"Hum je pensse que tu est trop "dans ta bulle" on va dir pour ètre corecte
Nan mai franchement réfléchi y mieu, a moin que tu ne puisse pas voir plus loin, ce qui serai domage."
C´est à vous de réfléchir. Je suis pas "dans ma bulle", je vois très bien ce qu´il se passe.
"L´humain est en train de se détruire lui-même et de détruire la nature". C´est facile de dire ça. Mais en même temps on a pas trop le choix, c´est vivre sans but ou progresser. Moi je préfère progresser, quelles que soient les conséquences.
Et qu´on me dise pas que c´est égoïste. Ce qui est égoïste, c´est justement être contre le progrès aussi bien technique que biologique.
On guérit de plus en plus de maladies, on allonge notre durée de vie, et vous, vous voulez qu´on arrête tout et qu´on soit "en harmonie" avec la nature, sans se soucier de rien. Et les générations futures, on s´en fout, hein ?
Ah mais c´est vrai, on s´en fout de l´humain, mais désolé de vivre, c´est pas de notre faute si on est né, bon sang !
Vous crachez sur l´humain, mais c´est sur vous que vous crachez. L´humain est con, blablabla, mais est-ce que vous avez le choix ? Même les ermites qui veulent vivre seuls dans la forêt ils dépendent quand même de la société, ils ont besoin d´argent !
C´est sûr c´est facile de dire qu´on vit dans un monde de merde, qui va s´auto-détruire, etc. Mais réfléchissez 5 minutes. Vous êtes pas contents, là ? Vous avez un ordi, une télé...
Allez on utilise plus le pétrole ça pollue ! Mais sans pétrole y´a plus de stylos, y´a plus rien de ce que vous utilisez tous les jours à l´école, faudra trouver d´autres moyens...
Pour l´instant on ne l´a pas encore détruite la nature. Ca c´est dans les films.
Bref je le répète moi je préfère progresser, et je suis contre la religion, qui ne fait que ralentir le progrès humain. C´est joli, la religion, mais faut pas oublier que ça a aussi mené à de nombreuses guerres inutiles...
Ca me fait chier parce que je sais que je suis né mais que je vais crever pour que dalle parce qu´il y a des gens qui seront toujours contre l´humain, alors qu´ils en font partie, tsss.
Allez donc vivre avec les animaux, vous vous faites bouffer du jour au lendemain sans savoir pourquoi lol.
Et puis de toutes façons on aide tous la société à progresser et à se développer, qu´on le veuille ou non. Votre ordinateur il est pas tombé du ciel par exemple. Il a bien fallu le construire, puis l´acheter, etc.
Bon allez j´arrête pour l´instant, j´attends qu´on réagisse là-dessus.