Coco
Le gameplay de FFXII est sympa mais on s´en lasse vite. Le scénario est TRES inspiré, et aucun perso n´a de réel charisme, ça n´empêche pas le jeu d´être très bon. Mais de là à avoir 19/20, y a de la marge
. C´est pas parce que c´est "FF" que c´est forcément génial. Du 1 au 6, c´était excellent, musicalement, côté perso, bon scénario passons mais, c´était génial, du 7 au 9, grand cru, encore mieux, enfin bon, le 6, ça reste à discuter s´il est dans la première catégorie ou la deuxième. Ensuite, à partir du X, ça reste très bien, quand même, il mérite son 17, très beau, mais, franchement à la baisse par rapport à la qualité des opus précédents. Le XI, n´en parlons pas, pourrave, juste pour qu´il y ait un FF "officiel" sur 360 et que les possesseurs de la console ne se sentent pas délaissés... Quant au XII, ça reste à discuter, s´il est meilleur ou non que le X, moi je préfère globalement le X, mais le gameplay du XII est plus actif, enfin bref, en tout cas, le douze est en dessous du un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, au dessus du onze, pour le dix faut voir, enfin meilleur aussi que les spin-offs là. Je critique pas, un FF reste globalement excellent, c´est une série hypra connue et aimée, et moi-même j´adore... Mais là, si le XIII ou Versus XIII me déçoit, je serais très désappointé par cette série... Mais bon, ça a l´air bien pour le moment : gameplay, check, charac´ design, check, graphismes, check... Reste plus qu´à voir pour le scénar´, et puis le plus important : le plaisir de jeu. Enfin bon, le XIII m´inspire plus que le XII ou le X ou le XI, et c´est bon signe 