http://www.playeradvance.org/forum/archive/index.php/t-5011.html
Voici le tuto 
En gros il vous faut un ordi aux normes bluetooh.
Le logiciel GlovePie téléchargable ici :
http://carl.kenner.googleglepages.com/glovepie_download
Vous créez une nouvelle connexion bluetooh :
Appuyer sur 1 et 2 simultanément.
Une fois le matériel détécté ouvrez GlovePie et ouvrez un script.
exemple : Wiisaber.
Vous cliquez sur Play du logiciel et appuyer sur B de la wiimote.
Voilà vous pouvez agiter votre wiimote en la prenant pour un sabre laser 
J´ai essayé et sa marche 