Parlons tout d´abord de la console en elle même :
LE DESIGN :
La gamecube à pour certain un aspect de joué mais pour moi je la trouve assez moderne 
En noire elle est magnifique 
Mais la forme de cube ne fait pas très classe et je trouve la XBOX bien plus belle contrairement à certaine personne qui la décrive comme une grosse boite noire.
Puissance technique :
Tout le monde le sait la gamecube fait 128 bits et cela est plus que convenable.
Elle à un meilleur moteur graphisme que la play 2 mais il n´est pas assez exploité 
Les graphisme des jeux ont un style enfantin et le réalisme est très peu présent dans les jeux nintendo. Il aura fallu attendre 4 ans pour que la puissance du cube soit pleinement utilisé dans twillight princess.
L´image de la console :
Malheuresement l´image de nintendo à auprès de beaucoup de personne est quelle fait très Bébé comparé aux autres console.
Les mario et autres pokémon ont pour impacte auprès des personnes ne connaissant pas assez bien la marque une impression de jeux pour gamin de 10 ans.
La XBOX possède la meilleur capacté graphique de la génération cela donne un avantage pour microsoft tandis que la sony à un lecteur DVD.
Quand je demande aux pro-S la raison pour laquelle ils préfèrent sony ils me répondent généralement :
Pff la play 2 à un lecteur DVD et la gamecube en as pas et elle à des jeux pour les gamins 
Cet argument est pitoyable et tout le monde y crois...