C´est vrai que c´est outrant, mais c´est un mal pour un bien, car ( je prale dans le cas des produits médicaux ) on ne pourrait rien essayer et donc ne pas tester la fiabilité d´un médicament et donc ne pas pouvoir se guérir ...
Mais je suis de votre avis en ce qui concerne le fait que l´humain maltraîte les animaux pour des expériences assez nulles, surtout si c´est pour de la foutu cosmétique ...