Je m´en souviens encore, après l´avoir récupéré sur la route, mon père revenant en criant, je croyais qu´il était content de l´avoir retrouver et qu´il avait eu peur, alors j´ai courrus très vite à la maison pour aller dire à ma mère que le chien a été retrouvé, on voit mon père arriver même pas deux minutes derrière moi, le chien dans les bras, la tête un peu en sang... là... le Choc bien sûr... on amène une serviette, il était devant moi, je ne pouvais plus le quitter du regard, j´était inerte face à son corp qui ne bougeaut plus, je le sentais encore respirer, mais peu à peu, j´ai l´impression que son coeur lachait, qu´il respirait de moins en moins.... je ne pouvais toujours pas le lâcher du regard, même après avoir commencer à ressortir les gazs naturel qui se dégage d´une personne lorsque celle-ci est morte, je restais là, toujours inerte devant mon chien, en espérant qu´il reprenne son souffle, qui se repose et se réveille à nouveau... chose qui n´est jamais arriver...
C´était un mignon petit bouldogue français, qui s´est en allé, il avait du caractère, il était très joueur, tout le monde l´aimait bien, il s´entendait bien avec le Labrador, il jouait ensemble eux d´eux, c´était beau à voir à chaque fois que je rentrais chez moi, il faisait la fête etc... maintenant il reste le Labrador bien évidament... il passe ses journées à dormir maintenant, il ne fait presque plus rien, je ne sais pas s´il se rend compte ou pas qu´il ne reverra jamais notre petit Teuffy...
J´ai presque les larmes aux yeux à vous racontez tout ça, excusez de vous embêtez avec, ça m´a fait du bien...