CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blablatons tranquillement. :)

Chrem
Chrem
Niveau 12
15 mai 2008 à 21:16:10

Chaud Angel qui utilise ces deux pseudos. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2008 à 21:16:52

Pleasure n'est pas moi --'

zzzz-big-boss
zzzz-big-boss
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:17:21

Attention il va t'insulter. :noel: :peur:
Au faite GG pour les matchs de MKWII. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2008 à 21:17:43

Tout mes choupinets réunis :coeur:

Chrem
Chrem
Niveau 12
15 mai 2008 à 21:18:56

Big ~> Ouais bof... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2008 à 21:20:08

C'est quoi MKWII ? Tu taboulet ?

nicomario95
nicomario95
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:21:34

Pleasure :d) Mario Kart Wii

zzzz-big-boss
zzzz-big-boss
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:29:30

Chaud Angel est parti de la converse MSN,on la continue ici? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2008 à 21:30:06

Non .

zzzz-big-boss
zzzz-big-boss
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:31:02

Mouais. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2008 à 21:34:31

Ah merci nico :)

nicomario95
nicomario95
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:48:45

bon on parle de quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2008 à 21:53:05

Je propose de parler de la théorie des contextes :)
Théorie Quoi ? :ouch:

Tutututuu :)

La Théorie des contextes s'intègre dans le constructivisme radical. :)

Elle a été formulée par Anthony Wilden ( un grand homme :) ) à la suite de sa collaboration avec Gregory Bateson dans l’élaboration de la cybernétique (étude des systèmes et de l'information) de la deuxième génération, celle de l’information avec signification du "signe" psychique, en contraste au "signal" physique de commande. Cette cybernétique de la deuxième génération a donné une approche écosystémique dans la découverte des problèmes et la conception de leurs solutions. Gregory Bateson, avec ses collègues et disciples, ont lancé cette deuxième révolution scientifique de l’information en introduisant la typologie logique de Bertrand Russell et Alfred North Whitehead.

La Théorie des contextes est une révolte contre le simplisme réducteur (réductionnisme) : elle dénonce l'aplatissement des niveaux complexes au niveau le plus simple. ( en théorie :) )

* "[…] Réductionnisme : Pour rendre compte des données connues, tout savant doit fournir l’explication la plus simple possible, la plus économique et (généralement) la plus élégante possible. Mais le réductionnisme devient un défaut si l’on accorde une importance excessive au principe que l’explication la plus simple est la seule possible. Il arrive qu’on doive envisager les données dans une Gestalt plus grande". (Gregory Bateson, p. 235, La Nature et la Pensée, Seuil, Paris, 1984). :ouch:

Cette Théorie des contextes est à la fois une métaphore du déplacement et un métonyme de la condensation de l'approche écosystémique qui est seulement une méthodologie d'un modèle écosystémique. :( En conséquence, elle se trouve à un niveau d'abstraction et de généralité encore plus élevé que celui de l'approche écosystémique :noel: Comme métaphore du déplacement, cette théorie des contextes est une représentation plus simple de l'approche écosystémique et comme métonyme de la condensation, elle est plus abstraite et plus générale :) Cette théorie se trouve sous la couverture du paradigme de l'information, comme la méthodologie de l'approche écosystémique se trouve sous la couverture du modèle de la communication, dans la relation en niveaux hiérarchiques de type logique, de paradigme en théorie et modèle.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:55:38

Boarf , jmef de ce pavé en tout cas ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2008 à 21:55:56

Inculte :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2008 à 21:59:48

Demain j'ai un contrôle sur la mole. :bave:
Ça sent la super note vu comme j'ai absolument rien capté. :hap:

LeonPowaIski
LeonPowaIski
Niveau 1
15 mai 2008 à 22:00:00

Ma nouvelle acquisition :content:

WolfODonnelI
WolfODonnelI
Niveau 2
15 mai 2008 à 22:01:06

Chaud j'ai eu la mole au début de l'année :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2008 à 22:01:06

i Majuscule spotted :noel:

PantherCaroso
PantherCaroso
Niveau 4
15 mai 2008 à 22:02:03

Ouais et alors ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11482-38018032-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment