CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blablatons tranquillement. :)

ol1
ol1
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:18:56

Weather Report a été l´un des premiers groupes de jazz-rock fusion, et l´un des plus influents.

Il a été formé en 1971 par le pianiste Joe Zawinul et le saxophoniste Wayne Shorter. Tous deux avaient déjà fait partie de formations avec Miles Davis. Wayne Shorter le premier, au sein du légendaire quintet des années 60 (avec Herbie Hancock, Ron Carter et Tony Williams).

Shorter et Zawinul sont restés les deux membres piliers du groupe, pendant que d´autres musiciens se succèdaient à leurs côtés.

L´envol de Weather Report est principalement dû à l´arrivée d´un jeune bassiste très prometteur : Jaco Pastorius. Génie et pionnier de la basse électrique, il a contribué à sortir cet instrument de son rang de rythmique pour le porter au rang d´instrument de soliste. Avec pour exemple "Birdland" où la technique des harmoniques artificielles est abordée pour la première fois avec le son chaud et touchant de sa guitare basse fretless. Il reste une influence majeure pour beaucoup de bassistes jusqu´à maintenant. Il a été le bassiste de Weather Report entre 1976 et 1982.

A l´origine, le groupe compte parmi ses musiciens Miroslav Vitous, Airto Moreira et Alphonse Mouzon. De nombreux musiciens ont participé au groupe au fil du temps : Peter Erskine, Alex Acuna, Alphonso Johnson, Victor Bailey et même Carlos Santana dans leur dernier album.

A la différence de beaucoup de groupes, Weather Report s´est toujours orienté vers une composition d´ensemble, en créant des arrangements complexes, parfois difficiles à différencier des parties improvisées. Chacun des musiciens étant virtuose sur son propre instrument, ils étaient capables aussi bien d´offrir des solos inspirés qu´un gros travail d´accompagnement.

minute culture :)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
02 juin 2007 à 14:19:29

Wikipédia adepte ? :noel:

Jaco Pastorius. :fou:

Dragoncifer
Dragoncifer
Niveau 2
02 juin 2007 à 14:20:23

je suis nouveau sur le site alors si on peut me dire de koi on parle ici

nik-6
nik-6
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:21:40

cifer :d) on parle de tout et de n´importe quoi :) d´ou le nom blabla :o)) !

[Metal-Wario]
[Metal-Wario]
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:21:58

On parle de SSBB et heu... de tout et de rien, surtout de rien.

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:22:08

J´écoute toujours un peu Weather Report mais je reste fidèle au groupes comme Oasis, The Verve, les Strokes etc...^^

Dragoncifer
Dragoncifer
Niveau 2
02 juin 2007 à 14:23:12

tous comme?Manga?

nik-6
nik-6
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:23:36

oui pourquoi pas :o)) !

[Metal-Wario]
[Metal-Wario]
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:24:26

Ca dépend quel genre de mangas... :noel:
Ca y est la discuss´ là dessus commence! :noel:

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:25:31

Samurai Champloo au pouvoir! J´adore la série! (Et le manga aussi :) )

ol1
ol1
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:25:41

white: :oui:

bon comme je vous detestes tous :hap: je me barre

bonne apreme ^^

(tout en vous detestant bien sur)

Dragoncifer
Dragoncifer
Niveau 2
02 juin 2007 à 14:25:48

ah oui et tu lis koi toi

nik-6
nik-6
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:25:55

yuno -> je connais pas :o)) !

nik-6
nik-6
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:26:53

cifer :d) naruto, enfer et paradis, hunter x hunter, ...j´en passe ^^ ! et toi !

[Metal-Wario]
[Metal-Wario]
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:27:35

Moi j´y vais sur ce Bye. =)

nik-6
nik-6
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:27:58

bye métal :) !

naruto7_returns
naruto7_returns
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:28:25

Vous connaissez enteï? :( :o)) :dehors:

Dragoncifer
Dragoncifer
Niveau 2
02 juin 2007 à 14:28:36

les meme que toi mais ausi Kyo,Blackcats,et d´autre

nik-6
nik-6
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:32:53

death note est une future bombe aussi :ok: !

nik-6
nik-6
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:33:28

si ce n´est pas déjà le cas :o)) !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11482-38018032-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment