CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blablatons tranquillement. :)

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:08:48

Ouais, ouais... :nah:

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:13:44

T'as mis trop de bonnes réponses :noel:

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:15:09

Faut que j'ai mon bac tout court :peur:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
20 juin 2008 à 16:16:02

Mais mdr l'épreuve d'enseignement scientifique. :rire: C'était une blague franchement. :snif:

Un peu plus chaud le français. ^^

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:17:14

Yo, White :)
Moi, c'est l'an prochain, j'espère que ce sera pas trop dur :peur:

95-nicomario-95
95-nicomario-95
Niveau 9
20 juin 2008 à 16:19:34

:hello: j'suis la
aujourd'hui je suis super content
JE PASSE EN 4EME ET J'AURAIS SUPER SMASH BROS BRAWL :fete:

95-nicomario-95
95-nicomario-95
Niveau 9
20 juin 2008 à 16:20:00

sinon v'parlez de quoi?

Zekat
Zekat
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:21:17

Youpi moi je passe en première. Mais soit...

j'aimerais bien savoir si, par hasard, des gens vont l'acheter dans le dock games de Brive?

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:22:34

zekat :d) 1ére quoi? et non, je suis en Auvergne :non:

Zekat
Zekat
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:24:03

dk-killer -> Je passe en 1ere SSI... Quelle follie, j'vais devoir me mettre à bosser T_T...

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:24:56

Moi, jpasse en L :ok: je vais m'éclater avec les langues vivantes ^^

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
20 juin 2008 à 16:25:44

Voici vite fait ce qu'il y avait en français en L :

Le roman et ses personnages : visions de l'homme et du monde

Textes :

Pierre Carlet de Chamblain de Mariveau : la vie de marianne - 1742
Alain Robbe-Grillet : Les gommes - 1953
Milan Kundera : L'immortalité - 1990
Philippe Claudel : Les âmes grises - 2003

Question : dans leur manière d'introduire les personnages, ces textes cherchent-ils à donner l'illusion du réel ?

Au choix :

Commentaire de Mariveau

Dissertation : un roman doit-il chercher à faire oublier au lecteur que ses personnages sont fictifs ?

Invention : "l'extrait des gommes de robbe-grillet se termine par : "quand tout est prêt, la lumière s'allume..." En veillant à respecter l'atmosphère installée par ce début, vous imaginerez une suite consacrée à l'arrivée d'un nouveau personnage dans le café. Vous vous inspirerez des procédés qui figurent dans le texte.

Et j'ai pris le sujet d'invention. :)

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:27:14

Whites :d) la dissert m'a l'air plus intéressante :(

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
20 juin 2008 à 16:27:59

RitZH -> Bonne question. Je crois bien qu'il était jamais tombé, tu dois avoir raison... Je vérifierais.
Enfin bref, des auteurs pas très connus, des textes assez originaux, c'était sympa, pas rébarbatif au moins.

shao95
shao95
Niveau 6
20 juin 2008 à 16:28:06

Whitesstripes, moi aussi j'ai pris l'invention, tu pense l'avoir réussi ?

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:31:20

Non, je trouve pas :(

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
20 juin 2008 à 16:33:33

dk-killer -> J'aurais galéré pour la dissertation, je déteste ça. ^^

Shao95 -> J'en sais rien... Je savais pas s'il fallait beaucoup développer, mais sachant qu'un sujet d'invention doit être assez long quand même j'ai pas mal développé finalement.

Je vise un peu plus de la moyenne, j'espère... Parce que vu le sujet de sciences, j'peux ne pas avoir une énorme note en français. ^^

Et toi les sciences ?

Zekat
Zekat
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:33:46

"Bosser en S qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre
T'as juste les TPE et le français et c'est tranquille la 1ere S "

Bah... tout de même hein.
M'enfin, j'ai absolument rien foutu cette année et je m'en sors avec un 14 de moyenne finale... alors bon.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
20 juin 2008 à 16:34:09

RitZH -> En S y avait Balzac, Hugo, Zola et j'sais plus qui. :o)) Y a une différence quand même. ^^

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:46:11

RitZH :d) avoue que les auteurs de Whites sont plus connus que les tiens :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11482-38018032-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment