Non, je trouve le 2 pas mal, il serait au même niveau que le 1, voire même mieux(je trouve l'ambiance du 2 plus glauque, plus dans le trip Metroid), s'il n'y avait pas ce foutu système de munitions pour les rayons.
Et SuperMetroid n'est pas VRAIMENT PAS MAL. C'est l'apogée du Metroid 2D, le meilleur Metroid (sans le comparer aux épisodes 3D qui sont à part), j'attends toujours un Metroid digne de lui (Fusion et ZM étaient biens mais étaient loin de valoir SM).