le ramena à la réalité. Il regarda en direction du volcan, et vit une épaisse fumée noire en sortir. Il s'aventura dans la jungle afin d'aller voir ce volcan de plus près. Après avoir marché quelques minutes, il rencontra une troupe de 3 Goombas affolés qui couraient en direction de la plage. Ils s'arrétèrent en croisant Luigi et lui sautèrent dessus. Pris légérement au dépourvu, Luigi put éviter les deux premiers, mais le troisième le percuta de plein fouet et le fit tomber à la renverse. Alors que les 3 Goombas se ruaient sur le pauvre Luigi, une secousse plus violente que la première fit trembler l'île entière. Les Goombas s'arrétèrent nets et s'enfuirent aussi vite qu'ils le purent. Luigi aurait voulu en faire autant, mais il devait découvrir où avaient disparus les Yoshis. Il continua donc d'avancer vers le volcan, et après quelques petites secousses et des Fuzzies trop effrayés pour s'arrêter, il se retrouva au pied du volcan. Les Yoshis étaient tous là, sauf le Yoshi vert qui avait si souvent aidé Mario. Luigi se dirigea vers le chef Yoshi :

-Bonjour chef. Je m'appelle Luigi et je suis le frère de Mario. Je cherche le Yoshi vert, sauriez-vous où je peux le trouver, s'il vous plaît?
-Malheureusement, il est parti dans le volcan, afin de voir pourquoi il est en colère.

Luigi tourna son regard vers le volcan, et se dirigea vers l'entrée. Le chef le regarda sans rien dire, et le vit disparaître dans la grotte. Luigi s'avança, un peu apeuré par le noir et le bruit de plus en plus sourd du volcan. Il allait rebrousser chemin lorsqu'il entendit un gémissement. il s'approcha davantage et vit Yoshi, par terre, en train de se tordre de douleur. Il courut dans la direction de son ami :

-Qu'est ce qui se passe?
-Je me suis fait attaquer par un monstre... un poulpe en feu gigantesque...
-Viens, on s'en va.
-Non, j'ai promi au chef de calmer le volcan!
-D'accord... On y va.

Yoshi se remit sur pied et ils partirent tout deux vers le coeur du volcan.

Maintenant, les petites questions :
Quel personnage apparaît dans chapitre, autre que Luigi, Yoshi et le chef? (me répondez pas : "les autrs yoshis" ou "les goombas", c'est plus complexe que ça, quand même)

Désolé pour la courteur ( :o)) ) mais y avait le prologue en plus.

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:20:12

Nan; c'est cool, et c'est juste assez long. Très bien écrit et sans aucune faute, histoire intéréssante et c'est tout aussi intéréssant de faire Smash Bros quelques années plus tard. En bref, j'attends la suite :ok:

[Morveux]
[Morveux]
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:24:22

La longueur me va. Déjà, c'est un peu plus original ce que tu as fait : une histoire qui se déroule quelques années après "Brawl". :)

Continue ! :p)

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:30:54

Merci, je poste la suite dès demain :-d

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:33:22

Et pour la petite question, vous avez pas trouvé? Même moi, je l'ai trouvé :o)) (je tiens à préciser que le nom dudit perso n'est pas écrit, il faut deviner :ok: ).

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:06:28

Bowser n'est pas un dragon...Mais une tortue :noel:

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:08:45

T'as déjà vu une tortue cracher des flammes toi? Et me dis pas que les dragons n'ont pas de carapace, on n'en a jamais vu :noel: t'as aimé? T'as trouvé la réponse à ma question? Non? Alors passes ton chemin :noel:

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:10:21

Ben non mais Bowser est bien une tortue et non un dragon...Pourquoi crois-tu qu'il s'appelle koopa japonais?

