CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blablatons tranquillement. :)

k-skun
k-skun
Niveau 21
05 mai 2006 à 21:31:51

CouCou?!!

[mario128]
[mario128]
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:36:32

oUh ?? !!??

[mario128]
[mario128]
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:38:14

Heu bonsoir plutot :(

k-skun
k-skun
Niveau 21
05 mai 2006 à 21:40:43

ouép!!pareil!!!mdr^^

ca va??!

[mario128]
[mario128]
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:47:07

Tranquille et toi ?

lord[roy]
lord[roy]
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:47:19

:ouch2: Le forum reprends du poids ^^

Bon l´E3 2006 approche à grands pas (trés trés grands pas) et le forums revit mystérieusement =)

lord[roy]
lord[roy]
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:50:12

116.000 message :ouch2:

Bon @+++

k-skun
k-skun
Niveau 21
05 mai 2006 à 21:55:45

moi ca va ^^

+++ lord

[mario128]
[mario128]
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:57:43

Alors quel est le sujet de conversation de ce soir :-) a moins que Whites vienne en n´imposer un :-)

k-skun
k-skun
Niveau 21
05 mai 2006 à 21:59:28

pour le moment mon sujet c´est :d)

Dissertation : Le développement des techniques nous donne-t-il plus de libertés ?

[mario128]
[mario128]
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:00:53

Heu... :-) je te laisse repondre en 1er...

k-skun
k-skun
Niveau 21
05 mai 2006 à 22:03:57

Introduction
Notre univers quotidien est de plus en plus envahi par les objets techniques, ces derniers s’ils nous facilitent la vie, peuvent aussi contribuer à notre aliénation car nous devenons de plus en plus dépendants de leur présence.
En effet grâce au progrès technique, nous sommes devenus plus libres face aux exigences et aux contingences de la nature, nous ne sommes plus soumis de manière aussi totale à ses caprices imprévisibles.
Cependant si les premières techniques (la révolution néolithique, la maîtrise de la métallurgie puis les grandes découvertes qui donnèrent lieu à la révolution industrielle) ont permis aux hommes d’être moins dépendants d’une nature parfois cruelle, notre époque avec ses technologies de plus en plus sophistiquées n’a-t-elle pas donné lieu à de nouvelles dépendances ?
En effet, non seulement nous ne pouvons nous passer d’objets techniques dont le caractère indispensable reste douteux (le téléphone portable en serait aujourd’hui un exemple criant), mais notre puissance sur la nature est devenue telle que nous sommes parfois tentés de jouer les apprentis sorciers et de devenir les artisans de notre propre aliénation.
Les risques liés à l’application de certaines techniques sur l’être vivant et plus particulièrement sur l’homme semble justifier de telles inquiétudes, les projets actuels (plus ou moins réalistes) de clonage humain pourraient justifier une telle remise en cause du progrès technique et technologique.
Faut-il pour autant renoncer à toute évolution en ce domaine?
Si les peurs nourries par une vision prométhéenne de notre avenir sont compréhensibles, doivent-elles pour autant conduire à un retour en arrière et un tel retour est-il possible?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2006 à 22:04:03

:hello: tout le monde :) K-SKun :d) par techniques tu entends toutes les formes de technologie ou seulement celles liées à l´informatique :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2006 à 22:06:57

:desole: il y a un decalage avec mon post precedant :hum:

[mario128]
[mario128]
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:08:42

Tres bon texte :)

"En effet, non seulement nous ne pouvons nous passer d’objets techniques dont le caractère indispensable reste douteux (le téléphone portable en serait aujourd’hui un exemple criant)"

La je suis d´accord avec toi :oui: le portable n´est pas indispensable du tout...quand on vois les gamins de 10ans qui ont les portables dernier cris juste pour la frime...

k-skun
k-skun
Niveau 21
05 mai 2006 à 22:10:22

techniques au sens le plus large :-)

k-skun
k-skun
Niveau 21
05 mai 2006 à 22:10:49

en philo faut pas cloiser son esprit ! :-p^^

[mario128]
[mario128]
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:13:42

C´est le texte en entier ou une partie ?

k-skun
k-skun
Niveau 21
05 mai 2006 à 22:14:11

l´introduction :p) sinon ca prend trop de place :(

[mario128]
[mario128]
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:17:04

Lol Faut faire combien de ligne en faite :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11482-38018032-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment