CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blablatons tranquillement. :)

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:35:09

Non je déconnes pas, y´a une tonne de chats qui sont sans maîtres depuis peu à cause de la phobie d´une maladie qui ne touche pas l´homme :hum: Enfin, sauf si on mange le chat cru :sarcastic: En plus, y´a des vaccins pour les chats...

Les chats abandonnés à la SPA, on sait très bien ce qu´ils vont devenir...

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:36:18

J´ai 14 contacts en ligne pour ceux que ça interessent, j´en parle à deux, m´enfin...ils parlent plus beaucoup maintenant o_O

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:38:55

O_o moi j´ai que 12, faut dire que à 8h40 tout le monde est en cours, devrais bien yaller -_- Bye...

Mouarf, pas de vaccin contre le H5H1 (c´est bien comme ca que ca s´appelle :rouge: ) je crois >_<

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:39:22

De toute façon, beaucoup de personne semblerait avoir oublier que lorsqu´on achète un animal, c´est une sorte d´engagement que l´on prend, de prendre celui-ci sous notre responsabilité, et donc on va pas l´abandonner à la moindre occasion, beaucoup sont bien trop bête et pas futer pour comprendre ça, c´est ainsi qu´on en arrive là aujourd´hui, des animaux abandonner, tous parte à la SPA, et si ya pas quelqu´un les aimant suffisament pour les "repêcher" à nouveau de leur "sort" réserver en cas contraire... c´est à dire être piquer... bah on sais ce qu´ils vont tous devenir alors... mieux vaut ne pas acheter un animal si ce n´est pas pour le garder jusqu´à la fin de ses jours en meilleur forme possible et qu´il est était heureux tout autant que sois même.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:40:32

GBA :d) H5N1. Si y´a des vaccins. En France, ils sont en train de le faire pour tout les oiseaux d´élevage.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:43:38

Jojo :d) C´est tout à fait vrai. Y´en a, ils croient qu´avoir un animal de compagnie, c´est comme avoir un nouveau DVD, un nouvel objet quoi. C´est juste un jeu pour eux, ils ne sont responsables de rien, et une fois que l´animal est adulte, ou alors tout simplement qu´ils n´en veulent plus, ils s´en débarrasse. Mais c´est honteux!
J´ai deux chats, y´en a un qu´est mort, s´est fait écrasé par un enculé qui roulé à plus de 50 en ville dans une rue à sens unique :hum: , bref, le chat qui reste j´peux vous dire qu´elle est bien logée, bien chôyée, et que grippe aviaire ou non, elle le resteras jusqu´a la fin.

Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:47:07

Bonjour :)

Il n´y a pas de vaccins pour le H5N1 , j´en suis certains :oui:
Ce vaccin ne doit être que pour les vollailles :doute:

Moi aussi ma chatte a été tué par une voiture :snif2:

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:47:08

Clim :d) Ah, désolé pour ton chat... moi c´est mon chien qui s´est fait renverser par une voiture juste derrière chez moi un soir, on commençait à le chercher, à crier son nom, et quand on est aller voir derrière, il était là sur le bord de la route, la tête en sang... surement une voiture qui roulait bien vite... on se dit qu´il n´a pas eu le temps de souffrir sous le coup du choc... c´est déjà ça... un trou dans le grillage sans doute... mais qu´est ce qui lui à pris de sortir par là...

Quand je pense que beaucoup de chat vont finir euthanasié, c´est bien malheureux d´y penser alors qu´ils peuvent encore vivre eux...

