La pensée de la nuit...
C´est très enervant les "contre tout". Se sentant peut être exclus de la société, je ne sais pas vraiment en fait, ceux que j´appele les "contre tout" vont tenter (car au fond d´eux la vérité est toute autre) de se donner une image anti-conformiste ma foi fort comique, car l´anti conformisme est à l´heure actuelle un des mouvements de mode les plus conformistes justement. Et ces anti tout vont alors commencer à critiquer le pire, mais également le meilleur. Pas plus tard qu´à l´instant, je lis sur le message perso d´un contact la phrase suivante : "Noël ça pue"... Il est vrai que Noël est une fête commerciale, c´est indéniable, et qui compte démentirait ce fait serait de mauvaise foi, mais pour autant, Noël n´est-il pas pour autant le rassemblement des familles, une bonne ambiance, une occasion de se retrouver, un retour en enfance ? Alors ces anti-tout, que refoulent-ils réellement dans Noël ? Leur enfance (bah oui, ils ont "mûri", ah ah...) ? Leur famille ? Autre chose ? Dans tous les cas cet acharnement contre la grande majorité des évenements, et des gens également (Bush c´est un con kikoolol, Sarko il pue kikoolol, etc), devient particulièrement écrasante... Mais après tout laissons les avec leurs problèmes. Ne dressons pas un pamphlet face à eux, ils ne le méritent pas, et puis, ils finiront bien par dire que le pamphlet, ça pue.
En attendant personnelement j´aime bien Noël. Au délà des cadeaux, cette fête ammène en effet une ambiance des plus agréables sur nos chères contrées. Quand les premiers Astérix sont diffusés sur M6, que ça sent le sapin dans le salon, ou encore que divers éclairages hivernaux sont installés dans les rues, personne ne peut dénier avoir une légère pointe d´optimisme ! Allez, c´est Noël ! Le nucléaire civil en Lybie ? Pffff´, peu importe, c´est Noël ! Les SDF meurent de froid dehors ? Bonne année !
Eh oui, Noël ça peut également être le piège d´un éteignement massif des consciences. Surveillez bien les lois qui pourraient être passées dans les jours à venir, quelques surprises pourraient se glisser à l´intérieur de celles ci.
Enfin, Noël ça coûte cher. Oh putain, les salauds.
Ah bah oui, Noël c´est pas une fête de pauvre. Un pauvre pourrait tout juste acheter le papier cadeau, et ce ne serait même pas un grand rouleau. Alors oui, Noël a plein de défauts, mais il ne faut pas oublier que celà reste une fête, alors, envers l´actualité mondiale, envers les SDF, envers les "contre-tout", envers le froid, avec moi, criez, vive Noël !!