Salut les gens, j´suis ouvert à toute discussion philosophique dès à présent.
[Clim]
Niveau 10
19 février 2006 à 23:56:08
Ok, que pense tu de la perception de l´art chez l´être humain ? Est ce que tout ce que fait l´Homme peut être art ?
Hunk-137
Niveau 10
19 février 2006 à 23:58:52
Ben l´art c´est ce qui se rapporte aux émotions, ce qui est capable de faire naître des sentiments chez l´humain. Tout ce que fait l´homme peut être art ? On dit bien "l´art de la guerre" ! Après ça dépend du sens du mot "art".
[Clim]
Niveau 10
20 février 2006 à 00:01:35
Je considère l´oeuvre d´art à partir du moment ou l´artiste cherche à faire passer un message dans son oeuvre Donc pour moi, les jeux vidéo ne sont pas tous de l´art, les films pareils, les musiques pareils. C´est vraiment une notion tr ès subjective je trouve et ça engendre souvent d´énormes débat
[Clim]
Niveau 10
20 février 2006 à 00:07:25
Pas cette fois ci apparement
Hunk-137
Niveau 10
20 février 2006 à 00:19:43
Ben, prenons l´exemple de la télévision. Il faut bien proposer des films pour avoir une grande audience. C´est là que c´est plus de l´art, c´est quand on est contraint de faire quelque chose, qu´on ne le fait pas par "soi-même", par "envie". On comble un trou par nécessité, en fait. Comme les téléfilms catastrophe qu´on voit à la TV, ça c´est pas de l´art, loin de là.
[Clim]
Niveau 10
20 février 2006 à 00:22:35
Tout dépends comment c´est fait Prends La Guerre des Monde de Spielberg, et tu verras qu´il a voulu faire passer plein de messages dans son film Notamment que l´être humain n´est qu´une poussière dans l´univers, qu´on a toujours besoin d´un plus petit que soit, que les humains sont souvent cons, fin je me rappele plus bien du film, ça fait longtemps que j´l´ai pas vu Mais pour moi c´est de l´art
Munich, encore plus, bien plus même o_O c´est le sommet. Mais c´est pas un film cata´ ^^"""
Hunk-137
Niveau 10
20 février 2006 à 00:38:06
Oui mais ça c´est du cinéma, c´est pas des films marketing, et ça oui, on peut le considérer comme de l´art. Moi je parle des téléfilms sans âme qui passent à la TV, où ça devient du remplissage. C´est triste mais la TV se prend dans son propre piège.
G_Besoin_Daide
Niveau 10
20 février 2006 à 01:22:28
O_o c´est quoi cette discussion de philosophes ?
Aristote et Xénophon
Oni-Link
Niveau 10
20 février 2006 à 01:28:25
Moi je prefaire que sa parle philosophie plutot que des election
[Clim]
Niveau 10
20 février 2006 à 01:54:06
Hunk137 Ah ça oui, c´est clair et net c´est vraiment des trucs de bas étages pur De vrais navets sans saveur, pouah XD
Pseudo supprimé20 février 2006 à 03:14:35
J´ai un livre super long à lire pour vendredi donc je ne crois pas venir très souvent. Bonne semaine à tous.
[Clim]
Niveau 10
20 février 2006 à 06:47:28
Nuit blanche powaaa
[Clim]
Niveau 10
20 février 2006 à 08:37:42
Toujours personne de lever Debout la d´dans, c´est les vacances les gars
Alexandrelb2
Niveau 10
20 février 2006 à 09:49:20
Bonjour
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11482-38018032-1-0-1-0-0.htm