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:51:09

oust :d) En fait, on peut faire vacciner son chat contre les maladies respiratoire, c´est pas vraiment un vaccin contre la grippe aviaire, mais ça limite encore plus les risque (qui été déjà bien limité je trouve)

Jojo :d) Désolé pour ton chien. Mon chat était parti le jeudi, on sait pas pourquoi, le lundi, à 50 mètre de la maison, il se fait percuté par une voiture. Il été sur le chemin du retour. J´ai même pas vu le corps, un voisin l´a vu, un éboueur passait par la...et voila, mon chat est parti au compost.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:51:39

Et désolé pour ta chatte aussi oust :snif: Enfoiré d´automobiliste, font gaffe à rien :snif2:

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:54:58

Il était jeune, il avait même pas atteint l´âge des deux ans... tout le monde croyait que ça aurait été le chien le plus agé qui allait partir avant le petit... mais nan, le destin en a choisis ainsi... d´ailleur un destin existe-t-il vraiment ? Si seulement tout pouvait se passer autrement, ou que les gens fassent un peu attention que lorsqu´il roule, il ne faut pas foncer sur des routes limités en vitesse, mais faut toujours quelqu´un pour la dépasser de toute façon... maintenant il est là, dans le jardin, entérré...

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:58:47

Mon ptit Bilou avait 5 ans, et il était supra gentil.
Au moins, t´as la "chance" de l´avoir pas loin XD Mwa chais même pas ce qu´il est devenu, je l´ai jamais vu mort même. Y doit y avoir une chance sur plusieurs milliards qu´il soit encore vivant, puisque c´est mon voisin qui m´a assuré que c´était lui, mais honnêtement j´y crois pas du tout, tout le monde connaissait bien mon Bilou. Pis vaut mieux pas que je vive dans l´illusion XD ça servirait à rien.
La vie a repris son cours, maintenant y´a le chat d´un autre voisin qui vient régulièrement nous voir, il ressemble à Bilou au niveau du caractère ^^ Ca fait du bien.

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
07 mars 2006 à 15:03:05

Je m´en souviens encore, après l´avoir récupéré sur la route, mon père revenant en criant, je croyais qu´il était content de l´avoir retrouver et qu´il avait eu peur, alors j´ai courrus très vite à la maison pour aller dire à ma mère que le chien a été retrouvé, on voit mon père arriver même pas deux minutes derrière moi, le chien dans les bras, la tête un peu en sang... là... le Choc bien sûr... on amène une serviette, il était devant moi, je ne pouvais plus le quitter du regard, j´était inerte face à son corp qui ne bougeaut plus, je le sentais encore respirer, mais peu à peu, j´ai l´impression que son coeur lachait, qu´il respirait de moins en moins.... je ne pouvais toujours pas le lâcher du regard, même après avoir commencer à ressortir les gazs naturel qui se dégage d´une personne lorsque celle-ci est morte, je restais là, toujours inerte devant mon chien, en espérant qu´il reprenne son souffle, qui se repose et se réveille à nouveau... chose qui n´est jamais arriver...

C´était un mignon petit bouldogue français, qui s´est en allé, il avait du caractère, il était très joueur, tout le monde l´aimait bien, il s´entendait bien avec le Labrador, il jouait ensemble eux d´eux, c´était beau à voir à chaque fois que je rentrais chez moi, il faisait la fête etc... maintenant il reste le Labrador bien évidament... il passe ses journées à dormir maintenant, il ne fait presque plus rien, je ne sais pas s´il se rend compte ou pas qu´il ne reverra jamais notre petit Teuffy...

J´ai presque les larmes aux yeux à vous racontez tout ça, excusez de vous embêtez avec, ça m´a fait du bien...

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
07 mars 2006 à 15:10:57

Voui, ça fait du bien d´écrire, ça agit comme une psychanalyse. Ca libère, pis ça permet de nous rappeler les bons moments qu´on a eu avec nos bêtes.

Y´a rien de plus respectable sur Terre qu´un animal.
Y´a rien de plus irrespectable sur Terre qu´un être humain.
C´est evidemment exagéré, puisqu´il y a un grand nombre de personnes que je respecte, encore heureux, mais c´est en général, pour tout ce que l´humanité a fait de mal, et continue à le faire. Nous sommes un cancer, un parasite tenace, nous ne vivons pas en symbiose avec notre environnement, contrairement à la quasi-totalité des espèces vivantes qui nous entourent.
Je vous jure, parfois je suis vraiment à la limite de la misanthropie quand je vois comment certains humains réagissent.
Pas plus tard que samedi soir, j´étais avec deux potes au coin d´une rue, on discutait, il était 22h20 environ, quand un mec bourré (ou shooté) arrive près de nous, et cris " NAAAAAAAAAAAN" avec des yeux exorbités. Mwa comme d´hab´, je fais comme si il n´existait pas, c´est le meilleur moyen pour qu´il parte, mais un de mes amis ne le voyait pas de cet oeil la, et lui a demandé de passer son chemin. D´abord poliment, puis après lui dit "allez, tu me crispe, dégage"...Une fois ça va...a la deuxième fois, le mec bourré a foutu un gnon à mon pote... :hum: Sans aucune raison.

