--------------------------------------------
Nintendo: Tetris
--------------------------------------------
---> Gamin , j´étais accro à ce jeu , je n´ai jamais compté le nombre d´heures passées sur ma brave petite Nes 
Le jeu le plus simple et le plus addictif jamais créé 
Merci Pajinov
--------------------------------------------
Super Nintendo (je ne l´ai pas eu mais j´ai passé de trés nombreuses heures dessus ) : Super Mario Kart
--------------------------------------------
---> Le fun à l´état pur 
Des graphismes stupéfiant pour l´époque , un gamplay ultra simple .
Difficile de faire plus convivial , bénis soit ces belles aprés midi de Mario Kart
----------------------------------------
N64: Zelda Ocarina of Time
----------------------------------------
---> LA référence ! Un des rares jeux que j´ai recommencé plusieurs fois par plaisir.
Putain j´avais la larme à l´oeil quand je l´ai fini pour la premiére fois 
Le petit bonus : la pêche
Les concours dans la famille pour le plus gros poisson
(putain d´appat coulant
)
---------------------------------------------
Game Boy : Super Mario Land 
---------------------------------------------
---> J´ai pas eu énormément de jeu sur Game Boy .Mais ce choix n´est pas par défaut , le jeu n´a pas une durée de vie exeptionnel mais on prend toujours plaisir à tenter de battre ses records
------------------------------------------------
GameCube: Super Smash Bros Meele ( à défaut de pouvoir dire Zelda TP )
------------------------------------------------
---> Encore une fois Nintendo parvient à sortir un jeu unlta addictif
Bien sûr les parties multijoueurs sont un aspect important du jeu mais les modes solos sont si variés et bien foutus que on ne s´ennuie pas une seconde
Revolution La manette risque de tout boulverser , je pense qu´on ne peut pas faire de prédictions à ce sujet.De plus Nintendo promet de nouvelles licences , on pourrait très bien avoir des surprises...
Bon j´ai un peu mis Deux heures à répondre...