--------------------------------------------
Nintendo: j´ai plusieurs genres que j´aime bien, donc mario et zelda
--------------------------------------------
---> que dire? C´est peut-être un choix simple, mais voilà.J´aime la plate-forme et les action RPG je me souviens, gamin, J´ai fait tous les mario et plus tard les zelda
--------------------------------------------
nes : street fighter
--------------------------------------------
---> Un jeu compliqué, pour mon jeune age d´avant, presque impossible, mais c´est le seul dont je me souvienne
--------------------------------------------
Super Nintendo : super mario world 2: yoshi´s island
--------------------------------------------
---> Encore une fois , que dire? étant petit à cette époque, et n´étant pas assez mature, je n´ai pas fait beaucoup de RPG. Je me souviens de Secret of Evermore, de square enix
Le RPG qui est resté dans ma mémoire
mais revenons à mario, pourquoi? pour une chose toute conne.J´avais déjà fait le premier mario world.et voila que je rencontre le 2ème du nom
et ce qui me l´a fait aimer, c´est..... la couleur verte de yoshi
ma couleur préféré sur cet animal qui est désormais devenu mon idole
il portait baby mario sur son dos et était sans peur ni reproche. Ses boss m´ont fait aimer ce must. Mon boss préféré? le combat dans le ventre de la grenouille, avec les énormes oeufs. Cela ne manquait pas d´originalité
----------------------------------------
N64: Zelda Ocarina of Time
----------------------------------------
---> Comme beaucoup, c´est mon préféré, malgré: le traumatisme des mains tombant du plafond,celui du faux méchant pas beau qui sort des tableaux à la manière du cavalier sans tête, malgré la famille skulutah transformée en araignée, malgré ce temple de l´eau à la con qui m´a emmerdé des heures et des heures. Le meilleur de la série , beau pour l´époque, long, fourmilant de boss ( j´en ai compté 10 , et presque autant de donjons ) J´ai été très heureux de voir la version master quest dans le zelda the wind waker ( Que j´ai réussi à finir).J´ai été déçu de Majora´sMask, qui n´offrait pas autant de donjons que son prédecesseur et laissait beaucoup de place aux quettes annexes
---------------------------------------------
Game Boy : donkey kong country 2
---------------------------------------------
---> mon premier jeu sur game boy
Un must lui aussi
---------------------------------------------
game boy color : Zelda oracles of season et Zelda oracle of ages
---------------------------------------------
---> Les deux font la paire, inséparables et donnant le vrai boss de fin après avoir fini les deux et les avoir connectés. Les deux zelda possédaient des histoires différentes, en restant similaires. J´ai fini les deux et je peux vous dire que Ganon n´est pas si simple que le montre sa taille.
---------------------------------------------
game boy advance: Fire Emblem
---------------------------------------------
---> un jeu culte que l´on a pas pu voir chez nous avant la game boy advance. Des persos ayant chacun leur histoires et très interessant. Pouvoir les monter du début à la fin étant très absorbant. je l´ai adoré. J´ai aussi bien aimé mario et luigi:superstar saga dans lequel tous les coups étaient évitables
---------------------------------------------
nintendo game cube : SSBM et the wind waker
---------------------------------------------
---> Le meilleur jeu multijoueur de tous les temps et la suite au graphismes ratés de la meilleur saga de tous les temps.SSBM est disons-le, impossible à terminer à 100%, avec ses trophés, tous plus dur avoir les uns que les autres, ses 25 personnages dont 11 cachés, trois modes de jeu solo, sa possibilité de jouer à 4, ce qui en fait le jeu le plus conviviale du cube. the wind waker est quant à lui assez décevant niveau graphisme (peu importe que ce soit fait exprès), pour les donjons ( quoique plus nombreux que dans majora´s mask ) et sa difficulté presque inexistante. Autre énorme point noir: Elle est où???? Où est-elle la jument qui vous accompagnait partout? Elle a été remplacé par un stupide bateau.Résultat, on passe les trois quarts du temps en bateau, avant de comprendre que l´on est partis dans le mauvais sens. Mais il reste tout de même un zelda avec sa grande aventure et tout et tout.
----------------------------------------------
nintendo DS: Mario Kart DS
----------------------------------------------
---> Le jeu du moment sur DS
----------------------------------------------
Sony: Sony possède des crottes comme jeux, comme des perles de RPG. Je n´ai jamais eu de playstation (et c´est tant mieux)
----------------------------------------------
playstation: LEGEND OF MANA
----------------------------------------------
Un jeu qui n´est malheureusement pas sorti en France et qui était excellent. Comme beaucoup de RPG, il était long. Comme beaucoup, il était beau. Comme beaucoup , la musique était extra-ordinaire.Mais comme trop peu, il était en temps réel. Je l´ai fait avec mes cousins et n´ayant pas vu tous le jeu, j´aurai aimé le faire. Pouvant être jouable à 2 , avec les techniques évoluant au fur et à mesure du jeu. Et chose importante, il y avait 3 "cycles" c´est à dire trois histoires, soldées à la fin par un énorme boss. Tout cela pour accéder au boss de fin, après avoir fait 2 cycles. Le dernier étant facultatif. Donc mon jeu préféré sur playstation. Un action RPG