Ras le bol des humains parfois...

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
07 mars 2006 à 15:15:40

J´en ai encore l´image en tête avec tout ce que j´ai raconté.

Les humains ? Pfff... que dire dessus, je suis à moitié misanthrope... alors qu´ils crèvent tous, que ce sois mes amis ou ma famille... je n´en ressentirais rien du tout... c´est pas sympa de dire ça, mais je dis les choses tel qu´elles le sont pour moi, peu importe qui meurt du jour au lendemain, moi j´y ressent rien.

De toute façon c´est bien connu, les humains causeront leur propre perte... et il est déjà bien trop tard pour revenir en arrière, même avec les précautions qu´on peut encore prendre, c´est déjà fini pour nous, dans plusieurs années qui succèdera notre mort, ils auront bien plus de problème que nous même aujourd´hui... alors à quoi bon naitre si c´est pour profiter au mieux de notre mort plus tard.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
07 mars 2006 à 15:18:07

Ce qui est rassurant dans tout ça, c´est qu´après notre court passage sur la planète (je parle du règne des humains) la nature reprendras ces droits. Avec du temps, toute trace de civilisation humaine disparaîtras. Et avec encore plus de temps, la planète elle même disparaitras, ça c´est moins marrant, mais on a pas le choix :fou:

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
07 mars 2006 à 15:22:39

Je crois qu´on a fini par faire taire tout le monde, je leur dirais de bien vouloir revenir, c´est un sujet ouvert à tout le monde, à moins qu´ils sont tous partis, ou alors qu´ils ne savent pas quoi dire dessus, nous pouvons alors à ce moment là changer un peu les choses pour que ce sois abordable à tout le monde. Une conversation habituelle quoi :)

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
07 mars 2006 à 15:23:47

Dans le genre conversation habituelle est ce que "j´ai besoin d´aller au toilette" ça fonctionne?
Nan pasque la faut vraiment que j´y aille :fou:

Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
07 mars 2006 à 15:25:11

Moi c´était pas un beau mercredi de printemps , avec ma soeur on allait prendre le bus pour rejoindre notre mère.
On franchit le portail et là on voit dans le caniveau Misstick .On marque un temps d´arrêt puis on traverse la rue lentement.Elle est là étendue , son magnifique pelage tigré est toujours aussi beau.Mais son corps est innanimé , une goutte de sang coule le longs de ses lévres :snif:
Son corps est encore chaud , ma soeur fonds en larme , on ne comprends pas comment cela a pu arriver , notre chatte sortait tout les jours et partait souvent pendant deux ou trois jours.
Je rentre pour prévenir ma mère que l´on sera en retard , ma soeur reste auprès du corps :snif:
On ne comrends pas que quelqu´un ait pus faire cela involontairement , il y a un stop à 50 métres dans un sens et un virage à 90° dans l´autre.

Je crois que j´ai rarement était si ému par un animal :snif:

Elle nous manquera , même à ma mère qui répétait tout le temps qu´elle n´aimait pas les chats ( :snif: ) , ses ronronnements nous manqueront , la voire grimper aux arbres nous manquera , sauver les oiseaux qu´elle choppe nous manque :snif:

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
07 mars 2006 à 15:26:03

Mais tu peux y aller Clim, te gène surtout pas pour nous :-)
Bon, reste pas non plus des heures, j´espère que c´est pas la Gastro qui te fait y aller, car je crois qu´on peut toujours attendre alors :o))

Attention, la Gatro est une maladie qui produite une inflammation simultanée de la muqueuse de l´estomac et de l´intestin grêle :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11482-38018032-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment