L´histoire d´amour n´est pas inutile ; je trouve au contraire qu´elle est rudement bien menée, et pas aussi pitoyable et neuneu comme, par exemple, dans Star Wars avec Padmé et Anakin.
Si on enlève cette partie du film, alors il ne sert plus à rien ; autant faire directement un reportage sur le nauffrage.
Et pour ce qui est du cliché, il faut bien que ce genre de scénario existe si on veut que les clichés existent seulement.
Chacun son avis, bien sûr, mais dites pas que ce film est de la merde ; voir qu´au début tout semble aller bien, et tout d´un coup constater comment tout peut basculer dans la mascarade la plus totale... et voir la réaction des gens. J´aime bien, moi. 