Fête pas trop, parce que -15°C c´est pas si sympa que ça.
Bon allez, j´vous donne quelques prévisions.
A partir de Lundi Soir, risque de neige, d´abord dans le centre de la France, Massif Central surtout, puis dans le Sud-Est, avant d´atteindre le Sud-Est dans la journée de Mardi.
La neige attaquera également les côtes de la Manche mardi Soir, et le lendemain, Mercredi, la neige pourrait concerner une très large partie de la France !
La situation continuera Jeudi et Vendredi, presque plus de neige à déclarer.
Une chance que presque toute la France soit concernée à un moment ou à un autre donc.
Mais ce n´est pas tout, le froid va aussi débouler.
Pendant la période neigeuse du -2°C/-3°C sera sûrement probable, puis, une fois la période passée, le temps se refroidiera considérablement.
On pourrait dans la journée de Samedi atteindre (températures minimales) -10°C dans pas mal de régions.
-15°C peuvent être possible dans le Nord/Nord-Est.
Enfin, dans les Alpes, en altitude, on pourrait atteindre -30°C !
Mais attention, celà ne reste que des prévisions, mais suivons celà de près. 