je vous explique au début(a 4ans) tu va en enfantine(2ans)après en primaire(6ans, examens finaux en 4eme et en 6eme)après au cicle(3ans, examens en 2eme et en 3eme) la 3eme n´est pas obligatoire si tu la fait pas tu va au collège la c´est 5ans(tu passe les examens de maturité en 5eme) et après tu fait ce que tu veux. si tu fait la 3eme du cicle tu pars en apprentissage et tu travail