Alors alors, tout d´abord vous allez dans le menu à gauche, et vous cliquez sur chat. Une fois que vous y êtes vous mettez votre pseudo/mot de passe et choisissez un chan, ( n´importe lequel ca a pas d´importance, enfin si vous voulez parler avec ceux du general choisissez general par exemple ). Une fois fais, pour ceux qui n´ont pas java ca devrait leur demandé de l´installer, faîtes le et reactualisez la page une fois fais.
Là ca va vous connecter au serveur et vous vous retrouverez sur le chan choisis. Pour rejoindre le chan de ssbb, il vous suffit de taper la commande /j #ssbb ( /j = join = joindre ).
En ésperant en aider plus d´un ;)