Bon, je pense qu´un topic s´impose !
Beaucoup reprochent à Ness de ne pas être connu. Enfin, du moins dans nos contrées, vu qu´il est quand même bien connu au Japon. C´est vrai qu´ici, le jeu est vraiment méconnu. C´est bien simple, je ne connaîs que ... 2 fans d´EarthBound francophones ! (Non non, je ne me compte pas dedans ! ).
Seulement, ce manque de pouplarité doit cesser !
Car si EarthBound est mon jeu préféré, et leur jeu préféré (
http://www.starmen.net ), ce n´est pas pour rien !
Alors, EarthBound, WTF is this ?
<pavay>
EarthBound est un RPG. Mais un RPG pas comme les autres. En effet, l´Univers est complètement différent.
Pas d´Époque Médiévale, mais l´Amérique des 80/90.
Pas d´Épées, mais des Battes de Baseball.
Pas de Potions, mais des Hamburgers.
Pas des Dragons, mais des Hippies possédés par des Extra-Terrestres.
Alors, c´est pas banal, mh ? =)
L´ambiance est complètement décallée et super parodique, j´ai toujours du mal à croire que ce jeu ait eu l´autorisation de sortir aux USA ... On hésite pas à en foutre plein la gueule au Klu Klux Klan et à Mister-T et ses affaires en justice. Sans compter les clichés énormes, comme la serveuse de Fast Food qui ne fait que sourrire et les flics corrompus. J´en passe et des meilleures ...
Au départ, on a un peu de mal avec le style graphique. Mais au final, le Chara-Design est tout simplement génial, encore une fois pardodique au possible. ´Suffit de voir la tronche des NPC dans la rue !
La jouabilité est elle aussi complètement différente. On agit par un menu qui peut faire penser à celui des Points & Clicks : "Talk To", "Check", "Goods", ... Et surtout : Pour les combats, on ne voit pas l´équipe ! On ne voit que les ennemis sur un fond complètement psychédéliques. Ca rebutera certains, mais c´est pourtant excellent.
L´OST est génialissime ! Les thèmes toujours en parfaite harmonie avec le décor restent bien accrochés dans la tête ! Et il y en a quelques unes !
La durée de vie est plutôt bonne. Si on fait attention à tout, le jeu peut prendre 30 heures, voire plus, pour que vous puissiez le terminer.
Le jeu dans l´ensemble n´est pas vraiment facile, mais faisable, contrairement au premier épisode pratiquement infaisable sans cheats.
Un truc qui vous n´oublierez pas, c´est le Boss de Fin : Il est très souvent apellé "The Creepiest Boss Ever", à savoir "Le Boss le plus Effrayant de tous les Temps". Il faut dire que Shigesato Itoi, le concepteur du jeu, est très fort pour toucher l´âme du joueur.
Tout ça pour dire qu´EarthBound est vraiment unique. Je n´ai cessé de le répéter. Un de mes amis a beaucoup ri de ma passion pour EarthBound. Depuis que je lui ai fait découvrir (Disons que je l´ai un peu obligé aussi ! ), lui qui disait pourtant ne jamais jouer la nuit, il lui a déjà sacrifié 10 heures de sommeil.
Alors, je vous conseille vraiment, vraiment d´au moins l´essayer. Bon, ne vous limitez pas aux 10 premières minutes, le jeu ne se met réellement en marche qu´après le premier donjon.
Il est simple de trouver une ROM, c´est légal vu que le jeu n´est plus vendu neuf. Par contre, une très bonne compréhension de l´anglais américain est requise.
Ca vous permettra peut-être de mieux comprendre ma volonté de revoir Ness, et l´énervement (exagéré, il faut bien l´avouer) dont je fais preuve parfois lorsque je vois des "Ness, rien à claquer, je veux pas le voir, je préfèrerais Megaman".).
</pavay>
Alors, voici quelques élements qui me semble parfaits pour Brawl !
Un Ness revu ! Pas un clone ! Avec les attaques du jeu, car il n´apprend jamais PSI Fire et PSI Thunder normalement !
Qu´on garde Onett et Fourside ! Ils représentent bien EarthBound !
Paula, Jeff ou Poo en Trophée Aide ! Paula avec son PSI Freeze, Jeff avec son Heavy Bazooka ou Poo avec son PSI Starstorm !
Une implication du boss de fin dans l´Émissaire Spatial !
Qu´on puisse sa balader dans Fourside via l´Émissaire Subspatial !
Le Bag of Dragonite (Qui vous transforme en Dragon) en objet !
Voilà, en espérant vous avoir informé, vous avoir donné l´envie de jouer au jeu et que le topic ne soit pas locké ! ^^
http://www.1101.com/MOTHER3/images/stamp_09.gif
PS : J´adresse un joyeux fémur au jambon à tous mes fakes !