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:11:23

koopa en japonais*

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:12:16

Parce que c'est le roi des Koopas :noel: t'as aimé? T'as trouvé la réponse à la question? Non? Alors passe ton chemin :noel:

gogeta335
gogeta335
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:34:57

Honnetement pas mal !
Tu est digne d'être mon adversaire ^^
Bon eh ben à demain pour lire ma fic, et la suite de la tienne (du moins, j'éspère que ta suite arriveras demain) :)

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:35:46

Sans faute, j'ai un trou de 4h dans l'après-midi, je trouverai le moyen de poster mon deuxième chapitre :ok:

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:37:37

T'as déja vu un dragon avec une carapace ( :noel: ) Je vois pas ou ça été dit que c'est un dragon,tout le monde sait que c'est une tortue :oui:

Pourquoi crois-tu qu'il est si lent(dis moi parce que c'est un gros porc :noel: )

Et non j'ai pas aimé et je vais pas chercher la réponse à la question puisque c'est de la merde :noel:

gogeta335
gogeta335
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:37:58

Niquel :ok: eh ben à demain alors :) !

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:18:20

Comandounet :d) tu n'es qu'un fake, quelqu'un qui n'aime pas mes fics est un gros fake :noel:
gogeta :d) je la poste cet après-midi :ok:

Je crois que je vais abandonner le système des questions (ça n'a pas l'air de plaire :-( ). La réponse était : le Lion Rouge (le bateau rouge à tête de lion) Il jouera un petit rôle après :-)

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:44:21

Voilà le deuxième chapitre :

CHAPITRE 2 : PYROBLOUPS LE TERRIFIANT

Les deux compagnons avaient de plus en plus chaud, ils devaient se rapprocher du coeur de volcan. Alors qu' ils voyaient une sortie au bout de la galerie dans laquelle ils étaient engagés, ils se firent attaquer par 3 chauve-souris enflammées. Luigi tente de lancer une boule de feu sur la première, mais celle-ci l'absorba et grossit un peu. Yoshi l'avala ensuite, mais la recracha immédiatement. Il s'était brûlé la langue et celle-ci devenait noire. Luigi décida de ramasser des pierres et de les lancer aux chauve-souris, mais celles-ci les évitèrent. Yoshi s'enferma alors dans un oeuf et roula contre les parois de la galerie. Il réussit à écraser la plus petite chauve-souris, mais la coquille s'ouvrit immédiatement : la chauve-souris avait chauffé l'oeuf. Yoshi et Luigi ne pouvaient rien faire contre ses monstres, et ils faillirent se faire carboniser par les flammes de la grosse chauve-souris. Yoshi ne voulant pas réutiliser ses attaques, il lança des oeufs le plus vite possible en direction des deux monstres. La grosse chauve-souris fut touchée par un oeuf violemment lancé et tomba par terre avant de se transformer en tas de cendres. La dernière chauve-souris s'enfuit aussitôt. Ils reprirent leur chemin et tombèrent sur une vaste salle, avec, au centre, un immense lac de lave. Luigi s'en rapprocha, intrigué, pendant que Yoshi restait en retrait, visiblement non rassuré. Alors que Luigi penchait sa tête au-dessus de la lave, des bulles apparurent au milieu du lac. Yoshi tira sa langue pour ramener Luigi en arrière, qui n'avait rien remarqué. un immense Bloups flamboyant, avec un couronne sur la tête, apparut à la surface du lac de lave. Il regarda attentivement les deux intrus puis prit la parole :

-Mmmm... Cela fait bien longtemps que personne n'a osé pénétrer jusqu'ici... Et cela fait déjà quelques années que je vis au coeur du volcan?
-C'est toi qui fait trembler le volcan de l'île?
-Tu es un Yoshi non? Tu vis sur cette île, n'est-ce pas?
-Oui, et tu déranges mon peuple! Je suis venu ici pour remédier au problème du volcan. Comment t'appelles-tu?
-Je suis Pyrobloups, et ne crois pas pouvoir me vaincre si facilement! Je fais partie du complot de Tabuu!
-T...Tabuu?
-Oui, je sais juste que je dois garder quelque chose dans cette caverne, quelque chose d'important pour ses plans. Il m'a placé ici dans ma jeunesse dans ce seul but.
-Mais tu sais que Tabuu est mort?
-Pas du tout, j'ai reçu un ordre de sa part hier même. Il me demandait de tuer tut ceux qui pénétreraient ici. Il devait savoir que des gens comme vous voudraient ruiner ses plans!

Et Pyrobloups se jeta sur Yoshi sans qu'il ait pu dire quoique se soit. La tentacule du monstre l'effleura de très près, et la casquette de Luigi s'envola. Pyrobloups donne immédiatement un autre coup à Yoshi qui le percuta de plein fouet et le fit rouler sur toute la longueur de la caverne. Il se retourna ensuite vers Luigi qu'il venait seulement de remarquer. Luigi se mit à claquer des dents et tenta de s'enfuir en courant, mais le poulpe cracha une boule de feu au-dessus du seul chemin. La grotte s'écroula, empêchant toute retraite. Pyrobloups tourna vers lui son regard jaune et se prépara à cracher un jet de flammes lorsque un oeuf percuta sa couronne qui tomba dans la lave. Pyrobloups se retourna et vit Yoshi, dans un piteux état, mais avec une détermination farouche dans les yeux. Il plongea pour retrouver sa couronne et Yoshi en profita pour rejoindre Luigi :

-Tu as trouvé un plan pour l'éliminer?

Luigi tourna la tête en signe de négation. Yoshi ne le remarquait pas à cause des couleurs de la lave et de la pénombre, mais Luigi était vraiment pâle... un peu comme un fantôme. Et Yoshi eut une idée :

-Luigi, est-ce que tu as ton Ectoblast?
-Je crois, le professeur K. Tastroff l'a modifié pour qu'il soit plus petit.

Luigi fouilla ses poches et finit par en sortir un petit aspirateur rouge. Il appuya sur un bouton et l'aspirateur grandit. Yoshi se pencha sur Luigi pour lui expliquer son plan. Luigi hocha la tête, il avait repris des couleurs, et le plan de Yoshi lui semblait être une bonne idée. Pyrobloups remonta à ce moment précis et les regarda pendant quelques secondes. Il se mit alors à cracher une véritable éruption volcanique : des roches en fusion, de la cendre noire, des débris de roche, et bien sûr, des trombes de lave. Yoshi rentra dans son oeuf et se mit à rouler. Il s'arrêta une fois derrière le monstre et lança un autre oeuf en direction de sa couronne, qui tomba une fois de plus dans la lave. Alors que Pyrobloups, très énervé, replongeait, Luigi se rapprocha et commença à aspirer la lave. Lorsque le monstre revit surface, la moitié du lac semblait avoir été aspirée. Mais le poulpe ne sembla rien remarquer et continua d'attaquer les deux intrus. Yoshi était occupé à esquiver tous les assauts du monstre, pendant que Lugi finissait d'absorber la lave. Lorsqu'il ne resta qu'une toute petite partie de lave dans le lac, l'Ectoblast tremblait violemment. Luigi dirigea son appareil vers la grotte obstruée et le vida un peu en faisant exploser les rochers à l'aide d'une boule de feu. Pyrobloups finit par remarquer quelque chose, mais il était déjà trop tard : Yoshi avait roulé de l'autre côté et avait rejoint Luigi, qui lança l'Ectoblast en direction du monstre. Alors que les deux amis couraient vers la sortie, l'aspirateur explosa et une grande secousse ébroua toute l'île. Lorsqu'ils sortirent enfin, le chef vint à leur rencontre :

-Félicitations, après cette grande secousse, le volcan n'a plus bougé, et il n'y a plus de fumée!

Yoshi et Luigi furent remercié par tous les Yoshis et quittèrent l'île à bord du bateau rouge que Luigi avait prit. Ils ne dirent rien et finir par accoster sur la plage du Royaume Champignon.

Voilà, fin du deuxième chapitre :ok:

Septy-7
Septy-7
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:37:25

Bonne idée le plan de Yoshi ^^

PseudoBan
PseudoBan
Niveau 7
09 juin 2008 à 17:34:14

Ouais, j'adore ta fic, continue ! ^^

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:37:00

Merci ^^ je pense pas poster le prochain chapite ce soir (ça dépendra de certaines choses trop dures à expliquer xD) si je poste pas ce soir, je le ferai sans doute demain ^^

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
10 juin 2008 à 10:06:10

Je poste la suite de ma fic immédiatement ^^

La vidéo du moment